Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LA POINTE SAINT-GILDAS PAR LA PLAINE-SUR-MER ET PRÉFAILLES

Aquarelles et textes

A travers ses dessins aquarellés, Benoît Lesne vous invite à explorer le patrimoine villageois et balnéaire, les paysages côtiers si différents sur la côte rocheuse au sud et sur la côte nord préférée des pêcheurs à pied. Il vous entraîne aussi à la découverte des chemins ruraux dans la campagne plainaise souvent oubliée par les estivants attirés par les criques sablonneuses.  

23,70 €
En stock, expédition rapide
Référence 312152
Détails :
Éditeur : Le Temps Editeur
Auteur / artiste(s) : Benoît Lesne   
Genre Aquarelles, patrimoine
Présentation Broché à rabats
Nb de pages 128
Dimensions 22 x 20 cm
Parution 2025-05
EAN13 9782363121523
Également de : Benoît Lesne

Fréquentant la côte de Jade depuis bientôt quarante ans, Benoît Lesne ne se lasse pas de ces paysages océaniques éternels et en même temps toujours changeants selon les saisons et la météo. Les communes de la presqu'île de la Pointe St Gildas étaient autrefois très liées puisque la station balnéaire de Préfailles ne s'est détachée de La Plaine qu'en 1908. A travers ses dessins aquarellés, Benoît Lesne vous invite à explorer le patrimoine villageois et balnéaire, les paysages côtiers si différents sur la côte rocheuse au sud et sur la côte nord préférée des pêcheurs à pied. Il vous entraîne aussi à la découverte des chemins ruraux dans la campagne plainaise souvent oubliée par les estivants attirés par les criques sablonneuses.  

Dans la catégorie : Découvrir la Bretagne