Nouveau produit
Cet ouvrage, à la fois guide historique, artistique et touristique, vous fera découvrir quarante sites patrimoniaux de la Vallée du Scorff.
657924
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
EAN | 9782916579245 |
D'abord réalisés pour valoriser églises et chapelles, mais aussi manoirs et châteaux, ponts, pêcheries, l'ouvrage vous invite à vous promener en Vallée du Scorff.
Au fil des pages, laissez-vous guider des Sources à l'Océan. Livre en poche, arpentez campagne et hameaux, bourgs et villages, parcourez les multiples chemins de randonnée de la Vallée.
Partez à la découverte des trésors de la belle rivière au patrimoine naturel et culturel remarquable, de nombreux édifices jalonnent les abords de ce joli cours d'eau breton.
Quarante site sont recensés sous la forme d'une aquarelle et un texte en vis à vis.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
L'ouvrage se propose de faire découvrir un aspect peu connu du patrimoine culturel de Bretagne, celui des chansons en breton sur feuilles volantes.
Pascal Jaouen a donné un sérieux coup de jeune à la broderie traditionnelle. Voici 12 motifs inspirés du costume quimpérois.
Il y a les "bretonnismes" qui concernent la Basse-Bretagne, voici, les "galloïsmes", mots et expressions gallos passés dans le parler français en Haute-Bretagne. Amusant, et très instructifs.
Une visite humble et pudique des petits bistrots sympas, qui ont une âme.Une Bretagne sans ces bistrots serait impossible. Ces bistrots hors de Bretagne n'existeraient pas.
Les chapelles bretonnes photographiées pendant les nuits d'hiver, sans autre source lumineuse installée par l'artiste.La magie s'installe...
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration de deux grands chercheurs de terrain passionnés, sur la faune du bord de mer en Bretagne et dans les pays celtiques.
Après le succès du premier volume Le Neude, le deuxième volume propose un accès aux techniques du perlage.
Il est des trésors impérissables. L'oeuvre de Théodore Hersart de La Villemarqué en est l'un des joyaux. Voici la réédition, version poche, des traductions faites par la Villemarqué à partir des textes bretons.
Des parures de roi et de reine pour un peuple de paysans. Le costume bigouden se caractérise par la beauté des broderies, la diversité des motifs et leur rigoureuse codification sociale.
Cent clés pour mieux comprendre la Bretagne L'objet de cet ouvrage est une approche de la culture bretonne pour le grand public à travers cent articles avec, notamment, des éclairages sur la langue en vue de répondre à la curiosité du lecteur. Elle est abordée avec compétence et pédagogie, voire avec style et humour, ce qui en fait un livre à la fois...
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Conversations avec cet artiste attaché à la pointe Bretagne et qui porte un regard original sur la culture bretonne contemporaine.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Une étude détaillée, à travers les siècles, de l'habitat rural en Trégor finistérien.Des trésors insoupçonnés que les auteurs nous font partager par la photographie, le document et le texte.
La baie de Douanenez est une évidence géographique.Ce cercle de mer entouré de pays de caractère, Cap-Sizun, Porzay, presqu'île de Crozon, a-t-il une identité propre ?
Enfin un ouvrage à la fois généraliste et précis exclusivement consacré à la toponymie bretonne du Pays nantais.
Claude Le Menn nous parle d'une région bien particulière de Bretagne : le nord du Finistère, Le Léon : ses habitants, ses paysages, sa richesse et son authenticité...
Cet ouvrage recense plus de 650 chapelles qui parsèment les pays du Morbihan. La plupart ont été restaurées et font encore l'objet d'un culte local.
On connaît les ouvrages de Daniel Giraudon relatifs aux traditions populaires de Bretagne, Du coq à l'âne et Du soleil aux étoiles. Le premier traitant du folklore des animaux et le second de celui du ciel. Voici un troisième titre à ajouter à ce bouquet de culture populaire.
En 156 anecdotes, les auteurs présente l'histoire de la Bretagne, à travers son art, sa culture, ses coutumes...
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
L'histoire des mines argentifères de Bretagne fait parti de l'histoire de la Bretagne.. A l'heure où des nouveaux permis commencent à être accordés pour ouvrir des nouvelles mines, il est utile de jeter une regard sur cette période.
La représentation que l'on a de la ville de Rennes aujourd'hui passe par les grands monuments de pierre, parlement, mairie, opéra, hôtels classique du XVIIIème siècle... On oublie que c'est l'habitat en pans de bois qui a dominé la physionomie urbaine de la ville au cours des siècles.
Le français tel qu'on le parle en BretagneLes articles publiés dans le Ouest-France et les nombreuses conférences d'Hervé Lossec ont rencontré un franc succès. L'auteur a grandement approfondi le sujet et présente, en plus, l'histoire, le contexte sociologique et les avantages du bilinguisme breton.
La longue histoire d'amour en la Bretagne et la bière. Les premières brasseries, le déclin, puis le renouveau en 1985.
La relation des Bretons, marins et paysans, avec les phénomènes météorologiques ; leurs traductions symboliques dans les traditions populaires.
Les vacances sont, pour tous, une parenthèse enchantée, un voyage hors du temps, du quotidien. Depuis le début du XIXe siècle, la Bretagne a attiré les voyageurs, par sa singularité et son pittoresque, ses richesses naturelles.
Ce livre comprend deux parties. La première porte sur les noms de lieux de la ville de Vannes et comporte 208 entrées. La seconde, intitulée «Histoire et patrimoine», aborde les lieux emblématiques de la cité sur les plans culturels, artistiques, architecturaux, maritimes, etc.