Nouveau produit
Après plus de 10 années d'existence, 3 albums et plus de 300 concerts, de salles importantes (Elysée Montmartre, Zénith de Caen…) en festivals reconnus (Révélation du Festival Interceltique de Lorient, Découverte du Printemps de Bourges ...), le groupe Wig A Wag continue de mêler les parcours musicaux bigarrés.
4014938
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Autoproduction |
EAN | 3359340149380 |
Dans ce 4ème disque, le groupe fait peau neuve et offre une nouvelle matière sonore composée d'une batterie (Karl Lairet), d'une basse (Thomas Burgot), de claviers (Stéphane Tassi), d'un violoncelle électrique (Pascale Berthommier) et d'instruments à vent.
Avec le duo Cyrille Bonneau-Mickaël Cozien (qui accompagnent par ailleurs Denez Prigent sur scène), les bombardes, whistles, biniou-coz et gaïta galicienne se mêlent aux surprenantes sonorités du saxophone bois, de la mezoued tunisienne, du duduk arménien et du hulusi chinois.
Le chant de Loïc Chavigny, empreint de tradition et de modernité, est rejoint par celui, puissant et saisissant de Morgane Ji, chanteuse métisse d'origine réunionnaise.
Les sonorités contrastées des langues chantées (breton, gallo, anglais, dioula, français…) sont l'occasion d'une nouvelle poésie dans laquelle les sentiments forts pour la culture bretonne côtoient le goût des voyages et des métamorphoses. En créant une musique qui aspirerait à les contenir toutes, Wig A Wag affirme plus que jamais ses inspirations celtiques, rock, classiques, jazz et world qui font plus que jamais de lui un groupe atypique. A noter sur ce disque, un duo original… avec Soig Sibéril.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
DVD et CD 19 titres "3 Fromages" est un groupe de Rock'N'Drôle formé à Quiberon en 2006. Depuis plus de 10 ans ils mêlent rock et humour et nous régalent d'albums plus déjantés les uns que les autres, avec un amour particulier pour la parodie.
Pascal LAMOUR nous entraîne dans un univers sonore inédit.Entre les instruments traditionnels et la technologie des musiques électroniques, il opère une fusion alimentée en permanence par une énergie créatrice qui vient du profond de l'imaginaire.Une thérapie de choc à l'attention de ceux qui s'enferment dans un style !
Sept enragés volontaires se sont donnés pour mission d'investir planchers, trottoirs et comptoirs et d'envahir vos oreilles ébahies.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Pop celtique entrainante, mélodies aériennes, cet album fait un voyage dans une ambiance musicale à la Coldplay.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Terre Rouge : une combinaison de saveurs et de sonorités traditionnelles acadiennes et celtiques, et de créations originales contemporaines et dynamiques.
Le best-of fait par Tri Yann. Inclus 3 inédits 2 CD - 34 titres
Omniprésent sur la scène européenne depuis une vingtaine d'années, il arrive aujourd'hui avec un nouvel album toujours aussi fascinant de justesse et de virtuosité.
Retrouvez les meilleurs titres du fameux groupe de Nantes. Ils ont choisis pour vous leurs titres préférés enregistrés en live et en studio.
Dirty Old Mat revient avec un 3e album dans la continuité des précédents. Un mélange de chanson française, de java punk et de folk rock. 13 titres sur des thèmes comme la joie de vivre, les désillusions, l'amour, la débauche, l'écologie ou encore la nostalgie du bon vieux temps.
Dernier volet de la trilogie : Molène, Porz Gwenn, Rozbras. Une île, une presqu'île, un port.Trois lieux, trois ambiances, trois expressions.
Katé-mé, ensemble avec le public aussi. Cela faisait un moment d'temps qu'on le disait ; qu'il fallait les entendre sur scène après avoir aimé les albums. Voilà qui est fait.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Geoffrey Oryema, installé en Bretagne, est musicien, auteur, compositeur de world music connu internationalement. Il dénonce dans cet album, l'existence des enfants-soldats dans le monde, notamment en Ouganda, son pays d'origine.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Groupe de fest-noz, groupe de rock, ce groupe fait danser, fait bouger, dans une belle ambiance électrico-énergique.
Le trio féminin Acoustic LadyLand est né en 2010 de l’envie de faire vivre un répertoire Folk où prédomine l’ambiance nord américaine de la deuxième moitié du XXe siècle. Dans ce mélange des genres s’entrecroisent des covers inspirés du blues au RnB, de la country à l’électro.
Piano solo. Enregistré en public pendant la Tournée des Chapelles 2004
Avec ce nouveau projet, TREi[Z]H, "le passage" en breton, il veut composer la bande son d’un paysage à la fois familier et mystérieux ; entre onirisme et chaleur d’une chanson pop-rock. Le passage d’un lieu à l’autrebasculement de géographie, d’esthétique musicale, tout cela s’entend et se voit dans la musique de Youn Kamm. Album lauréat du Prizioù 2022 !...
Du spectacle électro-celtique donné pour la première fois au Festival International de Harpe Celtique de Dinan, les harpistes Myrdhin et Zil et l'électro shaman Pascal Lamour font aujourd'hui un album innovant et surprenant.
Du post rock où le batteur passe à la guitare et dévoile sa sensibilité.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Celtas Cortos sort là son nouvel album de compositions propres. Des moments musicaux festifs pour profiter, s'évader, imaginer...
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Chansons en gallo, langue de l'est de la Bretagne.Après l'étonnement des mots, c'est l'embarquement vers des univers inédits et expérimentaux.