Nouveau produit
De Daniel Cario. Une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la vie paysanne dans la deuxième moitié de XIXe siècle.
346348
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843463488 |
Petit à petit, il le sait, Jacob perd la vue et, du même coup, son métier de tailleur-brodeur, si dur et mal-aimé. Il trouve en un jeune orphelin, plus qu'un apprenti excessivement doué : un successeur et un fils. C'est une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la difficile transmission...
Le roman se plaît à ressusciter la vie paysanne dans la deuxième moitié du XIXe siècle, d'abord à Locronan, où se tient l'action principale, mais aussi dans toute la Basse-Bretagne. La documentation rigoureuse de Daniel Cario fait merveille, et les scènes de noces traditionnelles, de veillées et de funérailles sont incroyablement fidèles à la réalité de l'époque.
Le deuxième volet : Les habits de lumière
Le troisième volet : La parure du cygne
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".