Nouveau produit
Geoffrey Oryema, installé en Bretagne, est musicien, auteur, compositeur de world music connu internationalement.
Il dénonce dans cet album, l'existence des enfants-soldats dans le monde, notamment en Ouganda, son pays d'origine.
4015567
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340155671 |
Geoffrey Oryema chante en anglais, en kignada et en français. Il s'accompagne de divers instruments typiquement africains, dont la kora, sans dédaigner pour autant la guitare électrique et les instruments rock. Il s'affirme de plus en plus comme un artiste africain assumant ses influences rock.
Aujourd'hui, le musicien a décidé de parler, d'écrire sur les enfants-soldats et d'afficher le symbole de son combat sur la pochette de son album. Et puisque "les bombes continuent de tomber", il évoque d'autres évènements terribles du monde, tout en chantant l'amour et sa façon de garder espoir.
Les musiciens de KBA#7 ont travaillé pendant un an et demi au contact d'artistes d'Inde, du Porche Orient, des Balkeans, du jazz... pour construire un son où s'entremêlent improvisations modales, rythmiques complexes et thèmes locaux parfois si proches des autres musiques modales du Monde.
Le groupe brestois JeanJeanne sort son premier album et invente une pop-rock en français à base de harpe électrique, de références mythologiques et d'histoires intimes.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Robin Foster continue de rendre hommage à sa terre d'adoption avec le troisième volet de son projet Penlnsular qui nous invite à découvrir la Presqu'île de Crozon. Le compositeur britannique installé en Finistère depuis une vingtaine d’années embarque l’auditeur dans un de ces périples « post rock cinématique » dont il a le secret.
Mâls de mer a choisi de de faire vire la vie des marins à l'époque des grands voiliers. Le répertoire du groupe se compose principalement de chants traditionnels de la marine à voile mais aussi de chants d'auteurs contemporains.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Sept enragés volontaires se sont donnés pour mission d'investir planchers, trottoirs et comptoirs et d'envahir vos oreilles ébahies.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Malgré une période sans précédent pour le monde de la culture, le groupe ne s’est pas laissé abattre par les vents contraires. Il s’est remis au travail avec de nouveaux titres et se prépare, plus exigeant et plus ambitieux pour de nouvelles aventures musicales. Fidèle à leur identité rock et celtique, le groupe s’est laissé tenter par une touche plus...
CD 5 titres : quatre voix en harmonie, des intruments traditionnels, des arrangements originaux au service d'un répertoire riche et haut en couleurs : une musique débordant d'énergie et de complicité.Violon, melodeon (accordéon québécois);, harmonica, flûtes irlandaises, planche à pieds, guitare, contrebasse et quatre voix.
Avec ce nouveau projet, TREi[Z]H, "le passage" en breton, il veut composer la bande son d’un paysage à la fois familier et mystérieux ; entre onirisme et chaleur d’une chanson pop-rock. Le passage d’un lieu à l’autrebasculement de géographie, d’esthétique musicale, tout cela s’entend et se voit dans la musique de Youn Kamm. Album lauréat du Prizioù 2022 !...
Robin Foster continue de rendre hommage à sa terre d'adoption avec le troisième volet de son projet Penlnsular qui nous invite à découvrir la Presqu'île de Crozon. Le compositeur britannique installé en Finistère depuis une vingtaine d’années embarque l’auditeur dans un de ces périples « post rock cinématique » dont il a le secret.
Pascal LAMOUR nous entraîne dans un univers sonore inédit.Entre les instruments traditionnels et la technologie des musiques électroniques, il opère une fusion alimentée en permanence par une énergie créatrice qui vient du profond de l'imaginaire.Une thérapie de choc à l'attention de ceux qui s'enferment dans un style !
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
L'équipe de Coop Breizh est particulièrement fière et heureuse de vous proposer une sélection de titres extraits de ses précédents albums.
Quand les artistes de la scène bretonne s'associent à des jeunes sonneurs de bagad, cela procure une tonne d'émotions, de frissons. La subtilité et la force.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
Gwazigan, c'est une réunion autour des musiques et chansons du Québec. Un québécois bien sûr, et aussi trois bretons et un malgache embrasent leurs violons, banjo, flûtes, uilleann pipes, guitare, pieds, voix et contrebasse sur des chansons d'auteurs québécois contemporains, sur des airs traditionnels venus d'Irlande et sur des chansons traditionnelles...
Les Maudits Matous nous font découvrir leur univers, celui des chansons traditionnelles du Québec à reprendre en choeur au rythme d'arrangements originaux : une musique vive, énergique et sensible, un "son" qu'ils se sont forgés sur les grandes scènes nationales.Maudits Matous, c'est la rencontre entre un québécois : Sylvain (mélodéon, harmonica, pieds et...
Symphonie en deux mouvements, composée et arrangée par Didier Squiban.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Depuis son 1er album solo en 1991, Sharon Shannon sort sont 12ème album studio. Ce CD fait toujours la part belle à l'accordéon, son instrument de prédilection et aussi au violon. Le répertoire est composé de traditionnels irlandais et surtout de compositions et d'arrangements d'airs d'influences multiples (Afrique, Bretagne, Argentine...).
Du post rock où le batteur passe à la guitare et dévoile sa sensibilité.
Jean-Félix Lalanne : Guitare ; Patrice Marzin : Guitares ; Jean-Marie Écay : Guitare ; Éric Poirier : Bugle, bugle Kanstul ; Yohna Lalanne : Violon ; Cécile Bonhomme : Harpe ; Pascal Reva : Cajon ; Kévin Reveyrand : Basse Fender jazz Bass, Contrebasse ; Balthazar Naturel : Cor Anglais ; Gwenn Cahue : Guitare ; Samuelito : guitare. Coup de cœur 2022 de...
Le chanteur Dom DufF nous livre un 7ème album : "7vet Kelc'h" (7ème Cercle). Autour de 11 chansons (dont 2 en public) il alterne Power folk et ballades acoustiques ou électriques.
Ce deuxième opus de David Pasquet marque, encore une fois, la volonté de pousser toujours plus haut sa musique.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !