Nouveau produit
Jean-Charles Guichen nous présente un nouvel album lumineux, entre rock et tradition.
Un sixième opus dans lequel le guitare héros nous livre un savant mélange alliant une énergie positive à des émotions intactes et singulières.
4016467
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Guitare celtique |
Présentation | Digipack |
Parution | 2022-05 |
Nombre de titres | 12 |
EAN | 3359340164673 |
Jean-Charles Guichen nous présente un nouvel album lumineux, entre rock et tradition.
Un sixième opus dans lequel le guitare héros nous livre un savant mélange alliant une énergie positive à des émotions intactes et singulières. Les riffs de guitares acoustiques et électriques côtoient, s’échangent et s’entrelacent, avec des compositions magistralement interprétées par Neven Sebille Kernaudour au uillean-pipe, Claire Mocquard au violon, Malo Carvou à la flûte traversière, Olivier Carole à la basse, Thomas Kerbrat à la batterie, ainsi que des invités prestigieux tels que Dan ar Braz, Norbert Krief, le bagad Sonerien bro Dreger, et Alvan.
Artiste incontournable de la scène bretonne, mais aussi artiste peintre accompli, Jean-Charles Guichen signe de main de maître les œuvres qui illustrent ce disque aux multiples couleurs.
Un véritable élixir de jouvence sous le signe de l’espoir.
Trois des plus grands guitaristes acoustiques se sont pour la première fois retrouvés pour un concert commun au Festival Interceltique à Lorient.
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
La harpiste nous livre un répertoire méconnu, de toute beauté, tiré de l'ancienne tradition de harpe de Bretagne.
Enregistré en 1984, Musique pour les silences à venir est un retour à la guitare électrique.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Un double album, à parcourir comme les deux faces d'un vinyle, inventif et sensible, au son limpide et chaleureux.Un régal !
Un duo subtil, complice, créatif, qui fait voyager nos racines bretonnes.
Le pianiste vous emmène dans son univers musical inspiré de la mer, de la Bretagne, de nos côtes.
Le guitariste reprend sa guitare et sa voix pour continuer à créer et aussi à revisiter ses compositions au "cabaret" de sa Cornouaille, toile de fond de sa vie.
On attendait la réédition de cet album de bombarde et orgue par les virtuoses de la musique bretonne, qu'elle soit sacrée ou profane.
D'une amitié, d'une complicité musicale est né ce disque entre Piémont et Bretagne.
Quelque part au bout de la terre, là où tout commence là où tout s'arrête, là où la lumière du ciel se noue avec celle de l'eau dans une alliance folle et fracassante... et nous met à genoux.C'est là que Fred Guichen a choisi d'enregistrer son Voyage Astral.
Voici la réédition du superbe album des frères Guichen ou guitare acoustique et accordéon diatonique nous parlent de rêves de Bretagne.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
Symphonie en deux mouvements, composée et arrangée par Didier Squiban.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
"20 ans déjà se sont écoulés depuis notre premier album en duo La valse des Orvilliers. Depuis, Alain a participé à la plupart de mes réalisations d'orchestre, du groupe An Tourtan à mes 2 symphonies Bretagne et Iroise en passant par 3 albums avec le barde Manu Lann Huel.Nous avons décidé de récidiver avec ce disque pour vous présenter notre nouveau...
Breizh China est une suite musicale dans laquelle vous entrerez agréablement et d'où vous sortirez en douceur avec au cœur des airs traditionnels bretons et chinois.
Cet album de compositions originales est avant tout le fruit d'une vraie rencontre entre deux musiciens. Ils nous offrent ici une déclaration d'amour entre une harpe et un piano en totale harmonie et nous entraînent vers des espaces sonores qui ne sont pas sans rappeler l'univers onirique de Yann Tiersen ou bien encore celui de Ludovico Einaudi.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Un album paisible et homogène.Réédition du disque sorti en 2001
Parution novembreSamuel Le Hénanff s'exprime au diatonique. C'est son regard qu'il porte sur cet instrument souvent présent pour accompagner, plus rarement utilisé en solo.
Musique celtique et des Balkans ; ballades irlandaises, poésie.
La musique et les chansons d'Alan Stivell enchantent toujours, sa harpe est devenu l'instrument mythique du renouveau de la musique bretonne et celtique.
Près de 50 airs du Pays Gavotte !Yves Berthou, sonneur de bombarde réputé, vous propose une compilation d'une cinquantaine d'airs du Pays Gavotte, son terroir de prédilection.
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.