Nouveau produit
357034
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Editeur | CHASSE-MAREE |
EAN | 978 |
Voici narrés 150 ans de la vie des sauveteurs groisillons, mais aussi les origines de la station SNSM.
Ce livre très complet est illustré de plus de 300 documents, cartes postales anciennes, photographies, documents d'archives...
Tout savoir sur les phares, balises, sémaphores, amers des côtes de Bretagne, sur les cinq départements bretons.
Un ouvrage dense et précis, très illustré, qui ne laisse rien de côté, même les plus petites structures, et qui évoque aussi le balisage de cette portion de côte. Index noms et lieux.
Une histoire inédite de la contrebande en Bretagne. Que ce soit pour échapper à l'impôt ou pour contourner des prohibitions d'importation, les contrebandiers sur les côtes bretonnes ont toujours déployé des trésors d'inventivité.
Grâce à ses carnets de voyage, retrouvés il y a peu de temps, Pierre le Goff nous emporte dans un récit digne des plus grands romans historiques et d'aventures.
Cette histoire retrace la douzième campagne du Belem. Basée sur des faits réels, elle reste une fiction inspirée par ce vaisseau légendaire : le Belem
Embarquez à bord d'un récit et d'un navire mythiques !Escale en Guyane pour le Belem qui poursuit son voyage en terres de talent pur, grâce à un Jean-Yves Delitte au sommet de son art.
En 1994, Edward Duyker fit paraître une des rares biographies de ce marin exceptionnel "An Officer of the Blue". C'est ce livre qui paraît à présent en français, enrichi de quelques nouvelles informations découvertes dans les archives ces dernières années.
Le dernier tome de l'épopée du navire.Jean-Yves Delitte donne à ce point vie au prestigieux trois-mâts français qu'on ne peut s'empêcher de lui dire au revoir comme on le dirait à un être cher.
Les îles Kerguelen : une aventure humaine riche en personnages de caractère.
Prenez la mer au côté des plus grands noms de la guerre de course et de la flibuste. Un hymne à la Bretagne maritime.
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Une aventure maritime au XVIIIe siècle.Comment un modeste moine dirige une contre attaque contre anglais.
En tant que spécialiste incontesté du genre, Jean-Yves Delitte poursuit avec Black Crow raconte une série présentant les destins de figures historiques de la marine par l'intermédiaire de son corsaire fétiche.
Ce livre de Jean-Pierre Duval est, sans aucun doute, pour les spécialistes de l'histoire maritime et pour tous les amoureux de la mer, une source de renseignements unique.
Ce livre révèle tous les détails d'une bien triste affaire qui donna son nom au phare.
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
RUPTURE DE STOCK Bienvenue au temps des capitaines corsaires !
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
L'histoire du trois-mâts long courrier Antoinette se lit comme un roman d'aventure, à un détail près : tout y est rigoureusement authentique
Un marin breton à la conquête des terres australes. En 1998 une nouvelle étonnante a fait la "une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et Pékin : l'Australie aurait pu être française !
Au fur et à mesure que les hommes exploraient la planète, ils en dressèrent les cartes. D'abord approximatives, elles devinrent de plus en plus précises en même temps que progressaient les instruments et les techniques de navigation. La réédition d'un livre de référence aussi séduisant que précis scientifiquement, véritable invitation au voyage.
Le 16 mars 1978, l'Amoco Cadiz se déchire sur les hauts-fonds rocheux, devant Ploudalmézeau. Plus de 200 000 tonnes de pétrole, engluent le littoral, du Conquet jusqu'à l'île de Bréhat. Quatorze ans plus tard, les 90 communes victimes de la marée noire du siècle gagnent, à Chicago, le combat juridique à hauts risques qu'elles ont engagé contre la...
L'ouvrage propose les recherches inédites et les plus récentes sur l'histoire des aménagements portuaires et littoraux aux époques moderne et contemporaine.
C'est une période de la marine à voile où les instruments de navigation demeurent dramatiquement rudimentaires, nullement en rapport avec la taille des navires et la valeur de la marchandise. Le naufrage de "L'Anjou", chargé de blé australien, en février 1905, fait partie d'une longue liste de "fortunes de mer" dans ces parages hostiles des 50e hurlants.
Voici une saga à la mesure de ces géants des mers, magnifiques vaisseaux dont la charge de rêve et de luxe ne doit pas faire oublier l'excellence technique de leur réalisation, ou les aléas de leur destinée. Ce livre retrace l'histoire de la commande, de la construction et de l'exploitation de chacun des paquebots construits sur les sites nazairiens...
Dans cet ouvrage, Jacques Blanken évoque l'âge d'or des sabliers, l'époque des derniers bateaux de travail qui ont abandonné la voile pour le moteur dans la première moitié du XXe siècle. Skol Vreizh n°76
Dans le sillage d'une des plus illustres expéditions maritimes : revivez cette exceptionnelle aventure humaine et scientifique du départ du port de Brest jusqu'au tragique naufrage à Vanikoro au milieu de l'océan pacifique sud.