Nouveau produit
Un disque généreux porté par trois musiciens complices et complémentaires, la rencontre de deux cultures, Bretagne et Niger.
4015472
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Serendou ; |
Éditeur |
EAN | 3359340154728 |
Serendou est un moment riche basé sur la rencontre de deux cultures, celles de Bretagne et du Niger.
Les deux flûtistes Yacouba Moumouni et Jean-Luc Thomas nous transportent vers un autre ailleurs où le plaisir de jouer et l'improvisation règnent en maîtres. Ils sont accompagnés par Boubacar Souleymane (calebasse) spécialiste des rythmes du Sahel.
L'album a obtenu la mention "Bravo" de Trad'Magazine.
Une invitation au voyage à travers treize morceaux de musiques du monde mêlés avec bonheur aux sonorités de la langue bretonne. Plus de cent chanteurs et musiciens de Bretagne et d'ailleurs réunis pour la première fois pour faire partager avec émotion, aux petits et grands, le plus beau des voyages en musique à la découverte des cultures du monde.
Michel Aumont cultive le plaisir de jongler avec les notes qu'il sait faire rebondir là ou personne ne les attend. Un départ en transe dans les gavottes, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l'amour de la clarinette comme dénominateur commun. Un mélange de talents, impatients de nouveaux mariages et...
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Riche d'une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Ce coffret réunit l'album Ul Liorz Vurzhudus, An Enchanting Garden et quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre tites explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent !!! Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d'Armorique brûle d'impatience de faire exploser les festivals et autres concerts. Klaxophonéthique, drumming-brass brazilistique Groove manchins, rockréol et tout le balkbric à jah'zz ! En voilà un programme !!!
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.Les regards s'allument.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
Mel Karante' : Amour Immense Un bel album qui va marquer, sans aucun doute, le retour sur le devant de la scène de Kristen Nikolas.
L'épopée mythique de la jeune Arthmaëlla mise en musique par l'Electroshaman. Une création musicale envoûtante avec des invités prestigieux.
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
L'énergie d'une fanfare turco balkanique et la force d'un bagad, plus qu'une rencontre, une passerelle culturelle.
Jean-Félix Lalanne : Guitare ; Patrice Marzin : Guitares ; Jean-Marie Écay : Guitare ; Éric Poirier : Bugle, bugle Kanstul ; Yohna Lalanne : Violon ; Cécile Bonhomme : Harpe ; Pascal Reva : Cajon ; Kévin Reveyrand : Basse Fender jazz Bass, Contrebasse ; Balthazar Naturel : Cor Anglais ; Gwenn Cahue : Guitare ; Samuelito : guitare. Coup de cœur 2022 de...
Autoportrait… un mot emprunté aux peintres... Comme un regard sur soi, en soi. Cet album me raconte, il me dépeint. J'ai été construit, modelé, par les instruments, les musiques que j'ai rencontrés. Musiques d'ici, musiques d'ailleurs, d'Irlande, d'Afrique, d'Orient et tant d'autres encore ! Rencontres musicales et autant de rencontres humaines.
Carlos Nuñez est un grand de la musique celtique : Au-delà, c'est un musicien visionnaire, qui ne cesse de défricher des horizons nouveaux. Comme ont pu le faire les Chieftains sur de nombreux albums, et comme il le fit lui-même avec l'album «Os Amores Libres», il excelle à mettre en lumière les connexions qui unissent des traditions musicales à priori...
L'album de la tournée indienne du groupe avec en plus trois inédits.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.