Litterature bretonne - romans - poésie


DERNIERES NOUVELLES DE GUERANDE

DERNIERES NOUVELLES DE GUERANDE

COLLECTIF

Livre de nouvelles de différents auteurs ayant pour thème le pays de Guérande.

SUR UNE ROUTE SANS FIN

SUR UNE ROUTE SANS FIN

ROY EALES

Livre de poèmes en breton, anglais, français et allemand.

EN BRETAGNE ICI ET LA...

EN BRETAGNE ICI ET LA... - 40 lieux, 40 auteurs

COLLECTIF

Le regard de 40 auteurs sur 40 lieux de Bretagne.

LE FIL D´ARIANE

LE FIL D'ARIANE

ERIC VAN HAMME

Attention, lire une livre d'Eric Van Hamme n'est pas sans conséquence...

la sanguine

la sanguine

GLENMOR

L'être humain est-il véritablement si différent de l'animal et du végétal, et peut-il vivre sans eux ? Et sommes-nous si certains de la linéarité du temps ? Et de l'invincibilité de la mort ?

LA CHASSE AUX CHIMERES

LA CHASSE AUX CHIMERES

GILBERT GUILLOU

Des personnages ordinaires font leurs petites affaires dans une atmosphère insolite. Ils ont dix minutes de retard des années à l'avance. Ils reçoivent du courrier après leur mort et, plus grave, avant leur naissance. L'un d'eux se demande s'il ne sera pas mort-né. C'est que notre représentation de la réalité est trop étroite pour inclure la surréalité.... D'où viennent-elles donc toutes ces chroniques, et à quoi servent-elles ? Einstein disait : "L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons". Il s'est agi ici de faire sa part à une autre dimension : l'imaginaire.

ORPHEUS PAUL VALERY 1871-1945

ORPHEUS PAUL VALERY 1871-1945

COLLECTIF

Il y a soixante ans mourait Paul Valéry. Peu de poètes ont connu de leur vivant la gloire nationale et internationale qui fut la sienne. Aujourd'hui encore l'on se récite certains vers du "cimetière marin" comme s'ils appartenaient désormais au Trésor de la mémoire collective. Ce numéro 5 d'Orphéus lui est entièrement consacré. On y trouvera des "études" par les meilleurs spécialistes internationaux de l'écrivain et du poète, des témoignages d'auteurs contemporains, des traductions en plusieurs langues (allemand, anglais, espagnol); de certains de ses poèmes, en particulier de "le rameur". Enfin des entretiens qui font revivre le Paul Valéry qu'a connu et fréquenté un de ses plus vieux amis : Paul Léautaud.

NOUVELLES DANEVELLOU

NOUVELLES DANEVELLOU

COLLECTIF

Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.

RETOURNE

RETOURNE

ROGER GICQUEL

Après une belle carrière de journaliste à Paris et à la faveur de cinq années de reportages hebdomadaires à France 3 Ouest, Roger Gicquel est retourné chez lui. Tout à la joie de ses retrouvailles avec le pays qui l'a vu naître et qu'il arpente d'un œil neuf, il célèbre, avec une sensibilité à fleur de peau, les eaux et les paysages de sa terre, les gens de son enfance, les réalités quotidiennes du pays gallo, l'extraordinaire vitalité de la musique bretonne... Tout aussi musicaux sont ses vers, fluides et sonores, à la fois simples et travaillés, légers et graves, souvent émus et acerbes parfois. Mais, plus qu'une célébration de la Bretagne qu'il aime, plus qu'un retour sur son passé, Roger chante la nécessité de l'amitié et de l'amour, du lien entre hier et demain, entre tous les hommes de bonne volonté ; il revendique la liberté de créer, peint avec son coeur les beautés de l'inutile… Partageons avec lui sa foi en l'être humain, sa confiance en l'avenir de tout un peuple. Les 37 poèmes de Roger Gicquel sont rehaussés d'autant de gravures et dessins originaux du Lorientais Ollivier Fouchard, révélant entre les deux artistes plus qu'une connivence : une réelle complicité entre tradition et modernité.

PLAISIR D´ECRIRE

PLAISIR D'ECRIRE

RENE LE CAM

René Le Cam est un "touche à tout" incontrôlable. Son écriture lui ressemble, vive et spontanée. Elle se moque souvent des règles élémentaires, des structures traditionnelles, des lieux communs ou des contraintes littéraires. Il en est de la Poésie comme de la Peinture : un jour, pas obligatoirement le dimanche, elle s'impose à l'individu trop à l'étroit dans une existence bien remplie, comme une exploration des terres inconnues à l'intérieur de son propre univers. C'est ainsi qu'elle est venue frapper à la porte de René Le Cam, douce et violente à la fois, toujours sincère et imaginative.

Réponses 1 à 10 sur 22     ·   · 1     2     3   ·   ·    

Téléchargements
 
La newsletter
 
 
Paiement sécurisé
 
Livraison
 
Les sonneurs de Bretagne et du monde se réunissent les 3 4 et 5 septembre. [25.08.2010] Les sonneurs de Bretagne et du monde se réunissent les 3 4 et 5 septembre.
C'est une ambiance particulièrement chaleureuse que celle de cette fin d'été à Gourin, lors du Concours de sonneurs... [+]

Tous les événements
 
CALENDRIER 2011 BRETAGNE CALENDRIER 2011 BRETAGNE
De septembre 2010 à décembre 2011, chaque mois vous réserve la belle simplicité d'une chaumière bretonne.
11,00 €

Voir la fiche complète
 
 

notre sélection Litterature bretonne - romans - poésie

En savoir plus sur cet album
MICHELE ASTRUD