Nouveau produit
Une Guinness, de la bonne musique, une belle ambiance de pub... ça y est on est en Irlande.
4015611
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340156111 |
Soixante neuf minutes de reel, jigs et autres mélodies de nos cousins celtes par les Sixteenn Ninety-one et Castle Ceili Band.
Titres :
Lucy Campbell ; The Red Knickers ; The firt house in connaugh the copper plate ; Down the broon morning dew bucks of oran more ; Rinne me smaointeadh im intinn ; Humours of ennistymon ; The banks of Claudy ; Tempest ; Sonny Brogan's favourite sand mount ; Babes in the wood des O'Connor ; The Larks march ; Bantry bay O'Callaghanes ; The green groves the flowers of red hill ; Ta mo chmeamnas deanta ; Peadar Clancy's keash mountain Colman's cross ; Once I had a true love ; Mazurka set ; Kid on the mountain hardiman the fiddler ; Connemara storking Jackson's tear the calico ; Tomin adea ; One stray night ; The window's lament ; The virgin Mary ; The battle cry of monster O'Donohues march.
Violaine Mayor renoue le fil d'une tradition longtemps interrompue, celle de la grande musique à la harpe celtique. Par la restitution du pibroc'h à la harpe, sur un instrument historique fidèlement reproduit, Violaine Mayor entrouvre une porte sur une part majeure de notre patrimoine celtique, complémentaire à l'expression de la cornemuse.
Le trio de musique irlandaise revient avec un 3ème album enregistré lors d'un concert au studio de l'Ermitage à Paris. Des invités ont partagé la scène avec eux autour de leur répertoire. Cordes, cuivres et soufflets ont vibré ensemble, mêlant musique traditionnelle, jazz et compositions originales.
Jean-Charles Guichen rend un hommage à la Bretagne à travers un répertoire de compositions ou la danse est reine : laridé, gavotte, andro, plinn, cercle... Une invitation à un voyage musical et visuel époustouflant sur les routes et les racines bretonnes. Jean-Charles signe également les incroyables tableaux représentant chacun 16 titres qui composent...
LE grand classique de Didier Squiban. Le piano, la Bretagne, la mer. Trois suites pour piano.
Gwazigan, c'est une réunion autour des musiques et chansons du Québec. Un québécois bien sûr, et aussi trois bretons et un malgache embrasent leurs violons, banjo, flûtes, uilleann pipes, guitare, pieds, voix et contrebasse sur des chansons d'auteurs québécois contemporains, sur des airs traditionnels venus d'Irlande et sur des chansons traditionnelles...
Entre two steps cajuns et jigs irlandaises, voilà un album qui invite au voyage transatlantique.
Un répertoire instrumental celtique authentique, acoustique, original, old-time fever
Les compagnons de route du Celtic Fiddle Festival (Christian Lemaître, Charlie McKerron, Kevin Burke et Nicolas Quémener) nous proposent un nouvel album composé de 12 nouveaux morceaux issus de leur répertoire respectif. Ces 4 virtuoses nous font voyager de l'Irlande à la Bretagne en passant par l'Ecosse. Bon voyage !
Les Maudits Matous nous font découvrir leur univers, celui des chansons traditionnelles du Québec à reprendre en choeur au rythme d'arrangements originaux : une musique vive, énergique et sensible, un "son" qu'ils se sont forgés sur les grandes scènes nationales.Maudits Matous, c'est la rencontre entre un québécois : Sylvain (mélodéon, harmonica, pieds et...
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
"Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent ! Klaxophonéthique drummin brass brasilistique. Groove machins, rockréol et tout le balkabric à jah'zz. De la brigolade, du langagement, c'est l'amusique manifestive !"
L'énergie et le phrasé d'une flûte, la puissance d'une folk gonflée à la sauce électrique, les accents chauds et grooves d'un set de percus unique au monde pour des compositions et airs traditionnels ancrés en Bretagne portés par des arrangements aux goûts d'ailleurs...
