Nouveau produit
Le groupe brestois JeanJeanne sort son premier album et invente une pop-rock en français à base de harpe électrique, de références mythologiques et d'histoires intimes.
4016118
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Parution | 2016-10-20 |
EAN | 3359340161184 |
L'instrumentarium inédit de ce quartet distille un univers sombre et puissant, entre douceur et rugosité : textes et mélodies portés par la voix envoûtante de Cristine Merienne, frappe obsédante d'Yvon Molard (batterie), riffs puissants d'Alice Soria-Cadoret (harpe électrique) et envolées virtuoses de Nikolaz Cadoret (harpe électrique).
Les influences aussi diverses que la chanson, le Krautrock ou le blues sous influence, le son jouissif des harpes électriques entre distorsion noise et brillance inimitable des harpes, font de JeanJeanne un objet sonore neuf et fascinant.
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Terre Rouge : une combinaison de saveurs et de sonorités traditionnelles acadiennes et celtiques, et de créations originales contemporaines et dynamiques.
Omniprésent sur la scène européenne depuis une vingtaine d'années, il arrive aujourd'hui avec un nouvel album toujours aussi fascinant de justesse et de virtuosité.
Geoffrey Oryema, installé en Bretagne, est musicien, auteur, compositeur de world music connu internationalement. Il dénonce dans cet album, l'existence des enfants-soldats dans le monde, notamment en Ouganda, son pays d'origine.
Folk acadien Réalisé par Sébastien Michaud, le bassiste du groupe, la Virée a voulu un son plu "Live" en enregistrant "les tracks Livre up the floor". Un album de transition avec de nouveaux musiciens qui se veut à la saveur de la musique du groupe De la musique à Party !
Héritiers de Renaud et Johnny Cash, La Raymonde, est un duo folk constitué de deux musiciens bretons. Inspiré de rock, de chanson française et de musique Folk américaine, le duo met en scène différents personnages, abonnés de plus ou moins longue date au « café des riverains ».
Le 4eme album du "power trio" acadien marque un nouveau cap dans l'histoire musicale du groupe.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Ce deuxième opus de David Pasquet marque, encore une fois, la volonté de pousser toujours plus haut sa musique.
Symphonie en deux mouvements, composée et arrangée par Didier Squiban.
Le chanteur Dom DufF nous livre un 7ème album : "7vet Kelc'h" (7ème Cercle). Autour de 11 chansons (dont 2 en public) il alterne Power folk et ballades acoustiques ou électriques.
La nouvelle collaboration du groupe de rock Red Cardell et un bagad des plus réputés, le bagad Kemper. Red Cardell, infatigable quatuor, 20 albums au compteur, laisse son rock entêtant être porté par le souffle des 40 musiciens du bagad Kemper. C'est festif, dansant, et puissant !
Des codes obligés de Manchester à Brooklyn, The Same Old Band évolu dans un univers blues rock psychédélique. La Révélation des TransMusicales
Dernier volet de la trilogie : Molène, Porz Gwenn, Rozbras. Une île, une presqu'île, un port.Trois lieux, trois ambiances, trois expressions.
CD 5 titres : quatre voix en harmonie, des intruments traditionnels, des arrangements originaux au service d'un répertoire riche et haut en couleurs : une musique débordant d'énergie et de complicité.Violon, melodeon (accordéon québécois);, harmonica, flûtes irlandaises, planche à pieds, guitare, contrebasse et quatre voix.
Katé-mé, ensemble avec le public aussi. Cela faisait un moment d'temps qu'on le disait ; qu'il fallait les entendre sur scène après avoir aimé les albums. Voilà qui est fait.
Cd de musique de fest-noz par un groupe de jeunes musiciens bretons dont le talent et l'énergie participent à la fraicheur de la scène bretonne.
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Un mélange énergique de rythmes électro et de musique celtique acoustique. A découvrir sans attendre!
Retrouvez les meilleurs titres du fameux groupe de Nantes. Ils ont choisis pour vous leurs titres préférés enregistrés en live et en studio.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Malgré une période sans précédent pour le monde de la culture, le groupe ne s’est pas laissé abattre par les vents contraires. Il s’est remis au travail avec de nouveaux titres et se prépare, plus exigeant et plus ambitieux pour de nouvelles aventures musicales. Fidèle à leur identité rock et celtique, le groupe s’est laissé tenter par une touche plus...
Le trio féminin Acoustic LadyLand est né en 2010 de l’envie de faire vivre un répertoire Folk où prédomine l’ambiance nord américaine de la deuxième moitié du XXe siècle. Dans ce mélange des genres s’entrecroisent des covers inspirés du blues au RnB, de la country à l’électro.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Pop celtique entrainante, mélodies aériennes, cet album fait un voyage dans une ambiance musicale à la Coldplay.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.