Nouveau produit
Geoffrey Oryema, installé en Bretagne, est musicien, auteur, compositeur de world music connu internationalement.
Il dénonce dans cet album, l'existence des enfants-soldats dans le monde, notamment en Ouganda, son pays d'origine.
4015567
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340155671 |
Geoffrey Oryema chante en anglais, en kignada et en français. Il s'accompagne de divers instruments typiquement africains, dont la kora, sans dédaigner pour autant la guitare électrique et les instruments rock. Il s'affirme de plus en plus comme un artiste africain assumant ses influences rock.
Aujourd'hui, le musicien a décidé de parler, d'écrire sur les enfants-soldats et d'afficher le symbole de son combat sur la pochette de son album. Et puisque "les bombes continuent de tomber", il évoque d'autres évènements terribles du monde, tout en chantant l'amour et sa façon de garder espoir.
Comme l'a écrit "Le Parisien" : "Les Pogues sont morts, vive le Celtic Social Club". Toujours un pied dans la tradition et l'autre dans une musique en invention, The Celtic Social Club poursuit son passionnant voyage dans la modernisation. Sur ce 3eme album dopé par l'arrivée de sa nouvelle voix, celle de l'irlandais Dan Donnelly, le band n'a jamais sonné...
Retrouvez les meilleurs titres du fameux groupe de Nantes. Ils ont choisis pour vous leurs titres préférés enregistrés en live et en studio.
Les Maudits Matous nous font découvrir leur univers, celui des chansons traditionnelles du Québec à reprendre en choeur au rythme d'arrangements originaux : une musique vive, énergique et sensible, un "son" qu'ils se sont forgés sur les grandes scènes nationales.Maudits Matous, c'est la rencontre entre un québécois : Sylvain (mélodéon, harmonica, pieds et...
Le 4 ème album studio du Celtic Social Club ! Dans cet album, The Celtic Social Club nous distille un savant mélange de rock de pop anglaise et de folk. Les influences sont nombreuses, le résultat est tonique et dansant. Cet album est résolument taillé pour la scène ; ce qui se confirmera avec la tournée qui débute dès janvier 2022.
Le chanteur Dom DufF nous livre un 7ème album : "7vet Kelc'h" (7ème Cercle). Autour de 11 chansons (dont 2 en public) il alterne Power folk et ballades acoustiques ou électriques.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
Avec Daravan Souvanna à la basse, Clément Dallot aux claviers, Ronan Pellen au cistre et au violoncelle, qui habillent de manière pop et contemporaine le chant solaire d'Annie Ebrel. Ce nouveau répertoire donne lieu à une tournée des scènes bretonnes. 16 titres composés autour des poèmes d'Anjela Duval (1905-1981), la plus grande poétesse de Bretagne......
Celtas Cortos sort là son nouvel album de compositions propres. Des moments musicaux festifs pour profiter, s'évader, imaginer...
Groupe de fest-noz, groupe de rock, ce groupe fait danser, fait bouger, dans une belle ambiance électrico-énergique.
Avec ce nouveau projet, TREi[Z]H, "le passage" en breton, il veut composer la bande son d’un paysage à la fois familier et mystérieux ; entre onirisme et chaleur d’une chanson pop-rock. Le passage d’un lieu à l’autrebasculement de géographie, d’esthétique musicale, tout cela s’entend et se voit dans la musique de Youn Kamm. Album lauréat du Prizioù 2022 !...
Dernier volet de la trilogie : Molène, Porz Gwenn, Rozbras. Une île, une presqu'île, un port.Trois lieux, trois ambiances, trois expressions.
Jean-Louis Le Vallegant signe avec Jérôme Kerihuel (Naab, Squiban, Breizh Connection...) une réalisation électro-world tout en finesse.
Le 4eme album du "power trio" acadien marque un nouveau cap dans l'histoire musicale du groupe.
Mâls de mer a choisi de de faire vire la vie des marins à l'époque des grands voiliers. Le répertoire du groupe se compose principalement de chants traditionnels de la marine à voile mais aussi de chants d'auteurs contemporains.
Quand les artistes de la scène bretonne s'associent à des jeunes sonneurs de bagad, cela procure une tonne d'émotions, de frissons. La subtilité et la force.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Pascal LAMOUR nous entraîne dans un univers sonore inédit.Entre les instruments traditionnels et la technologie des musiques électroniques, il opère une fusion alimentée en permanence par une énergie créatrice qui vient du profond de l'imaginaire.Une thérapie de choc à l'attention de ceux qui s'enferment dans un style !
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Icare Vertigo, c'est l'ivresse des hauteurs quand la poésie se mêle à l'électricité musicale. Le groupe qui s’élance depuis Rennes est une histoire de famille (trois frères) et d'amitié dans laquelle les six musiciens font de leur complicité une corde sensible et de leurs longues expériences scéniques un bloc solide.
L'énergie et le phrasé d'une flûte, la puissance d'une folk gonflée à la sauce électrique, les accents chauds et grooves d'un set de percus unique au monde pour des compositions et airs traditionnels ancrés en Bretagne portés par des arrangements aux goûts d'ailleurs...
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
DORCHA COBS, c'est l'assurance de voyager sur les captivantes mélodies du Uilleann pipes et de vibrer sur les accords de guitare dans cet univers Folk Rock Irish.
Héritiers de Renaud et Johnny Cash, La Raymonde, est un duo folk constitué de deux musiciens bretons. Inspiré de rock, de chanson française et de musique Folk américaine, le duo met en scène différents personnages, abonnés de plus ou moins longue date au « café des riverains ».
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.