Nouveau produit
Ce n'est ni une encyclopédie, ni un traité scientifique ou ethnologique. Il s'agit d'un apéritif, un livre pour vous donner envie de croquer à pleines dents une nature dressée par l'homme mais agrémentée de multiples épices que sont les arbres, les oiseaux, les fleurs ou les papillons qu'on peut croiser au détour d'un talus.
346824
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Nb de pages | 176 |
Dimensions | 21 x 21 cm |
Parution | 2018-05-15 |
EAN | 9782843468247 |
À travers des textes courts, l'auteur revient sur l'histoire et la construction de ce milieu "semi-naturel" qui a structuré nos paysages, et met en avant les importants enjeux actuels pour sa protection. Le lecteur pourra, au gré de ses balades, reconnaître différentes espèces animales et végétales répertoriées par l'auteur, tout en découvrant, entre autres, leur symbolique, ou encore quelques conseils pratiques (comment fabriquer du fusain, comment deviner la taille d'un arbre, recettes gourmandes...).
Plus de 150 photographies et dessins d'Emmanuel Holder.
La Rance et l'auteur entretiennent une liaison depuis l'enfance. Descendre le fleuve côtier des collines du Mené jusqu'à la tombe de Chateaubriand, plutôt que de le remonter, dévoile une conception de la vie.
Un petit guide pratique pour reconnaître les coquillages de nos côtes. Indissociables de nos séjours en bord de mer, les coquillages ont toujours fascinés les hommes. Vous avez envie de les reconnaître ? D'en apprendre plus sur les animaux qui les élaborent, extraordinaires dans leur diversité et leurs modes de vie ? Alors ce guide est fait pour vous !
Pouvoir mettre un nom sur les oiseaux aperçus dans votre jardin, simplement, sans prise de tête et avec le sourire... Plus de 100 espèces fréquentant les jardins de Bretagne et du Grand Ouest. Serge Kergoat partage sa passion à l'occasion de conférences, de promenades découvertes sur le terrain et dans sa galerie à Camaret sur Mer.
Le cheval et les Bretons, c'est une vieille histoire d'amour. Cet ouvrage retrace la relation privilégiée entre l'homme et les chevaux à travers le temps.
Le plaisir de la randonnée associée à la découverte du monde des oiseaux. Prix à parution : 14,80 € (annoncé initialement à 14 €)