Nouveau produit
Les vacances arrivent ! Tu vas découvrir la voile, en croisière en famille ou lors d’un stage dans une école de voile ? Youpiii !!! Embarque avec Godaille, le goéland râleur, Alfonce, le poulpe maladroit, Bobine, la crevette studieuse et découvre le vocabulaire des marins ! Tu deviendras ainsi un.e vrai.e moussaillon.ne.
746558
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
Genre | Imagier |
Présentation | Album broché avec rabats |
Nb de pages | 56 |
Dimensions | 20 x 20 cm |
Parution | 2021-04 |
Âge | de 3 à 8 ans |
EAN | 9791097465582 |
Les vacances arrivent ! Tu vas découvrir la voile, en croisière en famille ou lors d’un stage dans une école de voile ? Youpiii !!! Embarque avec Godaille, le goéland râleur, Alfonce, le poulpe maladroit, Bobine, la crevette studieuse et découvre le vocabulaire des marins ! Tu deviendras ainsi un.e vrai.e moussaillon.ne.
APPRENDRE LA VOILE ET LES MOTS DE LA VOILE. UN IMAGIER UNIQUE SANS ÉQUIVALENT AUJOURD’HUI.
Maryse Billant-Laurent est une navigatrice passionnée par la voile… et les arts plastiques. Son père a fondé une école de voile dans le Finistère et elle aime à enseigner cette passion. Les enfants sont particulièrement sensibles à cet univers et à ce savoir qui procurent tant de plaisir.
Retrouvez Ar Marc'h Dall, oeuvre majeure de la musique populaire de Bretagne composée par René Abjean. Le texte profond et poétique de Job an Irien permet, aux petits et grands, de mieux connaître la Bretagne d'hier et d'aujourd'hui et d'imaginer celle de demain. Un magnifique livre musical bilingue breton-français illustré par Geoffrey Berniolle pour...
Maëlle et Malo sont deux petits jumeaux bretons. Ils ne se quittent jamais. Curieux, ils se posent très souvent des questions sur le monde qui les entoure et souhaitent avoir des réponses.
Un cahier de jeux pour une découverte ludique de la Bretagne. 80 jeux : labyrinthes, dédales, mots-fléchés, textes à trous, quizz, devinettes, énigmes... Le tout présenté soigneusement, riches en illustrations et avec les corrections. De l'imagination, de la logique, de la réflexion pour un véritable apport culturel. À partir de 8 ans mais utilisable par...
Du petit insecte au grand mammifère marin, Christophe Boncens présent un tour d'horizon des animaux typiques, voire emblématiques, de notre région.
Odile Le Goïc-Le Guyader, brodeuse et enseignante, travaille quotidiennement dans les écoles et associations, afin de transmettre l'art de la broderie traditionnelle aux enfants.
Marvin est un jeune manchot qui joue sur la banquise lorsque, soudain, un morceau s'en détache et l'emporte à la dérive. Porté par les courants, l'aventureux naufragé découvre les mers, les océans et les créatures extraordinaires qui les peuplent mais aussi il prends conscience des dangers qui menacent la planète.
Cet album invite à un voyage temporel à travers l'Histoire de la Bretagne. S'il peut se lire comme un roman, il a aussi une vocation pédagogique. Il a été réalisé par deux enseignants ayant à coeur de rendre leurs travaux accessibles aux jeunes générations. Des cartes ainsi que des encadrés sur des personnages célèbres, rendent cette Histoire de Bretagne...
Le carnet est composé de 6 chapitres sur l’histoire et la culture bretonnes. Chaque thème est expliqué à travers un dialogue entre Solenn et Plop, de manière simple et humoristique, et accompagné de nombreux jeux et activités pédagogiques et ludiques !
Une jolie histoire à lire ou à raconter, un imagier autour de la mer et des jeux "Cherche et trouve..." De 0 à 4 ans
Dès 3 ans Livre trilingue : Français, breton, anglais. Un moniteur propose aux enfants de se déguiser avec ce qu'ils trouvent sur place. Leur déguisement doit correspondre à la signification de leur nom de famille : Ronan Kemener : le couturier - Sylvain Bouder : le sonneur de corne - Envel Le Calvez : le charpentier... + Lexique des principaux noms de...
Ces PETITS CONTES NOIRS rendent hommage au grand répertoire traditionnel tiré de la légende de la Mort en Bretagne avec des contes issus de l'oeuvre d'Anatole Le Braz et Pierre-Jakez Hélias mais aussi du côté de l'Irlande et des Frères Grimm. 1 livre illustré + 1 livre audio ! (Durée du livre audio : 63 minutes)
Deux auteurs phares de l’édition jeunesse bretonne s’associent pour proposer un recueil autour de douze créatures légendaires. Sous la forme d’un beau-livre grand format, tout illustré couleur, fées, licornes, dragons, korrigans, elfes, trolls, et autres personnages magiques sont présentés et expliqués aux enfants : leur origine, aspects, leur...
