Nouveau produit
Dans cet ouvrage abondamment illustré, Andrea Guérin et Florence Forni ont souhaité mettre en valeur le patrimoine exceptionnel de la Côte de Jade : ses pêcheries.
312076
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Editeur | LE TEMPS EDITEUR |
Auteur | ANDREA GUERIN FLORENCE FORNI |
Genre | Lieux / paysage / voyages |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 128 |
Dimensions | 22 x 20 cm |
Parution | 2018-12 |
EAN | 9782363120762 |
Dans cet ouvrage abondamment illustré, Andrea Guérin et Florence Forni ont souhaité mettre en valeur le patrimoine exceptionnel de la Côte de Jade : ses pêcheries.
Amoureusement entretenues, souvent patiemment restaurées après les tempêtes, utilisées pour des manifestations artistiques majeures, elles sont un des symboles de la Côte de Jade.
Les auteures ont voulu faire partager leur propre regard à travers leurs clichés photographiques. L’envie de transmettre leurs connaissances au plus grand nombre les a conduites à rédiger l’ouvrage le plus complet possible, à travers différentes approches : historique, pratique, poétique…
Ce travail est aussi l’occasion de donner la parole aux personnes les mieux placées pour décrire ces « demoiselles de la côte », à savoir celles qui en sont propriétaires, celles qui les utilisent, celles qui les valorisent.
Les auteures
Andréa Guérin est originaire de Pornic. Passionnée d’histoire locale, elle s’enthousiasme à partager son amour du territoire, ce qui l’a conduite à devenir guide conférencière.
Florence Forni a fréquenté la côte pornicaise dès sa tendre enfance en vacances avant de venir s’installer à Pornic il y a une quinzaine d’années. Véritable passionnée d’histoire et membre de l’association Pornic Histoire, elle est devenue guidelocale.
Séjourner au phare de Tévennec, baptisé « Les Portes de l'enfer » par la tradition maritime, l'auteur a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d'un siècle.
La commune de Saint-Pierre-Quiberon est constituée de plusieurs villages. Chacun a sa particularité. De la côte sauvage à la baie de Quiberon, les cartes postales redonnent vie aux paysages d'autrefois. Au-delà de la vision pour touristes, la vie des Saint-Pierrois se dessine en contrechamps.
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Le photographe Damien Blondeau et la journaliste-rédactrice Laura Ciezar, vous proposent de découvrir ce département au cours d'une promenade organisée en deux parties : Le Morbihan côté mer puis, le Morbihan côté terre.
Ce livre présente Hœdic et ses lumières comme le miroir naturel de sa vie insulaire. Aucun visage vous n'y trouverez. Pourtant, dans chacun des clichés se trouve l'histoire d'un passager embarqué ou d'un hœdicais. Laissez leurs lumières vous traverser. À Hœdic, venez les rencontrer. Édition bilingue
Ce second ouvrage est consacré aux accidents survenus à terre et dans les cieux entre la fin du XIXe siècle et la seconde moitié du XXe siècle.
Les chapelles bretonnes photographiées pendant les nuits d'hiver, sans autre source lumineuse installée par l'artiste.La magie s'installe...
Un beau-livre sur l'histoire des bagadoù, ces ensembles emblématiques de la musique traditionnelle de Bretagne.
Au gré d'environ 400 cartes postales et photographies anciennes agrémentées de commentaires, légendes, citations et anecdotes, extraits d'ouvrages anciens et rares, Henri Peuziat nous convie à lui emboîter le pas au hasard des chemins, quais, plages, landes, chapelles et promontoires pour un rendez-vous inédit avec le Cap-Sizun.
100 dates en 100 photos : voici le projet fou qu’a mené le photographe vannetais Julien Danielo. Du combat des Trente en 1351, à la grève des sardinières de 1926, en passant par les bombardements de Lorient pendant la Seconde Guerre mondiale… Avec plus de 400 figurants, soignant costumes et accessoires jusqu’au plus petit détail, il a reconstitué des...
Une découverte superbement illustrée de l'univers des oiseaux marins autour de la planète.
L'auteur vous apprend à écouter la pierre. Sculptée, travaillée par l'homme, elle raconte son histoire, son siècle, un mode de vie, l'évolution...
Un livre de photos où jeunes spectateurs et artistes sont sur le devant de la scène, où chacun s'émerveille.
