Nouveau produit
Katé-mé, ensemble avec le public aussi. Cela faisait un moment d'temps qu'on le disait ; qu'il fallait les entendre sur scène après avoir aimé les albums. Voilà qui est fait.
4015116
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Kate-Me ; |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 3359340151161 |
D'abord c'est le campement Dromesko. Le décor, lieu nomade et sédentaire à la fois, métisse donc. La scène idéale pour accueiller l'enregistrement de cet album en public. Et puis le Live, c'est l'enfroit de tous les dangers et des plaisirs éphémères, ces instants magiques qu'on ne retrouve en principe que dans le souvenir de ceux qui l'ont vécu...
Katé-mé, des musiciens qui n’ont aucun compte à rendre à un « respect de la tradition » qu’ils connaissent depuis l’enfance, mais qui savent faire groover les mots d’antan.
Katé-Mé, la chanson populaire qui n’a jamais quitté ses racines de misères et de combats, bien sûr, mais encore de tendresse et d’ivresse. Et puis de poésie.
Le chanteur Dom DufF nous livre un 7ème album : "7vet Kelc'h" (7ème Cercle). Autour de 11 chansons (dont 2 en public) il alterne Power folk et ballades acoustiques ou électriques.
Quand les artistes de la scène bretonne s'associent à des jeunes sonneurs de bagad, cela procure une tonne d'émotions, de frissons. La subtilité et la force.
Avec Daravan Souvanna à la basse, Clément Dallot aux claviers, Ronan Pellen au cistre et au violoncelle, qui habillent de manière pop et contemporaine le chant solaire d'Annie Ebrel. Ce nouveau répertoire donne lieu à une tournée des scènes bretonnes. 16 titres composés autour des poèmes d'Anjela Duval (1905-1981), la plus grande poétesse de Bretagne......
Jean-Louis Le Vallegant signe avec Jérôme Kerihuel (Naab, Squiban, Breizh Connection...) une réalisation électro-world tout en finesse.
En parallèle du combo irlandais Boghà, nos multi-instrumentistes Chris Dawson et Ciara Brennan nous proposent un nouvel album avec et autour des compositions du célèbre violoniste irlandais Maurice Lennon. Un album 100% folk où ces virtuoses s’en donnent à cœur-joie sur les compositions de ce maître de la musique traditionnelle irlandaise.
La nouvelle collaboration du groupe de rock Red Cardell et un bagad des plus réputés, le bagad Kemper. Red Cardell, infatigable quatuor, 20 albums au compteur, laisse son rock entêtant être porté par le souffle des 40 musiciens du bagad Kemper. C'est festif, dansant, et puissant !
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Piano solo. Enregistré en public pendant la Tournée des Chapelles 2004
Le 4 ème album studio du Celtic Social Club ! Dans cet album, The Celtic Social Club nous distille un savant mélange de rock de pop anglaise et de folk. Les influences sont nombreuses, le résultat est tonique et dansant. Cet album est résolument taillé pour la scène ; ce qui se confirmera avec la tournée qui débute dès janvier 2022.
Le groupe acadien nous sert une musique qui sent bon la joie de vivre.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Des chansons écrites et arrangées par Eric Le Lann. Des textes en breton signés Manu Lann Huel et Marthe Vassalo accompagnés par Francis Lockwood (piano);, Henri Dorina (basse);, Stéphane Véra (batterie); et les choeurs.
DORCHA COBS, c'est l'assurance de voyager sur les captivantes mélodies du Uilleann pipes et de vibrer sur les accords de guitare dans cet univers Folk Rock Irish.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
Groupe composé de 5 musiciens. Basé sur une ossature rock (basse, batterie, guitare électrique), et sur l'utilisation d'instruments traditionnels (pipe, bombarde, flute, violon), les titres sont en grande majorité chantés en breton.
Folk acadien Réalisé par Sébastien Michaud, le bassiste du groupe, la Virée a voulu un son plu "Live" en enregistrant "les tracks Livre up the floor". Un album de transition avec de nouveaux musiciens qui se veut à la saveur de la musique du groupe De la musique à Party !
Chansons en gallo, langue de l'est de la Bretagne.Après l'étonnement des mots, c'est l'embarquement vers des univers inédits et expérimentaux.
Omniprésent sur la scène européenne depuis une vingtaine d'années, il arrive aujourd'hui avec un nouvel album toujours aussi fascinant de justesse et de virtuosité.
"Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent ! Klaxophonéthique drummin brass brasilistique. Groove machins, rockréol et tout le balkabric à jah'zz. De la brigolade, du langagement, c'est l'amusique manifestive !"
Robin Foster continue de rendre hommage à sa terre d'adoption avec le troisième volet de son projet Penlnsular qui nous invite à découvrir la Presqu'île de Crozon. Le compositeur britannique installé en Finistère depuis une vingtaine d’années embarque l’auditeur dans un de ces périples « post rock cinématique » dont il a le secret.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Héritiers de Renaud et Johnny Cash, La Raymonde, est un duo folk constitué de deux musiciens bretons. Inspiré de rock, de chanson française et de musique Folk américaine, le duo met en scène différents personnages, abonnés de plus ou moins longue date au « café des riverains ».
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Pop celtique entrainante, mélodies aériennes, cet album fait un voyage dans une ambiance musicale à la Coldplay.
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Le trio féminin Acoustic LadyLand est né en 2010 de l’envie de faire vivre un répertoire Folk où prédomine l’ambiance nord américaine de la deuxième moitié du XXe siècle. Dans ce mélange des genres s’entrecroisent des covers inspirés du blues au RnB, de la country à l’électro.