Nouveau produit
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.
Avis aux amateurs de danses !
4015862
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158627 |
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.
On y retrouvera notamment des scottishs, polkas, jigs, etc.
Les arrangements des compositions ont été réfléchis de cette manière : la guitare et la basse tiennent principalement un rôle rythmique et harmonique, permettant à la flûte traversière et au saxophone d'exploiter au maximum les mélodies.
L'accordéon devient le lien entre ces deux "sections" ; il navigue d'un rôle à l'autre et permet aux soufflants de devenir par moment accompagnateur et laisse ainsi une liberté d'expression à chaque musicien.
Les danseurs comme les amateurs de musique traditionnelle connaissent déjà bien Le Dour - Bordros qui se produisent régulièrement sur scène. Ils savent vous entraîner dans la danse et vous surprendront agréablement avec cet album, nouvelle étape de cette aventure à cinq.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Né de la rencontre avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, l'accordéoniste Erwann Tobie et le guitariste Heikki Bourgault, ce trio est la réunion de deux générations d'artistes aux univers musicaux différents, qui se rejoignent autour de leur origine musicale : la musique bretonne.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Groupe de fest-noz, groupe de rock, ce groupe fait danser, fait bouger, dans une belle ambiance électrico-énergique.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Voilà un groupe qui résiste à la morosité ambiante et vous fait partager son dynamisme et sa fantaisie.Un bon cd à danser !
Les années 90 ont vu un énorme renouveau du fest-noz en Bretagne, avec l'arrivée de jeunes groupes un peu iconoclastes comme Ar Re Yaouank.Les bretons de Paris n'ont jamais cessé de danser et de jouer de la musique bretonne, toujours avec une grande ferveur.Eloignée de sa source, elle a su développer une personnalité originale et une force...
Un groupe de musique bretonne qui se nourrit de la tradition, du plaisir musical et de l'énergie des danseurs de festoù-noz.
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
LIAMM... lien entre les racines de la Bretagne et l'inspiration du présent. Le violon et le violoncelle accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une sonorité nouvelle.De cette rencontre naît une musique surprenante et vivante, révélée par le 1er prix du Kan Ar BoblPolka plinn, suite plinn, marche, an dro, hanter dro, mélodie, kas a barh.
Un groupe incontournable de la scène bretonne dont la longévité égale la qualité. Carré Manchot vous porte dans la danse.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Sous la défroque vaguement tropicale d'un avant de rêve et d'un ailleurs fantasmé, c'est bien le rythme du fest-noz d'aujourd'hui, la puissance et l'énergie de la danse d'ici.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Après le succès de Disadorn 'noz fever, leur premier album, et une boulimie de fest-noz et de festivals, le "crew vintage" repart sur les routes avec un nouvel élixir.
Mon premier est un Dom Juan de l'accordéon, Mons second joue du violon satanique et d'un banjo provocateur, mon troisième est illuminé par le Bon Jésus, il joue de ses anches rustique comme d'un saxophone. Mon tout est un campement éphémère que construisent les aventuriers nomades. BIVOAC.
An Tri DipoP insuffle avec originalité les chaudes couleurs de la musique folk et pop aux mélodies de nos ancêtres.
Sur la scène musicale bretonne, un nouveau groupe brûle les planches : Arvest (Spectacle en breton);. Yann Raoul et Yves Jégo chantent, appuyés à la guitare par Erwan Raoul et David Er Porh.
Le groupe de fest-noz Darhaou, avec 7 ans d'existence, a parcouru la Bretagne de long en large en fidélisant nombre de danseurs et danseuses. CD enregistré lors du fest-deiz mensuel de la Grande Boutique à Langonnet .
Julien Tymen à la bombarde et Michel Kerveillant au biniou forment un couple de sonneurs virtuoses d'un répertoire de basse Cornouaille.Quadruples Champions de Bretagne en 2013, 2014, 2015 et 2016 !
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
L'originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont conquit un large public tant danseur qu'amateur de musiques bretonnes.
Pour ce groupe phare de fest-noz du Centre-Bretagne, le troisième opus s'annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des festoù-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
Cd de musiques de fest-noz par un des groupes phares de la scène bretonne.