De la Préhistoire jusqu'au siècle présent, des générations d'hommes et de femmes ont peuplé, exploité, modelé le territoire de Plaudren, éprouvant successivement joies et douleurs.
Richement illustré, volontiers amusant, cet ouvrage donne à voir une Bretagne conviviale, riche d'une identité affirmée. Grâce à une iconographie étonnante et souvent inédite, réunie avec passion, les auteurs revisitent la Bretagne de la Belle Epoque et de l'entre-deux-guerres à travers une multitude de thématiques (fêtes, croyances, alimentation, nature,...
Voici un guide qui vous présente ce magnifique site par des dédales étonnants et passionnants.
Ce beau livre sur sur la découverte de l'identité bretonne est préfacé par Jean Chocun du groupe Tri Yann et introduit par Pascal Jaouen. Les textes de Marie Le Gall sont présentés en quatre langues : le français, le breton, le gallo et l’anglais.
Une ode aux surfeuses du monde entier, les championnes et les chasseuses de grosses vagues, mais aussi les surfing mamas, les créatrices de mode, les shapeuses, les photographes, les globetrotteuses, les activistes, etc.
Qu'on le découvre à pied ou en bateau, en franchissant l'étroite porte entre la pointe de Kerpenhir et Port-Navalo ou en descendant les rivières de Vannes ou d'Auray, on ne peut être que frappé par la beauté changeante du golfe du Morbihan.
Le Golfe du Morbihan dévoile des trésors grâce à l'oeil exercé du photographe Jean-Marc Cotta. Un très beau livre de photos sur une autre Bretagne
Comment était Quimperlé en 1900 ? Avoir une vision de la Ville de Quimperlé au début du XXe siècle, c'est possible car de nombreuses cartes postales ont été diffusées à cette époque. Grâce à ces documents anciens et aux commentaires qui y sont associés, cet ouvrage ovus permet de découvrir la Ville dans les années 1900 à 1930.
Été 1967, Jean-Christian David pose son regard tendre sur Belle-Île-en-Mer. Jean-Christian, témoin d'une époque révolue nous parle avec ses yeux, nous montre avec son cœur, ce qui fut. Plus de 200 photographies exceptionnelles.
Tréguennec, en Baie d’Audierne, est devenu le lieu de prédilection de Nicole et Félix Le Garrec. L’œil du photographe et la plume de la scénariste dévoilent un lieu de nature exceptionnel où se lit la fragilité du monde. Un territoire sensible avec ses étangs, sa barrière de galets et son cordon dunaire malmenés par la montée des eaux et les tempêtes.
Une visite humble et pudique des petits bistrots sympas, qui ont une âme.Une Bretagne sans ces bistrots serait impossible. Ces bistrots hors de Bretagne n'existeraient pas.
La presqu'île sous tous les angles... Ou plutôt sous trois angles. Ceux de trois photographes partageant un même attachement pour la presqu'île de Guérande : Christian Braut, Grégory Dolivet et Arnaud Dréan. Cette luxueuse édition vous invite à voir la presqu'île comme vous ne l'avez jamais vue !
Le photographe nous livre à nouveau, sa vision attachante des coulisses de la Bretagne. 32 € 16 €
Un ouvrage de plus de 400 pages richement illustré dédié à cette famille d'aérophones.Un éclairage nouveau qui balaye nombre d'idées reçus, tant d'un point de vue musical que sociologique.Un tour du monde exceptionnel de la cornemuse.
20 ans de Vieilles Charrues, voilà l'occasion de retracer l'histoire de ce rassemblement hors du commun.Entrez dans la vie intime du plus fou des festivals.
Ce troisième tome vous fera découvrir le destin des 92 sous-marins allemands passés par le port de Lorient d’août 1942 à août 1943. Il est ponctué de 15 témoignages inédits de sous-mariniers sur la vie à terre lors de leur arrivée ou de leur départ en mission.
Un regard sur la danse traditionnelle bretonne aujourd'hui. Pour ses 50 ans, la confédération War'l leur a souhaité faire un focus sur la pratique de ses adhérents. Ce livre est un hommage à toutes les personnes qui dansent, qui portent le costume, qui valorisent la culture bretonne dans son sens le plus large. Des photos admirables, insolites, originales...