Nouveau produit
Le photographe nous livre à nouveau, sa vision attachante des coulisses de la Bretagne. 32 € 16 €
346612
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843466120 |
Après Vive le Bretons, voici un nouvel ouvrages de photos de Pierre Le Gall.
Comme à l'accoutumé, il nous livre un regard drôle et tendre sur la Bretagne. Celui que ses amis Michel Tournier et Robert Doisneau ont surnommé "l'homme invisible" parcourt, depuis des années, la péninsule pour ramener, au gré des rencontres, des situations, des évènements, de magnifiques clichés.
Une bonne dose d'humour, un grand bol de tendresse, une pincée de nostalgie et beaucoup d'humain... Tels sont les ingrédients de l'œuvre de Pierre Le Gall et le regard qu'il porte sur une Bretagne parcourue depuis plusieurs décennies au gré des hasards et des rencontres.
Pêcheur enchanté d'images, ses superbes clichés en noir et blanc racontent l'évolution d'un pays qui change tout en restant le même, peut-être parce que le pire, ici, met toujours un peu plus de temps à arriver.
Ce superbe ouvrage de photographies se veut un hymne à une Bretagne détonante, généreuse et chaleureuse.
Qu'on le découvre à pied ou en bateau, en franchissant l'étroite porte entre la pointe de Kerpenhir et Port-Navalo ou en descendant les rivières de Vannes ou d'Auray, on ne peut être que frappé par la beauté changeante du golfe du Morbihan.
Art et histoire, légende et spiritualité, discrètes visites ou foules des grands pardons... tout cela est mis en lumière dans cet ouvrage. La précision des textes - qui scrutent les traces du passé en leur posant les questions d'aujourd'hui - fait écho à la beauté d'images enluminés, sculptures, vitraux ou gravures... et photographies anciennes d'une...
Les vacances sont, pour tous, une parenthèse enchantée, un voyage hors du temps, du quotidien. Depuis le début du XIXe siècle, la Bretagne a attiré les voyageurs, par sa singularité et son pittoresque, ses richesses naturelles.
Serge Kergoat artiste, ornithologue de terrain se fait humoriste poète.Chacune des splendides photos d'animaux, est soulignée d'un commentaire amusant, parfois décalé et parfaitement séduisant.À mettre entre toutes les mains.
Un livre de photographies dédié au littoral des Côtes d'Armor, pour découvrir ou redécouvrir ce trait de côte à travers de belles photos et des témoignages.
collages et montages photos : bruyère, croix, plages, horizons, rochers, fougères et phares. Un carnet de voyage original, sous une tempête de ciel bleu, qui séduira à coup sûr touristes et bretons.
96 sorties naturalistes au cœur de l'Armen Cet ouvrage présente l'importance du minéral tant dans les paysages bretons que dans les mentalités. A la fois scientifique, ludique et poétique, ce livre nous invite à redécouvrir une centaine de sites choisis pour leur caractère remarquable ou insolite.
Le patrimoine maritime du Finistère revisité par deux marins, avec plus de cent photos toniques. ça gite !
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Découvrir Cancale par le texte et l'image. Une visite historique, géographie et touristique.
Anonymes et célébrités, Alan Vega, Philippe Pascal, Arno, Stephan Eicher ou parfaits inconnus, Vincent Allain, alias Ian Craddock, a photographié, sur scène et hors scène, durant près d'une décennie, ceux qui ont fait la renommée de la ville, à une époque où le rock fut roi à Rennes.
Lauréat du Grand prix du livre Produit en Bretagne 2013Récits épiques, photos rares et édifiantes sur la musique électrifiée en Bretagne de 1990 à aujourd'hui.
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français.
Ce premier tome, couvrant la période de juin 1940 à juin 1941, vous fera découvrir l'évacuation du port par la marine française et son combat pour l'honneur. Il vous détaillera l'installation de la marine allemande à Lorient et la première année des U-Boote dans ce port ainsi que les grandes étapes de la Bataille de l'Atlantique à laquelle ils participèrent.
Un ouvrage de plus de 400 pages richement illustré dédié à cette famille d'aérophones.Un éclairage nouveau qui balaye nombre d'idées reçus, tant d'un point de vue musical que sociologique.Un tour du monde exceptionnel de la cornemuse.
