Nouveau produit
Voici 9 ballades pour piano (+1 titre bonus), en hommage à la beauté de thèmes populaires bretons, irlandais, et de l’île de Man sur des arrangements originaux de la musicienne.
4016475
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Piano solo |
Présentation | Digipack |
Parution | 2022-05 |
Nombre de titres | 10 |
EAN | 3359340164758 |
Sur la côte nord du Finistère, Enez Glaz, l’Ile Verte, est un îlot rocheux situé à l’ouest de Portsall et au nord de Trémazan.
La pianiste et compositrice Dominique Martin a grandi sous les embruns du Pays d’Iroise : « Enez Glaz est un retour aux sources, un besoin de m’approprier la musique de mes ancêtres pour y retrouver mes racines à travers ma première expression musicale: le piano ».
Voici 9 ballades en hommage à la beauté de thèmes populaires bretons, irlandais, et de l’île de Man sur des arrangements originaux de la musicienne.
Dominique Martin fait partie de ces musiciens découverts et soutenus par Didier Squiban
Laissez-vous conduire vers la musique de la Bretagne intérieure.
Un album paisible et homogène.Réédition du disque sorti en 2001
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Un répertoire instrumental celtique authentique, acoustique, original, old-time fever
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Maryann's garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante. Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
Le célèbre guitariste nous réserve des moments forts de mélodies envoutantes d'un univers féérique battu par des vents de d'harmonies celtiques.
Piano et percussions vous offrent une ballade en pays jazzy-celtique.
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
À chacun son moyen de transport.Marcel Prouste utilisait un gâteau qui, trempé dans sa tasse de thé, le faisait voyager loin.La musique est la madeleine des Celtes.
LE grand classique de Didier Squiban. Le piano, la Bretagne, la mer. Trois suites pour piano.
Antoine et Julien vous ont concoctés un album qui vous donnera la pêche, c'est certain !
Ce deuxième album, de la violoncelliste canadienne Dominique Dupuis est une compilation de quelques uns de ses morceaux préférés - certains sont traditionels et d'autres, plus modernes."J'ai le bonheur de contribuer à la survie de la belle musique de violon" Dominique Dupuis.
Les sonneurs réunis sur ce CD sont des spécialistes de ce terroir : plusieurs ont été champions de Bretagne.
Nolwenn Arzel signe ici un album plein de poésie ou chaque note fait sens. Un vent de sincérité et de fraîcheur souffle sur la musique celtique avec une musique intelligente et engagée.
Enregistré en 1984, Musique pour les silences à venir est un retour à la guitare électrique.
La harpiste nous livre un répertoire méconnu, de toute beauté, tiré de l'ancienne tradition de harpe de Bretagne.
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
L'univers du harpeur Tristan le Govic évolue entre enchantement, gaieté et délicatesse. Cet album s'écoute, se laisse entendre, et apporte sa note de douceur dans ce monde de rigueur.
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches
Xavier Boderiou, Hervé Le Floc'h, Alexis Meunier et Sylvain Hamon proposent les plus beaux airs bretons et celtiques à la cornemuse.
Musique celtique et des Balkans ; ballades irlandaises, poésie.
D'une amitié, d'une complicité musicale est né ce disque entre Piémont et Bretagne.
Piano solo. Enregistré en public pendant la Tournée des Chapelles 2004
La complicité retrouvée de deux orfèvres a généré un enregistrement d'une rare finesse.