Nouveau produit
Où est passé Paul Galaire ? Peu de temps avant sa disparition, ce professeur d'histoire retraité avait envoyé à Jean-Jacques Bordier un courrier disant qu'il se sentait menacé, vraisemblablement en raison de l'avancée de ses travaux. Il précisait qu'il devait dissimuler certains résultats de ses recherches.
550253
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Bargain |
Nb de pages | 319 |
Dimensions | 11 x 18 cm |
Parution | 2018-10-02 |
EAN | 9782355502538 |
Jean-Jacques, aidé par son ami Bernie Andrew, met facilement à jour plusieurs indices cachés par Galaire qui conduisent les deux acolytes sur la piste d'une célèbre et énigmatique toile de Nicolas Poussin, les Bergers d'Arcadie.
Partant de cette ancienne région de la péninsule grecque et passant par différents châteaux d'Angleterre, les deux détectives amateurs vont se trouver, bien malgré eux, confrontés à un mystérieux code jamais décrypté jusque-là.
Une découverte macabre, un agent immobilier un peu véreux, un commissaire savoyard tout aussi affreux...Puis une mystérieuse cavalière..
Cette étrange histoire de manipulation plonge ses racines dans la saga d'une équipe de tueurs en série qui sévissait pendant les derniers jours de l'Occupation.
Polar sous acide, Korbanot nous entraîne aux côtés de Simon, sur les traces d'un bien étrange grand-père.
"Longère fatale" est une intrigue policière dont l'action se déroule à Lorient et dans sa région.
Le voyage qui entraîne la jeune journaliste Angelina en plein coeur du Trégor, de Tréguier à Lannion, lui réserve bien des surprises, et pas des meilleures.
Quel secret recèle la belle demeure familiale de cette alerte septuagénaire ?Un cambrioleur s'y tue, un malheureux y est retrouvé pendu... Un mystérieux personnage semble tirer les ficelles dans l'ombre...
Un crime particulièrement odieux au Pouldu. Une enquête qui nous mènera au Gabon sur les traces de trafiquants de la pire espèce.
Le Traité d'Union de la Bretagne à la France, une pièce de musée hirstorique : Qui et surtout, pourquoi a-t-on volé ce document de l'histoire de notre région.
Le renflouement d'une épave par un couple attire bien des convoitises et entrainent les jeunes gens dans une aventure extravagante et angoissante.
Langoustines, crêpes, cidre et Rock'n'roll ! Agréable programme de vacances. Si ce n'est la découverte d'une jeune femme inconnue et bien mal en point dans les sanitaires du camping...
Dans la Bretagne du Moyen Âge.Sous l'humour d'un babillage érudit, ce roman se présente comme un patchwork jubilatoire de pastiches disparates parodiant, pour le plaisir du lecteur, les auteurs les plus imprévus.
Mai 68, Nantes, une étudiante est découverte étranglée à son domicile. L'enquête va mener le commissaire Arman dans les coulisses d'un terrible secret.
Concarneau, il y a de belles propriétés, des pavillons, des villas bourgeoises.Et puis, des crimes et un coupable idéal qui préfère se réfugier dans un squat où le danger change simplement de statue.
Lors d'un stage de voile, Vincent et son vieux copain Jean-Luc vont découvrir qu'il existe des requins plus redoutables que les prédateurs des grands fonds...Si la fièvre de l'or continue de faire rêver, il arrive parfois que les rêves virent au cauchemar.
Pour son dixième roman policier, Chris Bourgault nous entraîne de Saint-Malo à Rennes en passant par le Val-André. Une route semée de cadavres pour trouver la vérité.
Pour sa première enquête en Bretagne, le commissaire la Chouette va devoir lutter contre des bandes de voyous sans pitié et de puissantes familles malouines et cancalaises, qui cachent un énorme secret.
Roman policier dont la trame se noue sur la Côte d'Emeraude.
Deux cadavres sont découverts dans une ancienne maison d'Erquy. Le meurtrier se cacherait-il dans le noir passé de la guerre 39-45 ?
Un exercice de secourisme qui va virer au cauchemar pour cette équipe de jeunes bénévoles.Le nœud de l'affaire se trouve-t-il à Dinan ou bien à Saint-Malo ?
Depuis quelques temps, des phénomènes inexpliqués se produisent sur la côte entre le cap Fréhel et Erquy : des gens disparaissent, d'autres se suicident et des événements étranges, à la limite du surnaturel se produisent.
Meurtres au chocolat par Bernard Le Guével. Roman policier, collection Breizh noir.
Une vengeance atroce et d'une nature si particulière qu'elle ne peut s'accomplir qu'à Bréhat, l'île qu'étranglent sans fin les marées.
Vacances perturbées pour le détective Yves le Fur, des meurtres sont perpétrés au Guilvinec, sympathique port où il aime se détendre...
La cinquième de Beethoven sonnera le glas pour Ludovic Menez. Après la gloire de ce notable "despote", vient la vengeance puis la débâcle.
À Quimperlé comme à Lorient, la vie s'écoule paisiblement. Trop, au goût de ces quelques notables qui se réunissent pour des orgies aux dépends de jeunes filles naïves. L'une d'elles, Lise, meurt. Accident ?
Le commissaire Cabioch raconte à sa petite-fille Chloé, sa première enquête policière dans le Brest des années1970 et des baraques.
Quelque part entre Plogoff et Cléden-Cap-Sizun, l'enquête sur la mort du patron-pêcheur Yvon Kerouadec s'avère plus inattendue que prévue.
Ce premier roman avait remporté le prix du Pouliguen en 2002. Très vite épuisé, le voici à nouveau édité.