Nouveau produit
Porté par ses émotions, le groupe emblématique de la transe bretonne se dévoile ici sous un jour nouveau, inattendu, et réussit le tour de force d’être à la fois grand public et expérimental. Il illustre à sa manière une identité musicale bretonne moderne et incisive. Après de nombreuses scènes partagées, des rencontres artistiques fortes, de nombreux prix, voici leur 7ème opus, en version vinyle.
4016482
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Musique bretonne - Fest-noz |
Présentation | 1 Vinyle |
Parution | 2023-06 |
Nombre de titres | 8 |
EAN | 3359340164826 |
Porté par ses émotions, le groupe emblématique de la transe bretonne se dévoile ici sous un jour nouveau, inattendu, et réussit le tour de force d’être à la fois grand public et expérimental. Il illustre à sa manière une identité musicale bretonne moderne et incisive. Après de nombreuses scènes partagées, des rencontres artistiques et humaines fortes, de nombreux prix... Voici leur 7ème opus.
Tangi Le Gall-Carré : accordéon diatonique
Lionel Le Page : binioù & uilleann-pipes
Tangi Oillo : guitare
Youenn Roue : bombarde & voix
Julien Stévenin : basse
Jean-Marie Nivaigne (invité ) : batterie
-
Face A : Talm Ur Galon - 4'50 // Skeulenn Richter - 5'25 // Mojenn Alan Torrboc'h - 4'27 // Skilfoù An Noz - 4'38
Face B : Backpacker - 5'05 // Lady L - 4'17 // Typhaine - 3'39 // Danvez - Tarzh - 6'59
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Liv an amzer est un cd bien dans l'air, voire l'air du temps.On y trouve une dizaine de titres partagés entre chants et instrumentaux. .
Une musique enracinée qui ne s'interdit pas quelques voyages, une musique acoustique sans barrière.
Avec ce 3eme album "Kengred", solidarité en breton, Digresk dévoile une autre facette du groupe en invitant le rappeur MC Zegoc adoptant un flow à l'énergie contagieuse. Les paroles engagées s'appuient sur différents mouvements de revendications que Digresk défend depuis le début.
Retrouvez l'intégrale des 4 albums du groupe le plus énergique des années 1990.
Fusionnel et électrique ou trad-électro-rock, Plantec réinvente la musique bretonne.
Trio constitué au printemps 2002 proposant une musique à danser dynamique et swing. Franck FAGON : clarinette & sax soprano, Philippe TURBIN : accordéon touches piano, Yann-Guirec LE BARS : guitare acoustique, percussions.Alain LECLERE, chanteur de kan ha diskan, vient rejoindre le trio pour mener la gavotte.
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Les années 90 ont vu un énorme renouveau du fest-noz en Bretagne, avec l'arrivée de jeunes groupes un peu iconoclastes comme Ar Re Yaouank.Les bretons de Paris n'ont jamais cessé de danser et de jouer de la musique bretonne, toujours avec une grande ferveur.Eloignée de sa source, elle a su développer une personnalité originale et une force...
Un CD/DVD live qui vous immerge dans l'univers sauvage, traditionnel et tribal de ce groupe unique. Un concert mariant fest-noz, danse et projection vidéo, le tout en plein cœur du plus grand festival celtique du monde. Fusion de musique bretonne, de world et d'électronique, retrouvez les meilleurs titres en public de leurs principaux albums.
Trois instruments à vent, comme une seule respiration, en souffle continu pour une musique fusionnelle. Trois semeurs de graines pour une musique anémochore, le tarare en marche, les notes s'envolent. Trois musiciens, trente doigts, douze titres, un micro pour capter l'air... les airs de danse.
Né à la fin de 1997, le groupe Darhaou a su traverser ces 20 dernières années en créant une musique bretonne évolutive et à l'aise dans ses baskets : au plus proche de la danse, un son riche ou bombarde et biniou jonglent avec la treujenn-gaol et l'accordéon, soutenus par la basse et la guitare.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
De la musique bretonne made in Madrid. Les 4 musiciens qui forment Khidoù inventent ensemble un nouveau style musical : l'hispano-fest-noz ! Et c'est avec beaucoup de goût et connaissances qu'ils unissent la musique de leur terre natale, la Castille avec la nôtre. Un album original mixé par Carlos Soto (Celtas Cortos) qui va plaire aux amateurs de la...
Depuis 2010, Ossian enchaîne les festoù-noz et les expériences musicales. En 2016, ils enregistrent leur premier album.
Le groupe d'ados ultrad-doués a grandi, et leur talent aussi.Entre raï punk et parfums d'Oran, il nous offre une musique à danser qui vous fera voyager.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Inspirations multiples pour servir un traditionnel breton rigoureux, riche et bigarré.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Quelques années après "Nozata", Karma comble tous les espoirs que l'on avait misés sur eux en proposant un album mature et original.
Ces deux musiciens nous offre un moment de musique traditionnelle en Bretagne et en Ecosse.Téléchargez également cette musique bretonne et celtique sur MP3.
Avec la participation de nombreux invités, Traoù Mad reflète une démarche particulièrement colorée.Un "best of" plein de surprises.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
Après des voyages qui lui ont inspiré des musiques métissées, le groupe revient au bercail avec cet album déciment ancré dans la musique bretonne.
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Alambig électrik nous fais la joie d'un nouveau son, tout en souplesse et en swing pour une "fest-noz fever" à tout casser.