Nouveau produit
Le conflit qui déchire l'Irlande du Nord depuis la fin des années 60... Pour l'illustrer, de grandes fresques murales peintes sur les pignons des maisons de Belfast ou de Derry. De l'art populaire mais aussi de l'histoire et de la sociologie.
144724
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Skol Vreizh |
Genre | Histoire |
Présentation | Relié |
Nb de pages | 84 |
Dimensions | 22 x 20 cm |
Parution | 1998 |
EAN | 9782911447242 |
Le conflit qui déchire l'Irlande du Nord depuis la fin des années 60 a suscité bon nombre de reportages dans la presse écrite ou télévisée. Pour illustrer leurs propos, les journalistes firent d'abord appel aux traditionnelles images de guerre urbaine : attentats, combats de rue, interventions militaires. Pendant plus de dix ans, ce conflit ne s'inscrivit sur les murs que par des graffitis célébrant ou dénonçant la présence de l'IRA, de milices loyalistes ou de l'armée britannique. Mais, depuis les années 1980, il n'est guère de reportages,de documentaires ou de films de fiction sur l'Irlande du Nord qui ne nous montrent de grandes fresques murales peintes sur les pignons des maisons des quartiers populaires de Belfast ou de Derry.
L'étude de ces peintures murales, de plus en plus élaborées, est riche d'enseignement : non seulement dans le domaine de l'art populaire, mais aussi au plan historique et sociologique.
Le conflit qui déchire l'Irlande du Nord depuis la fin des années 60... Pour l'illustrer, de grandes fresques murales peintes sur les pignons des maisons de Belfast ou de Derry. De l'art populaire mais aussi de l'histoire et de la sociologie.
Construit à partir d’une réflexion sur les mondes celtes, le Festival interceltique de Lorient (FIL pour les intimes) a vu le jour au début des années 1970, dans une période d’intense folie créative.
Un ouvrage pour mieux comprendre l'authenticité celte et trouver les sources indispensables afin d'aborder les récits fondateurs du celtisme en partie intégrante du patrimoine historique de l'Occident.
Une musique principalement axée vers les musiques et chansons de Bretagne et d'Irlande qui aime aussi se promener en Écosse ou au Québec.
La réédition de l'ouvrage de Louis N. Le Roux publié en 1932
Les quatre principales fêtes celtique étudiées à partir de sources irlandaises médiévales, la seule source valable de documentation et d'interprétation.
Trois des plus grands guitaristes acoustiques se sont pour la première fois retrouvés pour un concert commun au Festival Interceltique à Lorient.
Drapeau polyester. Dimensions : 60 x 90 cm Coutures et polyester renforcés pour l'extérieur, avec 2 anneaux en plastique pour faciliter l'accroche. Drapeaux présents : la Bretagne, de l'île de Man et de l'Écosse, les Asturies, l'Irlande, Cornouailles, Pays de Galles et la Galice.
Les Celtes furent, de longs siècles durant, des guerriers redoutables et redoutés de leurs voisins. Leur bravoure et leur connaissance du métier des armes en firent des mercenaires très recherchés tant dans l'antiquité qu'à la période médiévale. Dans le présent ouvrage, les auteurs étudient le dieu de la guerre des celtes, le "Mars" celtique.
En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret...
Si vous souhaitez connaître et comprendre tous les symboles bretons et celtes, cet ouvrage répondra à vos attentes.
Trente histoires, articles et reportages sélectionnés parmi ceux que Roger Faligot a publié ces trente dernières années. Le tout, revu et actualisé, constitue un puzzle surprenant et un survol de l'Irlande de 1907 à 2007.
Cet ouvrage est le fruit du colloque international Bretagne-Monde Anglophone : Bretagne - Irlande, qui s'est tenu à l'Université de Bretagne Sud les 13 et 14 juin 2014.
Ce très beau cahier vous servira aussi bien de cahier de notes, de carnet à croquis ou de livre d'or. Reliée et cartonnée, sa jolie couverture est ornée de symboles celtiques. Ses 120 pages ne sont pas lignées. Un marque-page ruban est cousu dans sa reliure. Dimensions : 15 x 21,5 cm
Des légendes en héritage Voici des milliers d'années, la civilisation celtique s'est étendue sur une grande partie de l'Europe. Cette mosaïque de peuples, de tribus et de clans avait une culture, des arts, des traditions et des récits en commun. Depuis le temps a passé. Empires et royaumes se sont élevés avant de disparaître à leur tour. Et pourtant...
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
La "Lorica" ou cuirasse de Saint Patrick est une prière de protection contre tous les dangers qui menaçaient les chrétiens d'Irlande.Extraordinaire prière qui méritait d'être connue et chantée en breton.
Une évocation illustrée pour célébrer le centenaire.
D'Irlande en Bretagne, reprenez les chansons de mer de ce groupe breton.
Ce troisième volume concerne la paroisse de Saint-Nicolas à Nantes au cours du XVIIe siècle.
Musique celtique et des Balkans ; ballades irlandaises, poésie.
En 1916 les irlandais se soulevèrent contre le plus grand empire du monde pour que leur pays retrouve sa liberté. Ils furent écrasés. Il furent méprisés. Peu de temps après ils furent vainqueurs.Yann Floc'h, un soldat grièvement blessé, prendra part à ces événements, malgré lui.Live lenn 3/5
DORCHA COBS, c'est l'assurance de voyager sur les captivantes mélodies du Uilleann pipes et de vibrer sur les accords de guitare dans cet univers Folk Rock Irish.
Perry Rose nous offre ici un univers résolument rayonnant, plus pop tout en gardant un esprit intimiste avec toujours sa touche celtique.
Boitier contenant un stylo à bille et un marque-page en métal. Décorés de motifs de trèfles, le symbole de la nation celtique d'Irlande. Finition très soignée. Dimensions du marque-page : 12 x 3 cm. Disposés dans une jolie boite de présentation.
Un album très attendu de ce groupe international qui se compose de musiciens confirmés et reconnus dans l'univers des musiques celtiques, irlandaises , traditionnelles et anciennes. Une multitude d'instruments dont certains hors du commun, avec un répertoire très divers couvrant plusieurs siècles, ainsi que des chansons et des compositions originales.
Apres les albums Ganga Procession (Bretagne/ Inde) et The Last Days of Fall (Irlande), Sylvain Barou et Ronan Pellen reviennent avec İstan en compagnie de Julien Stevenin avec un nouveau répertoire, dans un album éponyme. Partant de son aire de prédilection, la Bretagne et l’Irlande, İstan s’engage sur les routes de la soie en un voyage qui, passant par...
Le récit du demi-dieu celte Cûchulainn nous transporte dans cette œuvre unique de la mythologie irlandaise.
Toutes les facettes de la musique irlandaise, sa place dans la vie quotidienne des Irlandais et dans la société.Index des noms et groupes.
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches