Nouveau produit
Exploration de la pensée de George Berkeley prenant en considération le contexte de son époque. S'inspirant de Descartes dans le choix du vocabulaire et dans la démarche, ce philosophe est présenté comme un penseur de la perception, un empiriste inventeur de l'immatérialisme. Cette étude s'attarde sur l'histoire de l'Irlande et sur l'héritage du personnage.
657928
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
Genre | Philosphie |
Nb de pages | 356 |
Dimensions | 12 x 18.5 cm |
Parution | 2010 |
EAN | 9782916579283 |
George berkeley (1685-1753) est un philosophe irlandais qui n'a pas toujours été reconnu par son Irlande natale.
Il a été qualifié d'idéaliste, d'immatérialiste, de doux rêveur, voire de «dérangé». Les siècles ont passé, et on le considère aujourd'hui comme une figure d'avant-garde, au point d'avoir inspiré les plus grands penseurs : Hume, Mill, Emerson, Peirce, Einstein, Wittgenstein...
George Berkeley s'intéresse à la perception et à nos erreurs de perception. Le point de départ de sa pensée n'est autre que celle de René Descartes. En effet, là où Descartes résume sa pensée à un principe : «je pense, c'est-à-dire j'existe», Berkeley résume la sienne à un autre : «exister, c'est être perçu ou percevoir».
Il peut dès lors être intéressant de prendre en considération ce qui a retenu l'attention de Berkeley chez Descartes, voire le prendre pour guide dans notre relecture de Descartes.
40 cm x 60 cm Polyester renforcé pour l'extérieur. 2 anneaux en plastique pour faciliter l'accroche Sur la ligne du haut : le drapeau de Bretagne, de l'île de Man et de l'Écosse et sur la ligne du bas, ceux de l'Irlande, de Cornouailles et du Pays de Galles.
Toutes les facettes de la musique irlandaise, sa place dans la vie quotidienne des Irlandais et dans la société.Index des noms et groupes.
Le conflit qui déchire l'Irlande du Nord depuis la fin des années 60... Pour l'illustrer, de grandes fresques murales peintes sur les pignons des maisons de Belfast ou de Derry. De l'art populaire mais aussi de l'histoire et de la sociologie.
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
En 1916 les irlandais se soulevèrent contre le plus grand empire du monde pour que leur pays retrouve sa liberté. Ils furent écrasés. Il furent méprisés. Peu de temps après ils furent vainqueurs.Yann Floc'h, un soldat grièvement blessé, prendra part à ces événements, malgré lui.Live lenn 3/5
Mais que se passe-t-il sur la riviera irlandaise ? Un tueur fou sème la terreur le long des côtes du Kerry.
Un album très attendu de ce groupe international qui se compose de musiciens confirmés et reconnus dans l'univers des musiques celtiques, irlandaises , traditionnelles et anciennes. Une multitude d'instruments dont certains hors du commun, avec un répertoire très divers couvrant plusieurs siècles, ainsi que des chansons et des compositions originales.
Beaj (Voyage en breton) Les trois musiciens nous font voyager dans un monde musical au sein duquel s'accordent la vitalité et la poésie des répertoires traditionnels d'Irlande, de Bretagne, des Balkans et d'ailleurs.
Boitier contenant un stylo à bille et un marque-page en métal. Décorés de motifs de trèfles, le symbole de la nation celtique d'Irlande. Finition très soignée. Dimensions du marque-page : 12 x 3 cm. Disposés dans une jolie boite de présentation.
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches
La réédition de l'ouvrage de Louis N. Le Roux publié en 1932
Deuxième volume consacré aux 35.000 Irlandais, qui se sont réfugiés en terre bretonne au XVIIe siècle. L'ouvrage dresse un inventaire de cette population à travers un classement par commune, du Centre-Bretagne à Lannion, dans les Côtes-d'Armor et dans un ordre chronologique.
Les Celtes furent, de longs siècles durant, des guerriers redoutables et redoutés de leurs voisins. Leur bravoure et leur connaissance du métier des armes en firent des mercenaires très recherchés tant dans l'antiquité qu'à la période médiévale. Dans le présent ouvrage, les auteurs étudient le dieu de la guerre des celtes, le "Mars" celtique.
Pendentif métal argenté et verre émaillé de belle qualité. Représentant un magnifique trèfle, symbole de la nation celtique d'Irlande. Dimensions du trèfle : 18 mm Chaîne incluse
Broche en métal émaillé vert symbolisant un trèfle,symbole de la culture irlandaise. Très belle finition.Dimension : 5 cm x 4 cm
Le jeu des 9 familles celtiques est un jeu de 54 cartes. Vous retrouverez les différentes nations qui composent le monde celte, à savoir les Asturies, la Bretagne, la Cornouaille, l'Ecosse, la Galice, L' Ile de Man, l'Irlande, le Pays de Galles et la Diaspora Celte. à partir de 2 joueurs, dès 3 ans. Jeu conçu en Bretagne et fabriqué en France.
Pour fêter dignement les 10 ans d'existence du groupe, les 4 membres du groupe mettent les bouchées doubles. Un double album qui reflète les deux facettes bretonnes et irlandaises de ce quartet au son original dans le paysage musical breton : "Une musique à la fois festive, élégante et bien dans ses racines" Ouest-France CD 1 : Musique bretonne, Fest-Noz...
Si vous souhaitez connaître et comprendre tous les symboles bretons et celtes, cet ouvrage répondra à vos attentes.
Une série de meurtres rituels sont commis lors du pèlerinage de la St Patrick. ...
Ce très beau cahier vous servira aussi bien de cahier de notes, de carnet à croquis ou de livre d'or. Reliée et cartonnée, sa jolie couverture est ornée de symboles celtiques. Ses 120 pages ne sont pas lignées. Un marque-page ruban est cousu dans sa reliure. Dimensions : 15 x 21,5 cm
Les quatre principales fêtes celtique étudiées à partir de sources irlandaises médiévales, la seule source valable de documentation et d'interprétation.
Le récit du demi-dieu celte Cûchulainn nous transporte dans cette œuvre unique de la mythologie irlandaise.
Construit à partir d’une réflexion sur les mondes celtes, le Festival interceltique de Lorient (FIL pour les intimes) a vu le jour au début des années 1970, dans une période d’intense folie créative.
D'Irlande en Bretagne, reprenez les chansons de mer de ce groupe breton.
Une musique principalement axée vers les musiques et chansons de Bretagne et d'Irlande qui aime aussi se promener en Écosse ou au Québec.
Le conflit qui déchire l'Irlande du Nord depuis la fin des années 60... Pour l'illustrer, de grandes fresques murales peintes sur les pignons des maisons de Belfast ou de Derry. De l'art populaire mais aussi de l'histoire et de la sociologie.
En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret...
Le bouzouki, originaire de Grèce, a aujourd’hui trouvé sa place dans les groupes de musiques celtiques. Mais il a rarement le premier rôle. C’est la place que Christophe Grandjean lui fait occuper dans cet album, où l’instrument interprète les mélodies comme les rythmiques. Ses doubles cordes font ici naviguer parmi les musiques de Bretagne, d’Irlande,...
Perry Rose nous offre ici un univers résolument rayonnant, plus pop tout en gardant un esprit intimiste avec toujours sa touche celtique.
Ce troisième volume concerne la paroisse de Saint-Nicolas à Nantes au cours du XVIIe siècle.