Nouveau produit
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
400275
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 9782344002759 |
De l'Île de France aux Seychelles, de l'archipel de la Sonde au large de Saint-Paul, Surcouf revient... et continue de tisser sa légende !
Vainqueur du "Triton", il est de retour à Port-Louis, où il fait la connaissance de Jonas Wiggs, vrai-faux journaliste du Times, et surtout espion britannique chargé de le tuer...
Entre souvenirs de poursuites insensées au milieu des récifs, batailles navales et procès à Paris, Surcouf passe au milieu des cyclones. Il épouse Manon à Saint-Malo avant de repartir écumer les mers.
À bord de la "Clarisse" et de la "Confiance", naviguant avec son propre frère, il continue de rendre folle l'Amirauté anglaise, bien décidée à jeter contre lui tous ses feux...
Le tome 1 - Naissance d'une légende
Le tome 3 - Le roi des corsaires
Conclusion d’une grande saga d’aventure ! 1801. À la faveur d’une trêve avec les Anglais, Surcouf et son équipage sont de retour en France.
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
Bienvenue au temps des capitaines corsaires ! Fin du XVIIIe siècle.L'Angleterre est maîtres des mers. Le roi de France a recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s'enrichir sur le dos de l'ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, la "lettre de marque", en fixe le cadre légal.