Nouveau produit
Ce groupe est presque un mythe à lui tout seul. Ils ont été des précurseurs. Ça se passait dans les années 1970. Débordants d'inspiration, ils voulaient bousculer la musique traditionnelle bretonne et lui donner un coup de jeune. Ils ont chanté du blues et du rock dans la langue des chanteurs de gwerzioù. Superbe révolution pour les uns, sacrilège pour les autres.
4014139
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Storlok ; |
Éditeur | |
Parution | 2002-06-01 |
EAN | 3359340141391 |
On ne pouvait rester indifférent à la voix de Mona Jaouen, Denez Abernot ou Bernez Tangi.
La musique de cet opus identifie plus que jamais le son d'ARMENS, puisque la couleur "folk rock" des arrangements violons et accordéons s'intègre à merveille avec l'ambiance "live', brut, du mixage général. Ce troisième album studio d'Armens marque un réel tournant dans l'histoire du groupe, comme une nouvelle naissance, les six d'Armens n'attendent plus...
Le meilleur de Soldat Louis sur un double CD, 30 titres.
Une nouvelle tornade souffle sur le rock celtique, Julien Jaffrès, un génie de la guitare électrique.
Une inspiration bretonne, une sonorité celte et des textes vrais. Injustement catalogués dans la catégorie chansons "fin de banquet" avec Du Rhum, des Femmes, le groupe propose un album de chansons à texte dans une ambiance blues rock à la sauce maritime. Un album tendre et festif qui donne la vraie mesure de ce groupe de rockeurs flibustiers.
3 ème album studio de Celtic Social Club sorti en 2017 qui marque l’arrivée de Jim O’Neil. Le groupe s’offrira les services du producteur John Reynolds (Sinéad O'Connor, U2, Björk...). S’ensuivra une tournée internationale d’un an qui inscrira définitivement Celtic Social Club parmi les groupes incontournable de la scène Celtique / Rock.
Plongeant dans les racines du Rock, du Rap et de l'Electro, on en prend plein la figure dès le 1er titre, créant de nouveau la surprise !
Plus de 50 000 ventes et plus de 600 concerts au compteur... inutile de présenter les Ramoneurs de Menhir, le combo punk breton réuni autour de Loran Béru, le guitariste des emblématiques « Bérurier Noir ».
Rien ne vaut l'énergie d'un CD enregistré en public. Rien ne vaut la spontanéité et la joie ressentie par le public. Rien ne vaut l'érosion de la voix d'une fin de concert qui fait la chaleur d'une soirée. Rien ne vaut l'ambiance sonore d'un spectacle mémorable, celui du 12 octobre 2002, enregistré à l'Océanis de Ploemeur. Bravo les gars !
POGO pour le côté rock, festif, un peu déjanté et NOZ qui en breton signifie nuit, mais qui dans ce contxte veut surtout dire celtique.Le mélange de rock celtique avec des paroles en français marrantes, légères sur des thèmes eux importants voire graves, montre que le celtique n'est pas forcément que traditionnel et qu'en breton et fait découvrir au...
Ne passez pas à côté d'un concert jubilatoire et celto- rock n'roll. Soldat Louis nous fête leur 20 ans en revisitant sur scène leurs plus grands succès dans une ambiance surchauffée. Double album live
Douze titres inédits plus une nouvelle version "du Rhum, des Femmes" en live !
Le groupe de rock-trad Bodh'aktan revient swinguer avec sa légendaire énergie.
Après 15 années d'existence et plus de 300 concerts, le groupe Krepo reste fidèle à ses racines avec ce nouvel album, paradoxalement intitulé "L'autre chemin".
Ces dix titres enregistrés aux festivals de Bobital, City Truck et Saint Loup pendant la tournée « A New Kind Of Freedom », témoignent de l'énergie et de l'engagement scénique de THE CELTIC SOCIAL CLUB. Un « live » qui salue l'arrivée du magnifique chanteur et guitariste irlandais Dan Donnelly et réunit quelques invités de marque (Guizmo de Tryo, Dan Ar...
Réédition du CD Yec'hed mat sorti 2012 Strollad associent ska, rock et musique celtique pour charmer les oreilles et secouer les hanches. Leur musique, éminemment chaleureuse, est une invitation à la fête. Un savant mélange pour toutes les générations où tout le monde s'y retrouve. - Inclus Saint-Malo
Après 2 albums live, les joyeux potaches musicalement déjantés des Groove Boys reviennent avec un double album intitulé « On n'entend rien ! ».
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Avec ce 3eme album "Kengred", solidarité en breton, Digresk dévoile une autre facette du groupe en invitant le rappeur MC Zegoc adoptant un flow à l'énergie contagieuse. Les paroles engagées s'appuient sur différents mouvements de revendications que Digresk défend depuis le début.
Entre rock et musique traditionnelle, le groupe Epsylon est avant-tout un groupe de scène.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !
La "Première bordée" de Soldat Louis en 1989, sous les ordres du cap'tain Renaud, à bord du fameux Zénith, lui a permis de naviguer au long cours.Le nouvel album "Sales gosses" est l'expresssion même de tout l'esprit cher à Soldat Louis. Un album qui ravira les fans comme les non-conquis. Un grand album.
Groupe composé de 5 musiciens. Basé sur une ossature rock (basse, batterie, guitare électrique), et sur l'utilisation d'instruments traditionnels (pipe, bombarde, flute, violon), les titres sont en grande majorité chantés en breton.
Quand les artistes de la scène bretonne s'associent à des jeunes sonneurs de bagad, cela procure une tonne d'émotions, de frissons. La subtilité et la force.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
Black Label Zone revendique haut et fort son métissage et son approche bigarrée de l'héritage celte.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Les tubes des années 80 au biniou, avez-vous déjà entendu ça ! De "Boney M" à "Hawaï police d'Etat" mode bagad mâtiné de groove-box, cet album est un bonheur, une fête à lui tout seul !