Nouveau produit
Les Contes de Bretagne en bande dessinée. D'après Anatole le Braz.
Le Pendu.
La Coiffe de la morte.
La Mère morte.
202295
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Bande dessinée - Contes |
Présentation | Relié |
Nb de pages | 56 |
Dimensions | 23 x 32 cm |
Parution | 2012 |
EAN | 9782302022959 |
LA LÉGENDE DE LA MORT, ADAPTATION ÉPONYME D'ANATOLE LE BRAZ.Anatole Le Braz (1859-1926) reste sans doute, de tous les écrivains bretons sans exception, celui qui a le plus intimement pénétré tous les secrets de l'âme bretonne. Une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis en Armor et en Argoat.C'est un fidèle miroir de la sensibilité des Bretons qui se reconnaissent toujours dans La Légende de la Mort, et ne sont pas terrorisés par l'ombre de l'Ankou (la représentation de la mort) sur le peuple des Anaon (âmes) et pour qui les Kannerezed Noz (lavandières de la nuit) ont gardé leur pouvoir enchanteur.
Le Pendu.
La Coiffe de la morte.
La Mère morte.
1939, Douarnenez. Fanch Gloaguen, le fils de Jos, est engagé pour combattre les Allemands sur le croiseur "Dunkerque". Revenu d'entre les morts après la tragédie de Mers-el-Kebir, il retrouve un Douarnenez bien changé.
Comment un médicament potentiellement mortel a-t-il pu être diffusé pendant trente ans sans alerter les autorités sanitaires ? La pneumologue bretoise et lanceuse d'alerte Irène Frachon, nous décrit son combat contre les laboratoires Servier... L'Affaire du Mediator détaillée en BD.
Cette Bd historique et maritime retrace la fabuleuse épopée de ce navire mythique.
Les Contes de Bretagne en bande dessinée. D'après Anatole le Braz. La Fille à la robe rouge.Le Laboureur et la Ménagère.La Bague du capitaine.
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
ENTRE CAUCHEMAR ET RÉALITÉ, LES ESPRITS VACILLENT...Début du XXe siècle.André Rio, un écrivain en mal d'inspiration, s'installe dans le Morbihan. Une sortie en mer avec un pêcheur, qui est devenu son ami fidèle, tourne mal. Ils restent bloqués plusieurs heures dans le brouillard, au milieu de l'océan et de ses légendes macabres.
Suite de l’adaptation en BD des célèbres aventures rocambolesques, et néanmoins authentiques, de Jean-Marie Déguignet. Jean-Marie n’a qu’une idée : voyager. Son cerveau est vaste et la Bretagne trop petite. Bien qu’il n’ait pas la taille requise, il est mobilisé et peut enfin quitter sa terre natale.
Après la bataille de Cherbourg, les armées américaines redescendent vers le sud. Mais cette fois, c’est l’enfer du Bocage qui les attend ! Des haies et des chemins creux à perte de vue. Chaque kilomètre gagné coûte cher en hommes… trop cher.
En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret...
Bienvenue au temps des capitaines corsaires ! Fin du XVIIIe siècle.L'Angleterre est maîtres des mers. Le roi de France a recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s'enrichir sur le dos de l'ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, la "lettre de marque", en fixe le cadre légal.
En bande dessinée, voici la suite de la grande saga bretonne à la dimension héroïque, politique et romanesque.
Bande dessinée tirée d'un roman, sur les traces des conserveries de Douarnenez.
Adaptée d'un roman, voici une bd historique sur les grèves des "Pen Sardines", ces travailleuses des conserveries bretonnes, en 1924. Une saga historique et familiale.
Suite et fin de l'adaptation en BD de la biographie de Jean-Marie Déguignet. Jean-Marie est un paysan qui a fait bien du chemin. Après avoir parcouru le monde, il revient au pays avec une idée fixe : s'installer dans un ermitage parme les abeilles, les poules et les lapins, au cœur de ce décor sauvage, témoin de ses jeunes années. Mais il lui faut...
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
Cette bande dessinée raconte en dessins et bulles, les jours d'angoisse qu'ont vécu les jeunes et simples soldats allemands et américains, à l'approche du débarquement.
Une bande dessinée pour suivre, pas à pas, et avec émotion, l'avancée des alliés pour libérer la France en juin 1944.
La traduction en breton de la bande dessinée : Jean-Corentin Carré, l'enfant soldat.
"Père... Je ne veux pas devenir une princesse." Olwen est la fille cachée du Roi Arthur. Olwen rêve de devenir chevalier. Elle devrait pourtant savoir qu'une damoiselle ne pourra jamais être faite chevalier...
Le best-seller sorti en 1998 aujourd'hui adapté en bande dessinée. Un témoignage exceptionnel pour un destin hors-norme.
Une saga maritime, humaine et romanesque. Bretagne, 1894. Yves Kerléo, gardien de phare, rejoint la terre pour épouser la belle Anne et devenir paysan goémonier. Il faut dire que cette algue des côtes bretonnes est devenue une matière première très importante, utilisée en médecine et dans la photographie notamment.
Tiré d'une histoire vraie. L'enfant soldat, le petit poilu du Faouët, le plus jeune soldat de la guerre dans l'enfer des tranchées.
Bande Dessinée Bien plus que de raconter sa propre histoire, un grand-père va narrer à son petit-fils plusieurs petites anecdotes qui ont façonné la grande Histoire du Trégor Héros anonymes ou oubliés, histoires remarquables qui ont profondément marqué le cœur des trégorrois...
Embarquez à bord d'un récit et d'un navire mythiques !Escale en Guyane pour le Belem qui poursuit son voyage en terres de talent pur, grâce à un Jean-Yves Delitte au sommet de son art.
Ce tome ouvre une nouvelle tranche de l'Histoire bretonne qui couvre la période de la mort d'Anne de Bretagne jusqu'aux prémices de la Révolution française. Une période riche en confrontations. C'est le temps des révoltes, celle des Bonnets Rouges, qui enflamma toute la Bretagne du printemps à l'automne 1675 et qui fut écrasée dans le sang. Un nouveau...
1914 : Le plus terrible et sanglant des conflits de l'Histoire vient de débuter. Il entraînera dans la mort plus de 18 millions de soldats.
Voici la conclusion du premier cycle de cette grande saga historique et familiale digne des Maitres de l'Orge, dans un épisode centré sur les grands mouvements sociaux de la France d'après-guerre.
Après avoir vécu l’enfer des tranchées, on avait dit à Ulysse que c’était la der des ders. L’histoire en a voulu autrement.
Une bande dessinée pour suivre, pas à pas, et avec émotion, l'avancée des alliés pour libérer la France en juin 1944.