Nouveau produit
Qui dit fête dit peuple. Il y a fêtes quand il y a une vie communautaire, un esprit festif certes mais aussi un esprit associatif et une solidarité dans l'organisation, telle une grande chaîne humaine de fest-noz. Aujourd'hui les fêtes continuent grâce au bénévolat et au plaisir de se retrouver pour danser, chanter, perpétuer les traditions et les faire aussi évoluer...
785024
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Editeur | YORAN EMBANNER |
Auteur | THIERRY JIGOUREL |
Genre | Traditions, patrimoine, musique |
Nb de pages | 200 |
Dimensions | 22 x 28 cm |
Parution | 2020-06-17 |
Si l'on remonte à la nuit des temps, les Celtes ont toujours aimer les fêtes. Manger, chanter, danser et boire jusqu'à l'ivresse. Dès l'Antiquité, les fêtes se succédaient au rythme des saisons : Samain, Imbolc, les feux de Beltaine, Lugnasad …
Aujourd'hui les fêtes continuent grâce au bénévolat et au plaisir de se retrouver pour danser, chanter, perpétuer les traditions et les faire aussi évoluer : les Gras de Douarnenez, les Vieilles Charrues, le festival de Cornouaille, le Bout du Monde, le festival Interceltique, le Hellfest à Clisson, Bobital, le festival du chant de marins de Paimpol, les Filets bleus, les tombées de la nuit et les Transmusicales de Rennes, les Rendez-vous de l'Erdre à Nantes etc, sans compter les petites fêtes tout au long de l'année : pardons et festoù-noz. C'est aussi celà qui fait de la Bretagne un pays où il fait bon vivre.
---
Un magnifique livre très documenté et richement illustré.
Cette anthologie réunit les contes et légendes "classiques" d'auteurs différents (Souvestre, Sébillot, Du Fail, Cadic etc.) et est en cela destiné à un large public.
"Renvoyer au chaos une image déjà composée mais trop narrative, désorganiser une mise en scène par effacements et accidents, c'est pour moi ouvrir un espace de contingences où peut naître la peinture."Yves Doaré
Venez passer vos vacances en Bretagne, à Larmor, en 1920. Une locomotive à vapeur de 130 cartes postales anciennes et de 20 illustrations vous y mènent.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Le lecteur, néophyte ou averti, trouvera des renseignements techniques indispensables à la lecture d'un cadran et pourra admirer, au travers des nombreuses photographies illustrant cet ouvrage, un patrimoine longtemps méconnu.
Cet ouvrage s'adresse aux amateurs de brocante, aux collectionneurs, et aussi à tous les curieux d'un patrimoine au charme désuet assumé.
Ce beau livre, richement illustré, répertorie 55 oiseaux de Bretagne et vous donne les pistes pour une meilleure observation.
Des artistes, peintres, poètes, sculpteurs... ont laissé voguer leur créativité autour de ce bateau singulier, le bateau-phare ancré à Douarnenez.
La préfecture de Quimper vous raconte son histoire à travers les évènements, les révoltes, les manifestations, les bouleversements qu'elle a traversée, actrice immobile d'un voyage historique.
La famille retrouvera avec plaisir les photos des sculptures en papier de Bernard Jeunet dans une histoire poétique et savoureuse de Gérard Le Gouic.
Voici un ouvrage bouleversant qui replace dans la lumière, et de manière spectaculaire, les semaines terribles de mai et juin 1940.
Une quête initiatique au pays des druides, une mine de connaissances traditionnelles et actuelles sur les plantes et les savoirs enfouis. En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous progresserez vers le savoir du Druide, de l'Apothicaire et de l'Alchimiste.
Loïc Josse se propose de faire revivre la vie quotidienne à bord des derniers voiliers de grande pêche de Saint-Malo et Cancale. La démarche de l'auteur repose essentiellement sur des interviews auprès des derniers témoins de cette époque, et sur l'utilisation d'archives privées, notamment de maisons d'armement.
Un livre de photos où jeunes spectateurs et artistes sont sur le devant de la scène, où chacun s'émerveille.
Un atlas complet, contemporain sur une Bretagne d'aujourd'hui toujours en marche, toujours multiple.
Ces récits et contes vous en apprendront sur les us et coutumes des korrigans et farfadets.
Fées, magiciennes ou sorcières, visitez le monde envoûtant de ces dames enchanteresses.
Voici un recueil de photographies d'instants improbables, imprenables captés par un artiste de l'instantané.
L'auteur vous apprend à écouter la pierre. Sculptée, travaillée par l'homme, elle raconte son histoire, son siècle, un mode de vie, l'évolution...
Pierre Denic nous convie à découvrir un patrimoine religieux qui, dans notre Bretagne historique, est fort riche et très dense.
20 ans de Vieilles Charrues, voilà l'occasion de retracer l'histoire de ce rassemblement hors du commun.Entrez dans la vie intime du plus fou des festivals.
Ouvrage écrit par Florian Le Roy et illustré de 370 dessins originaux de Mathurin Méheut. Réédition d'un grand classique, paru la première fois en 1948. Un monument !
Coop Breizh est séduit par ce livre conçu tout en délicatesse et en élégance, pour présenter scientifiquement toutes les espèces d'animaux que vous pouvez rencontrer en Bretagne. A lire, à consulter, à admirer.
L'âme des lignes. Chaque ligne dessinée par Xavier de Langlais sous livre son message, apprenez à lire leur âme.Ecrit par Xavier de Langlais en 1939
Sous la palette riche et mélodieuse de Râmine, les phares de France prennent des formes dynamiques et originales dans un petit livre coup-de-cœur !
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Voici le volume 5 de la collection "Contes magiques des pays de Bretagne".
Le 6ème volume des "Contes magiques des pays de Bretagne", pour agréablement frissonner d'effroi.
L'histoire de la Bretagne des origines à nos jours.Un ouvrages de référence réédité et augmentée.
L'art est ici en grand, dans un parc de 5ha, véritable galerie à ciel ouvert.