CONTES DU HUELGOAT ET DU CENTRE BRETAGNE
- Réédition
Jean-Marie Le Scraigne a plus de 90 ans et reconnaît volontiers sa dette envers les anciens. Il a en effet connu l'époque où chanteurs et conteurs, bien souvent des mendiants illettrés, transmettaient les légendes et les mélodies de notre littérature orale.
"Contes du Huelgoat et de Centre-Bretagne" s'inscrit dans la continuité de cette tradition rurale vécue par l'auteur alors qu'il n'était qu'un enfant, effrayé et fasciné par ces récits fantastiques.
Aujourd'hui il les transmet à son tour, à l'oral comme à l'écrit, et les enrichit d'histoires nouvelles, nées de son imagination et de son expérience, en français et en breton.
On n'a peut-être plus aussi peur que les enfants d'autrefois, mais on rit de bon cœur, et le passé ne paraît plus si loin que ça.
- Parution : mai 2011
- 136 pages
- 145x21 mm
- édité chez : EMGLEO BREIZH
- Réf : 846333