Nouveau produit
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.
Avis aux amateurs de danses !
4015862
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158627 |
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.
On y retrouvera notamment des scottishs, polkas, jigs, etc.
Les arrangements des compositions ont été réfléchis de cette manière : la guitare et la basse tiennent principalement un rôle rythmique et harmonique, permettant à la flûte traversière et au saxophone d'exploiter au maximum les mélodies.
L'accordéon devient le lien entre ces deux "sections" ; il navigue d'un rôle à l'autre et permet aux soufflants de devenir par moment accompagnateur et laisse ainsi une liberté d'expression à chaque musicien.
Les danseurs comme les amateurs de musique traditionnelle connaissent déjà bien Le Dour - Bordros qui se produisent régulièrement sur scène. Ils savent vous entraîner dans la danse et vous surprendront agréablement avec cet album, nouvelle étape de cette aventure à cinq.
Cd du fameux groupe de fest-noz. Un album qui fête leurs 20 ans.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
L'album du groupe phare de la scène bretonne enregistré au coeur des festoù-noz et des festivals qui rythment les soirées des cinq musiciens.
A l'occasion des 20 ans du festival des "Vieilles Charrues" à Carhaix, Ar Re Yaouank se reforme, et en profitent pour rééditer leur cd "best of".
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
Yaouank, c'est le fest-noz où tous les groupes veulent se produire. Coop Breizh présente aujourd'hui la toute première compilation de cet évènement. Retrouvez les artistes phares qui y font trembler les planchers sous les pas de... 8000 danseurs !
Un groupe de musique bretonne qui se nourrit de la tradition, du plaisir musical et de l'énergie des danseurs de festoù-noz.
Julien Tymen à la bombarde et Michel Kerveillant au biniou forment un couple de sonneurs virtuoses d'un répertoire de basse Cornouaille.Quadruples Champions de Bretagne en 2013, 2014, 2015 et 2016 !
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
Rigueur, style et passion ; trois mots qui qualifient ce groupe de fest-noz.
Né de la rencontre avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, l'accordéoniste Erwann Tobie et le guitariste Heikki Bourgault, ce trio est la réunion de deux générations d'artistes aux univers musicaux différents, qui se rejoignent autour de leur origine musicale : la musique bretonne.
Avec sa marque de fabrique originale : tradi-ska-reggae, IMG s'est pleinement installé sur la scène fest-noz.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Au départ, Nâtah est un sextet de fest-noz formé autour des frères Clément et Gabin Dallot. Après s'être produit dans de nombreux festoù-noz et festivals de Bretagne et d'ailleurs, le groupe imagine une version Big Band. Il laisse une plus grande place aux influences des musiques actuelles, si bien qu'il se trouvera dans les programmations "Jazz à...
Ces "lutins Sinagots" ont toujours bon pied, belle humeur et courent les fest-noz aux quatre coins de Bretagne depuis 1974.
Dans une ambiance joyeuse, ces baragouineurs mènent la danse de Haute-Bretagne à coup de ridées et d'avant-deux.
Le groupe de fest-noz nous reviens avec un petit nouveau : Patrick Marie, chanteur de Kan ha diskan.
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
Une musique enracinée qui ne s'interdit pas quelques voyages, une musique acoustique sans barrière.
Quelques années après "Nozata", Karma comble tous les espoirs que l'on avait misés sur eux en proposant un album mature et original.
Pour ses 20 ans de scène, le groupe pioche dans tous ses albums pour nous offrir le meilleurs d'eux même.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Spontus, c'est la danse, et c'est aussi l'écoute, car ils savent l'émotion des mélodies anciennes.
C'est une compilation d'anciennes chansons du groupe, qui ont marqué leur époque et qui ont été re-travaillées, réarrangées pour apparaître dans une formulation plus contemporaine, correspondant aux idées actuelles des membres de SONERIEN DU.