Nouveau produit
Yann Raoul compose des chants de Noël. Il les interprète, accompagné, entre autre, par Didier Squiban au piano...
4015549
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Nombre de titres | 15 |
EAN | 3359340155497 |
Noël est arrivé, c'est le temps des veillées. En Bretagne, bien plus qu'ailleurs, Noël est une nuit magique, emprunte de mystère et donnant lieu à toutes sortes de phénomènes étranges.
Yann Raoul nous invite ici à une veillée extra ordinaire, un voyage inédit dans l'univers féérique de Noël, un Noël breton en chansons.
De la gavotte à la chanson cabaret parisienne, le duo crée un univers jazzy et traditionnel.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
Le groupe de fest-noz s'approprie le répertoire de Malicorne avec la participation de Gabriel Yacoub et Marie Sauvet.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
La Bretagne est une vieille rebelle et une jeune révoltée.Retrouvez les chants cultes qui ont réveillé les consciences.
Par ses mélodies raffinées et pleines de poésie, Ars'ys nous livre avec intimité, son rapport à la Bretagne
Folk ou funk ?Pop ou Jazz ? Une démarche éclectique aux multiples couleurs.Grand prix du disque Produit en Bretagne 2015
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Un duo chant harpe qui nous entraîne au delà du classicisme vers un traditionnel délicatement renouvelé.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Dans ce coffret double cd, vous écouterez un large panel des musiques de Bretagne, traditionnels ou compositions, groupes, chorales ou bagadou...Inclus le "Bro goz ma zadoù", l'hymne breton.
Le plus celtique des albums du trio, par les textes et par la musique. Un joyeux voyage au son des violons , des guitares et de l'accordéon...
La Loire-Atlantique se caractérise par une grande variété de répertoire : rondes, contredanses (avant-deux, quadrilles, trompeuse, pastourelle);, danses en couple (polkas, mazurka..)En voici un bel éventail.
Nouveau CD de Gérard JAFFRESOcéane, Clair comme de l'eau, La complainte de l'ours, Le dernier jour de l'été, Deusta buan, Maëllo, La route dans le sang, Dis moi si tu m'aimes, Youenn le marin, Chanson pour Marie-Jeanne, Gwena, Le beau voyage, Les chouettes vacances.
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue un fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae.
Pétillant et élégant le duo Suignard, Le Barz nous enchante de leurs chansons en breton élégamment accompagnées à la guitare.
Avec un timbre unique, une voix qui distille avec une rare finesse toutes les gammes de l'émotion, Annie Ebrel défriche de nouvelles terres du chant breton.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Bugel Koar « l’enfant de cire », la poupée d’envoûtement.Musique bretonne ? Oui, de fait. Mais avant tout musique tout court, magique, bouleversante et déjantée.
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Des chansons bretonnes à double sens pour brocarder le clergé ou les pouvoirs publics.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Le groupe a réuni sur un seul cd, tous les chants évoquant la mer, les marins et les hommes qui doivent l'affronter.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
Le chanteur de "Là-bas dans les monts d'Arrée" remet le couvert... 20 ans après !Et avec quel plaisir !