Nouveau produit
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches
6119294
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Parution | 2016-09-23 |
EAN | 3760061192942 |
Lost Spoon, c'est l'histoire d'une cuillère qui disparaît mystérieusement un soir de session en Irlande...
Mais c'est avant tout la complicité entre Benoît Volant au violon et Camille Philippe à la guitare.
Avec ce duo, Camille et Benoît s'amusent dans leur domaine de prédilection, la musique traditionnelle irlandaise.
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches agrémentés de quelques chansons folks américaines.
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Les compagnons de route du Celtic Fiddle Festival (Christian Lemaître, Charlie McKerron, Kevin Burke et Nicolas Quémener) nous proposent un nouvel album composé de 12 nouveaux morceaux issus de leur répertoire respectif. Ces 4 virtuoses nous font voyager de l'Irlande à la Bretagne en passant par l'Ecosse. Bon voyage !
L'énergie et le phrasé d'une flûte, la puissance d'une folk gonflée à la sauce électrique, les accents chauds et grooves d'un set de percus unique au monde pour des compositions et airs traditionnels ancrés en Bretagne portés par des arrangements aux goûts d'ailleurs...
Harpiste celtique depuis plusieurs années, Virginie Le Furaut compose et arrange des morceaux de musique traditionnelle des pays celtiques. Son jeu est rythmé et vif sortant la harpe des sentiers battus. Elle montre une autre facette de cet instrument qui peut être très moderne et surprenant par la richesse des sons qu'on peut en obtenir.
Le sixième collectif issu de Kreiz Breizh Akademi, propose une exploration musicale aux confins de l'acoustique et de l'électronique. Un son hybride s'en dégage et évoque alors une machine, vivante, composée de onze musiciens mixant tradition bretonne chantée et modernité instrumentale mondialisée.
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
À chacun son moyen de transport.Marcel Prouste utilisait un gâteau qui, trempé dans sa tasse de thé, le faisait voyager loin.La musique est la madeleine des Celtes.
Entre two steps cajuns et jigs irlandaises, voilà un album qui invite au voyage transatlantique.
Cd double cd comprend de vieux enregistrements réalisés par Jakez Pincet (entre 1976 et 1979) alors qu'il se préparait aux compétions internationales de cornemuse solo en Ecosse.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Ce deuxième album, de la violoncelliste canadienne Dominique Dupuis est une compilation de quelques uns de ses morceaux préférés - certains sont traditionels et d'autres, plus modernes."J'ai le bonheur de contribuer à la survie de la belle musique de violon" Dominique Dupuis.
Violaine Mayor renoue le fil d'une tradition longtemps interrompue, celle de la grande musique à la harpe celtique. Par la restitution du pibroc'h à la harpe, sur un instrument historique fidèlement reproduit, Violaine Mayor entrouvre une porte sur une part majeure de notre patrimoine celtique, complémentaire à l'expression de la cornemuse.
Nolwenn Arzel signe ici un album plein de poésie ou chaque note fait sens. Un vent de sincérité et de fraîcheur souffle sur la musique celtique avec une musique intelligente et engagée.
La complicité retrouvée de deux orfèvres a généré un enregistrement d'une rare finesse.
Le trio de musique irlandaise revient avec un 3ème album enregistré lors d'un concert au studio de l'Ermitage à Paris. Des invités ont partagé la scène avec eux autour de leur répertoire. Cordes, cuivres et soufflets ont vibré ensemble, mêlant musique traditionnelle, jazz et compositions originales.
Un album très attendu de ce groupe international qui se compose de musiciens confirmés et reconnus dans l'univers des musiques celtiques, irlandaises , traditionnelles et anciennes. Une multitude d'instruments dont certains hors du commun, avec un répertoire très divers couvrant plusieurs siècles, ainsi que des chansons et des compositions originales.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
On les connaissait pratiquant la musique et les chants de Haute Bretagne, les voilà avec un répertoire celtique.
La rencontre entre Xavier Boderiou, Sylvain Barou et Jacques Pellen autour de la musique classique de cornemuse écossaise.
C'est à travers sa musique que Zeb Heintz, guitariste, nous livre ses sensations découvertes à travers la pratique de l'alpinisme. Des cordes de sa guitare Slide il travaille à retranscrire les sensations de liberté et de sérénité qu'il a vécues en montagne. Il est accompagné par le musicien Brian McCombe. Le résultat : un folk American teinté d'un son...
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Beaj (Voyage en breton) Les trois musiciens nous font voyager dans un monde musical au sein duquel s'accordent la vitalité et la poésie des répertoires traditionnels d'Irlande, de Bretagne, des Balkans et d'ailleurs.
Dans ce nouvel album, Poppy Seeds continue d'explorer la musique traditionnelle irlandaise tout en laissant la part belle aux folk-songs issues du bluegrass. Cet album promet toute l'énergie et la subtilité que l'on connaît du quatuor.
Le bouzouki, originaire de Grèce, a aujourd’hui trouvé sa place dans les groupes de musiques celtiques. Mais il a rarement le premier rôle. C’est la place que Christophe Grandjean lui fait occuper dans cet album, où l’instrument interprète les mélodies comme les rythmiques. Ses doubles cordes font ici naviguer parmi les musiques de Bretagne, d’Irlande,...
Deuxième album du groupe acadien. Un concentré festif de folk et d'énergie.
Après 2000 ans de silence, la lyre celtique revient dans tous ses états. Un voyage épique et hors du temps, à la découverte du plus ancien instrument de musique de Bretagne dernièrement ressuscité. La rencontre du rock métal en fusion et d'une musique ancestrale qui, au son de la toute première électro-lyre celtique, illustrera la fabuleuse destinée des...
Une rencontre qui donne naissance à une création musicale méditative et thérapeutique sur une inspiration fortement celtique.
Yann-Fañch Perroches à l'accordéon diatonique et Ioana Lemoine au chant s'associent pour des balades traditionnelles rythmées, qui sont autant d'invitations au voyage au départ de la Bretagne, en passant par l'Écosse, l'Espagne, l'Irlande... Une bulle musicale pleine de finesse et d'imagination.