Maëlle et Malo sont deux petits jumeaux bretons. Ils ne se quittent jamais. Curieux, ils se posent très souvent des questions sur le monde qui les entoure et souhaitent avoir des réponses.
(Coloriages, jeux, activités de bricolage)Amuse-toi à résoudre plein de jeux rigolos et joue à l'artiste avec de beaux coloriages.
Ce second volume vient compléter le premier, en proposant le reste des aventures de nos deux héros. Chaque thème est expliqué grâce à un dialogue simple et humoristique entre Solenn et Plop, accompagné de nombreux jeux et activités pédagogiques et ludiques : mots mêlés, « cherche et trouve », dessins, labyrinthe, rébus, herbier à réaliser, etc.
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l’enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l’histoire et découvrir les secrets du trésor. Le lecteur incarne Arzhur, un jeune breton de 8 ans, en vacances à Saint-Pierre-Quiberon. L’un de ses plaisirs est de s’aventurer, à la tombée de la nuit, sur la plage de Kermahé, avec son détecteur de...
Cette grande affiche de la ville de Cornouaille se colorie aux feutres ou aux crayons de couleur, en solo ou en équipe, par les petits et les plus grands. Format : 60 x 90 cm
Un livre de coloriage pour les enfants pour découvrir Belle-Île-en-Mer.
Y a-t-il encore des loups dans la forêt ? Les chauves-souris sont-elles aveugles ? Pourquoi certains arbres perdent-ils leurs feuilles ? C'est à ces questions parmi bien d'autres que Noisette, l'écureuil, va répondre, pour le plus grand plaisir de Crapoto.
Une jolie histoire à lire ou à raconter, un imagier autour de l'imaginaire enfantin "Cherche et trouve..."
La Légende de Merlin, les neuf cercles de l'enchantement est un puissant et poétique hommage rendu en conte, musique et dessin au plus célèbre de tous les enchanteurs. Ce récit aussi créatif que respectueux des sources littéraires anciennes offre un voyage guidé unique au cœur de l'univers en perpétuelle expansion de la Matière de Bretagne. 1 livre...
Mention spéciale du jury Produit en Bretagne 2019 Bilingue breton-français + CD Une invitation au voyage à travers treize morceaux de musiques du monde mêlés avec bonheur aux sonorités de la langue bretonne et merveilleusement illustrés sur un texte plein de poésie.
La famille d'Anne-Lise quitte la Bretagne pour s'installer en région parisienne. La petite fille est triste de devoir quitter sa maison et sa meilleure amie, Marie. Un soir, en rentrant de l'école, elle aperçoit un cheval derrière la grille de la caserne où travaille son père. Lorsque l'animal se blesse à l'entraînement, elle devient son amie.
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l'enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l'histoire et découvrir les secrets des anciens de la côte. Alphabets cryptés, messages codés, labyrinthes... Une aventure qui demandera sens de l'observation, mémoire et déduction logique !
Quel est cet insecte ? D’où vient-il ? De quoi se nourrit-il ? C’est à ces questions, parmi bien d’autres, que ce mini-guide va répondre, avec des illustrations hautes en couleurs !
Un voyage tout en douceur pour les petits et les grands.
Dans ce roman-jeu, tu incarnes Luna, une Bretonne de 10 ans. Toi et ton frère Elliot partez avec votre école en classe nature, direction la forêt de Paimpont ! Carnets de croquis et crayons en main, tous les élèves se concentrent pour retranscrire les beautés de la nature. Ton frère s'enfonce dans la forêt, à la recherche de quelque chose d'unique à...
Voici une méthode très simple pour apprendre à dessiner à partir de 5 ans. Elle se déroule en 3 étapes et utilise 5 formes élémentaires : le carré, le rectangle, le triangle, le rond et l'ovale.
Où vivent les chevaliers ? Comment s’habillent-il ? Qu’est-ce-qu’un château fort ? C’est à ces questions, parmi bien d’autres, que ce mini-guide va répondre pour son nouvel ami qui est vraiment très curieux.
Fanny Cheval propose de découvrir la Bretagne, son histoire, son patrimoine, ses grandes cités, sa culture, ses fêtes, son environnement naturel, à travers un livre-jeu amusant pour toute la famille. Ce beau livre grand format propose 35 magnifiques illustrations qui fourmillent de détails. Lauréat catégorie jeunesse du Prix des libraires 2022