Nouveau produit
A l'occasion des 20 ans du festival des "Vieilles Charrues" à Carhaix, Ar Re Yaouank se reforme, et en profitent pour rééditer leur cd "best of".
5112310
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3760051123109 |
Créé en 1986 par les frères Guichen, ce groupe représentait le nouveau souffle de la musique bretonne. (Ar Re Yaouank : les jeunes en breton).
Petits frères musicales des groupes Gwerz, Pennoù Skoulm, Tammles ou BF15... ils ont apporté une énergie, un bouillonnement, une désinvolture digne des scènes rocks.
Puis, chacun voulant exprimer personnellement son talent, le groupe s'est dissout à la veille des années 2000. C'est à l'occasion des 20 ans du festival des Vieilles Charrues qu'ils reforment le groupe pour une date unique.
C'est donc, tout naturellement, qu'ils rééditent leur album best-of pour nous en faire profiter au maximum.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
Quelques années après "Nozata", Karma comble tous les espoirs que l'on avait misés sur eux en proposant un album mature et original.
Après des voyages qui lui ont inspiré des musiques métissées, le groupe revient au bercail avec cet album déciment ancré dans la musique bretonne.
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
Pour ce groupe phare de fest-noz du Centre-Bretagne, le troisième opus s'annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des festoù-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Né à la fin de 1997, le groupe Darhaou a su traverser ces 20 dernières années en créant une musique bretonne évolutive et à l'aise dans ses baskets : au plus proche de la danse, un son riche ou bombarde et biniou jonglent avec la treujenn-gaol et l'accordéon, soutenus par la basse et la guitare.
Trio constitué au printemps 2002 proposant une musique à danser dynamique et swing. Franck FAGON : clarinette & sax soprano, Philippe TURBIN : accordéon touches piano, Yann-Guirec LE BARS : guitare acoustique, percussions.Alain LECLERE, chanteur de kan ha diskan, vient rejoindre le trio pour mener la gavotte.
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Avec sa marque de fabrique originale : tradi-ska-reggae, IMG s'est pleinement installé sur la scène fest-noz.
Un groupe incontournable de la scène bretonne dont la longévité égale la qualité. Carré Manchot vous porte dans la danse.
Troisième album du groupe à l'occasion de leur 10 ans de musique.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
Le groupe de fest-noz nous reviens avec un petit nouveau : Patrick Marie, chanteur de Kan ha diskan.
Trois instruments à vent, comme une seule respiration, en souffle continu pour une musique fusionnelle. Trois semeurs de graines pour une musique anémochore, le tarare en marche, les notes s'envolent. Trois musiciens, trente doigts, douze titres, un micro pour capter l'air... les airs de danse.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
Groupe instrumental du pays nantais créé en 2015, Oriaz est l'association de quatre musiciens inscrits dans le paysage traditionnel de Bretagne. Le groupe veut offrir une atmosphère qui vous entraîne dans une musique à danser sans limites de terroir et frontières. Ancré dans la tradition, Oriaz voyage sur un répertoire au service de la danse.
Les meilleurs artistes de fest-noz du label EOG production rassemblés sur une compilation : Sonerien Du, Gwenfol, Diwall, Forzh Penaos...
Liv an amzer est un cd bien dans l'air, voire l'air du temps.On y trouve une dizaine de titres partagés entre chants et instrumentaux. .
Au départ, Nâtah est un sextet de fest-noz formé autour des frères Clément et Gabin Dallot. Après s'être produit dans de nombreux festoù-noz et festivals de Bretagne et d'ailleurs, le groupe imagine une version Big Band. Il laisse une plus grande place aux influences des musiques actuelles, si bien qu'il se trouvera dans les programmations "Jazz à...
Yaouank, c'est le fest-noz où tous les groupes veulent se produire. Coop Breizh présente aujourd'hui la toute première compilation de cet évènement. Retrouvez les artistes phares qui y font trembler les planchers sous les pas de... 8000 danseurs !
Ce deuxième album est le fruit d'une rencontre marquée par l'arrivée de morceaux comme la Polka ou la Mazurka. Soyez rassurés, Beat Bouet Trio n'a pas abandonné sa haute-Bretagne natale et les rondes et avant-deux sont toujours bien présents.
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Sur la scène musicale bretonne, un nouveau groupe brûle les planches : Arvest (Spectacle en breton);. Yann Raoul et Yves Jégo chantent, appuyés à la guitare par Erwan Raoul et David Er Porh.