Nouveau produit
La musique à danser en centre-Bretagne, voilà l'essence même du projet présenté ici.
4016047
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340160477 |
La musique à danser en centre-Bretagne.
Cet album est composé d'airs issus du répertoire de Loeiz Ropars et de ses compagnons chanteurs de Poullaouen en centre-Bretagne.
Il a donc paru évident aux deux sonneurs de contribuer à la transmission de cet héritage et de rendre hommage au travail de Loeiz Ropars qui est et restera un personnage incontournable dans le rôle de la transmission du chant du du kan-ha-diskan en pays montagne.
On retrouve donc bien évidemment de la musique à danser, mais également des mélodies et des airs à la marche issus d'anciens enregistrements publiés par Loeiz Ropars avec ses compères.
Les frères Landreau, c'est un récital de perles musicales accumulées au long des années de voyages musicaux, que ce soit du pur traditionnel Breton ou Irlandais, chansons Jazz ou musette, compos Balkans...
Cornemuse Bombarde, les frères Mahévas ont sonné pour la première fois à la noce bretonne à Pluneret en août 1979. 40 ans après, ça sonne toujours... Plus de 30 participations au championnat des sonneurs en couple à Gourin et cerise sur le gâteau, un 5ème titre de de champion de Bretagne qui a été fêté le samedi 23 mars 2019.
Ces deux musiciens nous offre un moment de musique traditionnelle en Bretagne et en Ecosse.Téléchargez également cette musique bretonne et celtique sur MP3.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.
Suite au succès de leur premier album, Tangi Le Gall-Carré (accordéon) et Erwan Moal (guitare) présentent dans ce nouvel album, un répertoire constitué uniquement de compositions et inspiré des musiques populaires de Bretagne et d'Irlande.
Couple de sonneurs chevronnés, Didier Le Bot et Hervé Chevrollier ont su donner une "griffe" à la musique bretonne du pays de Lorient.
Près de 50 airs du Pays Gavotte !Yves Berthou, sonneur de bombarde réputé, vous propose une compilation d'une cinquantaine d'airs du Pays Gavotte, son terroir de prédilection.
1972 - 2022 : Dastum fête ses 50 ans ! Collectage - Double CD - 46 Titres - 146 min Réunissant soixante-dix chanteurs et sonneurs de toutes générations, ce double CD offre un condensé de 50 années de publications sonores (42 plages tirées essentiellement des éditions Dastum et 4 inédits) pour une image vivante et représentative de la diversité des...
Pour le premier volume de sa toute nouvelle collection "Passeurs", Dastum a choisi de consacrer un double CD à Dominique Jouve, sonneur de treujenn-gaol et professeur à l'école de musique du Kreiz Breizh, bien connu pour son travail de collectage et de transmission de la tradition de la clarinette en Centre-Bretagne.
Si Skrignac est réputé pour ses chanteurs en kan ha diskan, et sa cadence soutenue pour la dañs tro, il jouit également d’une aura particulière dans l’imaginaire collectif de l’ « accordéon gavotte ».
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Le duo Dominique Trichet et Pierrick Lemou fonctionne tel un véritable couple de sonneurs ; cela permet d'être efficace.Distinction : BRAVO TRAD MAG
Comme si vous y étiez. Entrez dans la danse, entrez dans la fête, entrez dans la salle du fest-noz de... Ici, on est parti pour rester, vat !
Jérémy Kerno, 22 ans, et Mélinda Buisson, 20 ans ont su en trois ans seulement, se frayer un chemin vers les scènes des festoù-noz, puisant leur énergie dans leur jeunesse et la joie des danseurs.
Laissez-vous conduire vers la musique de la Bretagne intérieure.
Chants et accordéon au service de la danse du pays vannetais.
Julien Tymen à la bombarde et Michel Kerveillant au biniou forment un couple de sonneurs virtuoses d'un répertoire de basse Cornouaille.Quadruples Champions de Bretagne en 2013, 2014, 2015 et 2016 !
Éric et Hoëla jouent en duo depuis quelques années, proposant une interprétation singulière de chants soigneusement choisis dans la tradition orale bretonne, avec une couleur modale prononcée, ainsi qu'une bonne part d'improvisation et d'inventivité sonore. Un travail créatif, exigeant, longuement mûri, d'un duo à la vitalité communicative.
Eric Gorce et Richard Bevillon sonnent en couple les danses du pays de l'Aven et Bigouden. Ils prêtent leur talent dans la collection apprenez les danses bretonnes.
Le duo accordéon diatonique et guitares vous invite à découvrir leur univers musical.
Guitare-chant et flûte-saxo, une belle richesse musicale pour vous offrir de quoi écouter et danser sans limite.
Nicolas Syz et Nicolas Denis sonnent ensemble depuis sept ans un répertoire issu de Kervignac.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Roland Becker redonne vie en musique au collectage de Joseph Mahé et l'illustre par les œuvres d'Olivier Perrin. Une mise en musique du plus vieux collectage connu à ce jour.
Un premier album où se mêlent compositions et arrangements de thèmes traditionnels.
Une complémentarité qui va faire jazzer !Valse ou gavotte aguichante ? Voluptueux plinn et kaz e-barzh ?Les deux artistes vous invitent au cœur d'un libertinage musical.