Nouveau produit
Clin d'œil à la longévité de Dremmwel, "Hirbad" rassemble quelques-uns des artistes qui ont influencé la démarche du groupe breton tout au long d'une bonne trentaine d'années d'existence. Le désir de création, la soif de nouvelles rencontres et la participation d'illustres invités ont suscité des compositions suffisamment variées pour qu'elles trouvent refuge dans un juke-box particulier
4016292
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Dremmwel ; |
Éditeur | |
Parution | 2018-11-16 |
EAN | 3359340162921 |
"S'enrichir des autres sans se perdre soi-même !" Dremmwel fait sienne la devise en proposant cette nouvelle collection de mélodies dansantes tantôt brutes, tantôt imaginées, tantôt modelées à partir de sources saisissantes dans l'ombre d'Alan Lomax (1915-2002), pionnier américain du collectage, visionnaire et inventeur du "global juke-box".
Hirbad : Longue durée en breton.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Liv an amzer est un cd bien dans l'air, voire l'air du temps.On y trouve une dizaine de titres partagés entre chants et instrumentaux. .
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
Ces deux musiciens nous offre un moment de musique traditionnelle en Bretagne et en Ecosse.Téléchargez également cette musique bretonne et celtique sur MP3.
Sous la défroque vaguement tropicale d'un avant de rêve et d'un ailleurs fantasmé, c'est bien le rythme du fest-noz d'aujourd'hui, la puissance et l'énergie de la danse d'ici.
Sur la scène musicale bretonne, un nouveau groupe brûle les planches : Arvest (Spectacle en breton);. Yann Raoul et Yves Jégo chantent, appuyés à la guitare par Erwan Raoul et David Er Porh.
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Ce deuxième album est le fruit d'une rencontre marquée par l'arrivée de morceaux comme la Polka ou la Mazurka. Soyez rassurés, Beat Bouet Trio n'a pas abandonné sa haute-Bretagne natale et les rondes et avant-deux sont toujours bien présents.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Une musique bretonne urbaine qui harmonise l'énergie du rock au rythme des danses traditionnelles.
Pour ses 20 ans de scène, le groupe pioche dans tous ses albums pour nous offrir le meilleurs d'eux même.
Le fest-noz fait désormais parti du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.Voici 40 ans des meilleurs groupes, chanteurs, sonneurs qui ont participé à cette reconnaissance.Rupture de stock
Avec sa marque de fabrique originale : tradi-ska-reggae, IMG s'est pleinement installé sur la scène fest-noz.
Inspirations multiples pour servir un traditionnel breton rigoureux, riche et bigarré.
Une musique enracinée qui ne s'interdit pas quelques voyages, une musique acoustique sans barrière.
Ces "lutins Sinagots" ont toujours bon pied, belle humeur et courent les fest-noz aux quatre coins de Bretagne depuis 1974.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
L'originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont conquit un large public tant danseur qu'amateur de musiques bretonnes.
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Les meilleurs artistes de fest-noz du label EOG production rassemblés sur une compilation : Sonerien Du, Gwenfol, Diwall, Forzh Penaos...
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Spontus, c'est la danse, et c'est aussi l'écoute, car ils savent l'émotion des mélodies anciennes.
Le groupe de fest-noz nous reviens avec un petit nouveau : Patrick Marie, chanteur de Kan ha diskan.
Rigueur, style et passion ; trois mots qui qualifient ce groupe de fest-noz.
LIAMM... lien entre les racines de la Bretagne et l'inspiration du présent. Le violon et le violoncelle accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une sonorité nouvelle.De cette rencontre naît une musique surprenante et vivante, révélée par le 1er prix du Kan Ar BoblPolka plinn, suite plinn, marche, an dro, hanter dro, mélodie, kas a barh.