Nouveau produit
La nature comme source d'inspiration.
"De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
4015816
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158160 |
La nature comme source d'inspiration.
La nature comme matière pour exprimer une émotion, un sentiment.
Il a fallu pétrir les mots, sculpter la parole comme de la terre, de la roche, du sable, du bois.
Il a fallu enregistrer les graviers et la mer. En digérer le rythme, la lumière, la respiration. Il a fallu marcher des heures et chanter dans les arbres...
"De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot.
Sur un lit de notes qui parfois prélèvent au jazz, sonnent rock ou fanfaronnent, parfois se rappellent l'enfance, elle commet par ce disque un sans faute qui en font une pièce de choix de toute discothèque" Michel Kemper
Studio Teaser, cliquez ici
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.Les regards s'allument.
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Voix, voie, vois...Éternelle voyageuse, la musique de Bluemango est un fruit issu de mélanges uniques.Une formation féminine acoustique qui ignore les barrières de styles pour assumer son métissage.
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Les musiciens de KBA#7 ont travaillé pendant un an et demi au contact d'artistes d'Inde, du Porche Orient, des Balkeans, du jazz... pour construire un son où s'entremêlent improvisations modales, rythmiques complexes et thèmes locaux parfois si proches des autres musiques modales du Monde.
Réunie autour des compositions du chanteur/saxophoniste Maël Morel, l'équipe du Kengaï Orchestra trouve ses racines dans la « Black Music ». Se nourrissant essentiellement de grooves afrocaribo-ricain, elle explore également la jungle sonore actuelle des paysages urbains, croisant les esthétiques au profit d'une musique populaire, dansante et...
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
Après un retour réussi avec l'album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Autoportrait… un mot emprunté aux peintres... Comme un regard sur soi, en soi. Cet album me raconte, il me dépeint. J'ai été construit, modelé, par les instruments, les musiques que j'ai rencontrés. Musiques d'ici, musiques d'ailleurs, d'Irlande, d'Afrique, d'Orient et tant d'autres encore ! Rencontres musicales et autant de rencontres humaines.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Un bagad, des rencontres, un échange de cultures, un voyage...
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
L'épopée mythique de la jeune Arthmaëlla mise en musique par l'Electroshaman. Une création musicale envoûtante avec des invités prestigieux.
Ce coffret réunit l'album Ul Liorz Vurzhudus, An Enchanting Garden et quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre tites explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.