Nouveau produit
Belge d'adoption et profondément breton, Gérard Jaffrès, ce nord Finistérien nous propose le meilleurs de ses chansons.
4015336
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Jaffres Gerard |
EAN | 3359340153363 |
Gérard Jaffrès nous invite à écouter son concert, un cd de dix-neuf titres enregistrés en live.
Le spectacle débute par une nouveauté et suivent les chansons qui font de Gérard Jaffrès, sans prétention aucune, un chanteur populaire, le tout se terminant par une version folle de Kenavo, comme on dit chez moi.
Avec un timbre unique, une voix qui distille avec une rare finesse toutes les gammes de l'émotion, Annie Ebrel défriche de nouvelles terres du chant breton.
Gwennyn nous entraîne au-delà des limites du connu et nous emporte vers d'autres mers où règne un imaginaire puisé dans les origines du monde celtique.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
Mel Karante' : Amour Immense Un bel album qui va marquer, sans aucun doute, le retour sur le devant de la scène de Kristen Nikolas.
Les sons et lumières de la troupe "Stollad ar Vro Pagan" sont toujours un moment de forte émotion, sur des thèmes et des évènements symboliques de l'histoire de la Bretagne. Voici la musique de ce spectacle éblouissant.
Le célèbre chansonnier breton nous offre, sur un même album, les titres qui ont marqué les plus marquants de son répertoire.
Un duo chant harpe qui nous entraîne au delà du classicisme vers un traditionnel délicatement renouvelé.
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
Musicien et chanteur du groupe Arvest, les deux artistes propose un répertoire du pays vannetais.
La complicité du chant à répondre. Girault-Guillard : deux chanteurs en liberté, deux chanteurs en dialogue.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
C'est le 25e album de Gérard Delahaye, et le 10 em pour les enfants. Embarquez avec le Joyeux pirate sur ce Vieux bateau pourri et... à l'abordage du 4x4 de ma tante ! Mais attention ! Vous croiserez peut-être le Hollandais volant, ce vaisseau qui erre sur les mers...
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Six morceaux fleuves taillés sur mesure pour le "Johnny Cash" brestois, sombres foncièrement rock.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Chanteurs, conteurs, musiciens ; artiste en somme, dans un répertoire à la fois festif, poétique et intérieur, car c'est dans la fête que se font les échanges entre les hommes, et c'est dans la poésie que se nichent les rêves et ces émotions qui sinon ne verraient jamais le jour.
De la gavotte à la chanson cabaret parisienne, le duo crée un univers jazzy et traditionnel.
Bernez Tangi, Yvon Gouez, Gildas Beauvir et Abalip chanteurs et musiciens tous quatre issus du groupe Storlok ont créé le groupe Pempbiz.
Un album marque un véritable tournant pour le groupe avec une majorité de compositions et une recherche de textes actuels, moderne, tout en restant dans la grande tradition de la chanson populaire.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
Pétillant et élégant le duo Suignard, Le Barz nous enchante de leurs chansons en breton élégamment accompagnées à la guitare.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Mélaine Favennec aime à jouer avec la poésie des mots. Sur cet album, c'est ceux de Max Jacob qu'il met en chansons.
Kkwll (Kercool) est le 6ème album du chanteur Dom Duff. Album studio qui tourne autour des villes et villages représentés par la lettre disparue "K barré".
Le chanteur de "Là-bas dans les monts d'Arrée" remet le couvert... 20 ans après !Et avec quel plaisir !
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue un fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae.