Nouveau produit
"Fan inconditionnel de la première heure, je sais que celui-ci va faire du reuz de retour avec sa chanson. C'est ça qu'on aime vivre avec, sûr que c'est !"
Hervé Lossec, auteur des Bretonnismes.
4015801
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158016 |
La tonalité de cet album est plus électrique que les précédents, certaines chansons sonnent carrément rock. On y trouve également des accents jazz par le piano et une grande beauté des guitares, en particulier sur les traditionnels.
Inclus, un standard des années 1970 : "Les prolétaires"
Le plus celtique des albums du trio, par les textes et par la musique. Un joyeux voyage au son des violons , des guitares et de l'accordéon...
Double CD L'auteur de "Marie, Jeanne, Gabrielle", cet hymne dédié aux Sénans, les habitants de lîle de Sein d'où il est originaire, nous fait l'immense plaisir de douze chansons inédites sur une premier CD. Le deuxième est la réédition intégrale de "Héritage Sénan" ainsi qu'une sélection de titres de "Rives Gauches de Bretagne et d'Ailleurs".
Chanteur poète, Maxime Piolot s'inspire des hommes de bien qui, modestement, ont vécu pour l'amour et l'espoir.
Ce second cd des Tri Pichon contient de véritables perles. C'est un magnifique album de chansons traditionnelles mais aussi de chansons originales avec des textes nouveaux.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
Trois pierres ancrées sur le sol breton.Un trio de joyeux farfadets vous enchante et vous charme.
Après un retour réussi avec l'album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
Un duo chant harpe qui nous entraîne au delà du classicisme vers un traditionnel délicatement renouvelé.
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Musicien et chanteur du groupe Arvest, les deux artistes propose un répertoire du pays vannetais.
Trompettiste, sonneur de biniou, flûtiste et chanteur,Youn Kamm réunit aujourd'hui son propre équipage, pour un voyage au long cours à forte intensité émotionnelle.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Belge d'adoption et profondément breton, Gérard Jaffrès, ce nord Finistérien nous propose le meilleurs de ses chansons.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Le chanteur de "Là-bas dans les monts d'Arrée" remet le couvert... 20 ans après !Et avec quel plaisir !
Le Mac Cartney breton chante de nouveau pour les adultes.
Ce quatrième album du trio évoque le voyage des chansons de tradition orale francophone à travers le monde.
Mona Jaouen a rassemblé les chansons qu'elle avait composées au fil du temps, de ses débuts à aujourd'hui, en breton et en français
Yann Raoul compose des chants de Noël. Il les interprète, accompagné, entre autre, par Didier Squiban au piano...
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Chansons de Michel Tonnerre sur le thème de la mer, de toutes les mers du monde, de toutes les émotions, toute la mémoire, toute les ambiances qu'elles transportent.
Des chansons écrites et arrangées par Eric Le Lann. Des textes en breton signés Manu Lann Huel et Marthe Vassalo accompagnés par Francis Lockwood (piano);, Henri Dorina (basse);, Stéphane Véra (batterie); et les choeurs.
Sur ce premier album, sur douze chansons, sept sont des compositions personnelles en français, en breton et en anglais. Pour les autres Laurie a emprunté des titres à quelques auteurs bretons qu'elle affectionne.
Pascal Lamour s'associe à Ffran May. Son énergie et son univers se mêlent à ceux de Fran, dont la voix celtique et la vaste culture anglo-saxonne apportent un ton nouveau, épuré.