Ce troisième tome vous fera découvrir le destin des 92 sous-marins allemands passés par le port de Lorient d’août 1942 à août 1943. Il est ponctué de 15 témoignages inédits de sous-mariniers sur la vie à terre lors de leur arrivée ou de leur départ en mission.
À une époque où technicité rime avec rendement, productivité et pollution, une ferme s'oublie dans les collines du Mené, en Côtes-d'Armor. Elle s'accorde au pas des frères Corbel et à l'allure de leurs bêtes ; Paskal Martin y passe, cherchant à photographier des chevaux dans la campagne.
Ce beau livre sur sur la découverte de l'identité bretonne est préfacé par Jean Chocun du groupe Tri Yann et introduit par Pascal Jaouen. Les textes de Marie Le Gall sont présentés en quatre langues : le français, le breton, le gallo et l’anglais.
Le Morbihan et la Loire-Atlantique comptent plus de mille kilomètres de rivages, inondés de soleil, où les côtes déchiquetées par les tempêtes alternent avec de longues plages bordées de cordons dunaires. Derrière ce trait de côte, une longue histoire a essaimé des cailloux géants et légendaires, les fameux mégalithes, mais aussi quelques châteaux et...
Des photos réalisées en 1971 par une photographe franco-américaine lors de l'un des derniers voyages de la locomotive à vapeur qui assurait la liaison Guingamp-Paimpol. En 1996, M. de Sinety a retrouvé et photographié les cheminots qu'elle n'avait pas revus depuis plus de vingt ans. Un témoignage à la gloire des hommes de la vapeur.
Le site de la Torche, bastion de la Bretagne sauvage, attire toujours plus de surfeurs. Amoureux de nature et d’océan, la communauté y crée des métiers et favorise une économie locale. La surpopulation à l’eau et près des dunes pose des questions de gestion du territoire et de pédagogie.Et si le peuple des surfeurs ouvrait une porte d’entrée pour...
La commune de Saint-Pierre-Quiberon est constituée de plusieurs villages. Chacun a sa particularité. De la côte sauvage à la baie de Quiberon, les cartes postales redonnent vie aux paysages d'autrefois. Au-delà de la vision pour touristes, la vie des Saint-Pierrois se dessine en contrechamps.
Comment était la Ville de Concarneau au début du XXe siècle ? Une très belle ville, qui s'est aujourd'hui considérablement développée, mais dont le centre, avec en particulier la Ville-Close, a gardé tout son charme d'antan. Cette promenade dans le Concarneau passé vous permettra de découvrir comment était Concarneau au temps de la pêche à la sardine et...
Lauréat 2020 du prix Loire-Atlantique de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire ! De l'embouchure de la Loire à celle de la Vilaine, la côte sud de Bretagne présente l'aspect d'une authentique riviera, à l'urbanisation atypique en ruban le long des rivages océaniques de Saint-Nazaire à Penestin. Une extraordinaire mutation, racontée par...
Paul Le Coq a rassemblé dans ce nouvel ouvrage de nombreuses cartes postales anciennes sur la capitale du Poher dont certaines inédites ou peu connues.
Venez passer vos vacances en Bretagne, à Larmor, en 1920. Une locomotive à vapeur de 130 cartes postales anciennes et de 20 illustrations vous y mènent.
Comment était Quimperlé en 1900 ? Avoir une vision de la Ville de Quimperlé au début du XXe siècle, c'est possible car de nombreuses cartes postales ont été diffusées à cette époque. Grâce à ces documents anciens et aux commentaires qui y sont associés, cet ouvrage ovus permet de découvrir la Ville dans les années 1900 à 1930.
Ce livre présente Hœdic et ses lumières comme le miroir naturel de sa vie insulaire. Aucun visage vous n'y trouverez. Pourtant, dans chacun des clichés se trouve l'histoire d'un passager embarqué ou d'un hœdicais. Laissez leurs lumières vous traverser. À Hœdic, venez les rencontrer. Édition bilingue
Le Golfe du Morbihan dévoile des trésors grâce à l'oeil exercé du photographe Jean-Marc Cotta. Un très beau livre de photos sur une autre Bretagne
Le photographe Damien Blondeau et la journaliste-rédactrice Laura Ciezar, vous proposent de découvrir ce département au cours d'une promenade organisée en deux parties : Le Morbihan côté mer puis, le Morbihan côté terre.