Anthologie de 40 ans de carrière, une compilation des différents groupes et compositeurs avec lesquels Bernard Le Dréau a travaillé. Tous les morceaux de ce double album, outre le fait qu'ils nous font (re)découvrir des groupes ou compositeurs talentueux, mettent en valeur se son si particulier de "Poun". Son phrasé permet de faire le lien entre les...
Alizbar nous entraîne par les chemins féériques en compagnie de son groupe.
Le 4eme album du "power trio" acadien marque un nouveau cap dans l'histoire musicale du groupe.
Les frères Landreau, c'est un récital de perles musicales accumulées au long des années de voyages musicaux, que ce soit du pur traditionnel Breton ou Irlandais, chansons Jazz ou musette, compos Balkans...
Comme l'a écrit "Le Parisien" : "Les Pogues sont morts, vive le Celtic Social Club". Toujours un pied dans la tradition et l'autre dans une musique en invention, The Celtic Social Club poursuit son passionnant voyage dans la modernisation. Sur ce 3eme album dopé par l'arrivée de sa nouvelle voix, celle de l'irlandais Dan Donnelly, le band n'a jamais sonné...
Harpiste celtique depuis plusieurs années, Virginie Le Furaut compose et arrange des morceaux de musique traditionnelle des pays celtiques. Son jeu est rythmé et vif sortant la harpe des sentiers battus. Elle montre une autre facette de cet instrument qui peut être très moderne et surprenant par la richesse des sons qu'on peut en obtenir.
Le sixième collectif issu de Kreiz Breizh Akademi, propose une exploration musicale aux confins de l'acoustique et de l'électronique. Un son hybride s'en dégage et évoque alors une machine, vivante, composée de onze musiciens mixant tradition bretonne chantée et modernité instrumentale mondialisée.
Beaj (Voyage en breton) Les trois musiciens nous font voyager dans un monde musical au sein duquel s'accordent la vitalité et la poésie des répertoires traditionnels d'Irlande, de Bretagne, des Balkans et d'ailleurs.
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
Après ses deux albums en solo, la harpiste Clotilde Trouillaud repart sur les routes en trio avec le guitariste Erwan Bérenguer et le batteur Jean-Marie Stéphant. Créatifs et imaginatifs, ils naviguent avec aisance entre jazz, rock, musiques traditionnelles et n'hésitent pas à explorer toutes les routes qui gravitent autour de l'univers imaginé par Clotilde
Voici la réédition du superbe album des frères Guichen ou guitare acoustique et accordéon diatonique nous parlent de rêves de Bretagne.
Tiùin, c'est la rencontre de musiciens passionnés par la musique irlandaise.
Bien plus qu'un "Best Off", ce triple album mêle des enregistrements studio ou en concert, des œuvres en solo comme en orchestre. L'artiste remet son œuvre en perspective et la partage. One for Armel : 14 titres extraits des 6 derniers albums depuis mars 2007 One for Louka : 16 titres extraits de 8 albums entre 1989 et 2012 One for Romain : 14 titres...
Le guitariste brestois porte un regard sur son parcours musical... et, c'est unepremière : en solitaire ! Une balade au pays des abers où l'on voit se côtoyer Gerschwin et Kristen Noguès, des airs irlandais, bretons et des compositions plus personnelles...
Dans ce nouvel album, Poppy Seeds continue d'explorer la musique traditionnelle irlandaise tout en laissant la part belle aux folk-songs issues du bluegrass. Cet album promet toute l'énergie et la subtilité que l'on connaît du quatuor.
Deuxième album du groupe acadien. Un concentré festif de folk et d'énergie.
Le "all stars" du violon trad en Bretagne dans les années 90 avait enchanté la scène bretonne. Une expérience unique saluée également dans toute l'Europe. Le pouls des musiques de Bretagne imprime un tempo indéniable à la "musique du Monde". Plongez au cœur d'une mouvance unanimement saluée. Redécouvrez ses instigateurs et leur essentielle empreinte.