Nouveau produit
Un jour d'hiver, Ethel qui a grandi à Ouessant jusqu'à l'âge de dix ans revient sur l'île percer le secret de son histoire. Son père, Jean, marin et poète, a officiellement disparu en mer. Mais il n'a pas eu droit à la Proëlla, rituel des petites croix en cire formées pour symboliser gles corps des péris en mer. Sa mère, l'Anglaise, s'est murée dans le silence et l'a abonnée aux...
195126
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Vivre Tout Simplement |
Genre | Roman |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 148 |
Dimensions | 12 x 18 cm |
Parution | 2021-12 |
EAN | 9791091951265 |
Un jour d'hiver, Ethel qui a grandi à Ouessant jusqu'à l'âge de dix ans revient sur l'île percer le secret de son histoire. Son père, Jean, marin et poète, a officiellement disparu en mer. Mais il n'a pas eu droit à la Proëlla, rituel des petites croix en cire formées pour symboliser gles corps des péris en mer. Sa mère, l'Anglaise, s'est murée dans le silence et l'a abonnée aux questions sans réponses. Ethel part à la rencontre des anciens amis de ses parents, elle reconstruit son histoire tissée à la force des éléments d'Ouessant. Un roman fort et troublant où l'écriture suit la quête pénible de l'héroïne.
Des milliers de Brestois et de Bretons sont venus danser ou s'amuser au Vauban.C'est un véritable condensé de la vie culturelle de Brest depuis 100 ans. "L'Olympia breton."
Ecoutez chanter la source des mots, la musique des langues, lisez, lisez à voix haute pour que la langue se répercute et se perpétue.
L'ouvrage de Désiré Camus, responsable du maquis de Squiffiec est davantage qu'un récit supplémentaire de l'épopée de la Résistance en Bretagne pendant la guerre 39-45.Les combats de la Résistance ne furent ni une guerre en dentelles, ni des exploits à la James Bond. Ce récit vrai remet les choses en place.
Louis Pouliquen, grande voix de la littérature contemporaine en Bretagne, signe un roman subtil sur l'enfance, les souvenirs et le destin de chacun.
Le Traité d'Union de la Bretagne à la France, une pièce de musée hirstorique : Qui et surtout, pourquoi a-t-on volé ce document de l'histoire de notre région.
Cette enquête entraine Victor Tarin dans les méandres d'une sombre histoire d'espionnage et d'intrigues criminelles où trempe un des responsables politiques des Côtes-d'Armor qui n'a pas hésité à éliminer ses rivaux.
L'Auteur, compositeur, chanteur des Monts d'Arrée Bernez Tangi, partage ses émotions dans ce très bel ouvrage de poèmes. Le livre est accompagné d'un cd des textes originaux dits en breton par l'artiste.
Loïc Mauvent, détective, va parcourir un bien curieux itinéraire à travers un dédale où s'entremêlent secrets de famille, biologie marine, traditions ancestrales et pratiques mythologiques venues d'ailleurs.
Meurtres et cadavres, enquête dans le milieu de fric et du sexe : une affaire glauque pour le gendarme Antoine Deplesse.
Le groupe "Histoires des Bretagnes" est constitué de chercheurs en littérature et histoire médiévales.Ils ont choisis d'étudier ici quatre sagas islandaises inspirées de la matière de Bretagne.
Meurtres au chocolat par Bernard Le Guével. Roman policier, collection Breizh noir.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
La plume délicate de Jean-Pierre Abraham commente les oeuvres d'un jeune artiste : Yves Marion.
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
On découvre de tout dans un vide-greniers : un étrange bijou, un cousin éloigné et... un cadavre. Pléneuf, Rennes, Saint-Malo et Dinan sont le cadre de ce roman policier palpitant.
Voici une aventure policière de Victor Tarin qui plonge le lecteur dans un univers de vengeance et de morts suspectes.
Le tro Breizh, le pèlerinage breton le plus célèbre. Il se passe de bien drôles d'histoires le long de ce parcours, pas toujours très catholique.
La conspiration de Pontcallec est une tentative de soulèvement d'origine anti-fiscale survenue en Bretagne en 1718-1720, au début de la Régence. Mal préparée, elle échoue et quatre de ses meneurs sont décapités à Nantes.
Suivons Gustave Flaubert dans ses pérégrinations dans la Bretagne de nos aïeux, son ressenti, ses émotions.
Prix Polar 2010 de la meilleure série BD au Festival de Cognac. Découvrez la première aventure d'un Breton bon teint. Sa curiosité et son sens de la déduction lui permettent de résoudre nombres d'énigmes aussi étranges que mystérieuses.
Deux cadavres sont découverts dans une ancienne maison d'Erquy. Le meurtrier se cacherait-il dans le noir passé de la guerre 39-45 ?
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.
Concarneau, il y a de belles propriétés, des pavillons, des villas bourgeoises.Et puis, des crimes et un coupable idéal qui préfère se réfugier dans un squat où le danger change simplement de statue.
La vision d'un cadavre flottant entre deux eaux dans le port de Brézellec au soir d'une marée d'équinoxe, va précipiter Clet et son amie Alison dans l'univers glauque de truands venus de Paris.
Sur un rythme soutenu, ce roman nous entraîne à Brest pendant l'occupation, puis l'Allemagne tout juste libérée, mai 68...Une histoire de destins croisés dans l'activité bruissante du port de Brest, l'atmosphère des bistrots, les aubes brumeuses sur la rade...
Il est des trésors impérissables. L'oeuvre de Théodore Hersart de La Villemarqué en est l'un des joyaux. Voici la réédition, version poche, des traductions faites par la Villemarqué à partir des textes bretons.
"Carhaix, c'est Plogoff !"L'histoire de la résistance contre la fermeture de l'hopital de Carhaix.
Troisième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde ici le thème de la lutte pour la liberté, après la 2nde guerre mondiale, à Madagascar ; ainsi que le dilemme de ces Bretons résistants expatriés.