LES CHEMINS DE FER ENTRE LE MANS, NANTES ET RENNES Tome 2

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Les radiales permettaient de faire communiquer les régions d'Angers, du Mans, de Laval, de Nantes et de Rennes avec l'intérieur de ce périmètre.
Après un trafic très important, seules quelques unes sont encore actives.

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Fiche technique

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Les radiales : dans la première moitié du XXe siècle, toutes ces lignes sont exploitées.
Elles permettent de faire communiquer les régions d'Angers, du Mans, de Laval, de Nantes et de Rennes avec l'intérieur de ce périmètre.
Une véritable toile d'araignée relie les différents établissements de Segré, de Châteaubriant et de Blain.
Ces gares voient converger un trafic marchandises très important. Les productions agricoles comme les céréales et l'élevage sont diffusées dans le reste du pays.

Aujourd'hui, seules quelques lignes ont survécu. Pour le service voyageurs, celle de Châteaubriant à Rennes ne s'est  jamais arrêtée ; celle de Nantes à Châteaubriant renaît en février 2014.
Pour le service marchandises, les lignes de Nantes à Carquefou et de Sablé à Château-Gontier sont encore ouvertes au trafic.

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