Nouveau produit
Black Label Zone revendique haut et fort son métissage et son approche bigarrée de l'héritage celte.
4014915
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Autoproduction |
EAN | 3359340149151 |
Un nom composé, trait d'union entre une marque de whisky (leur coté festif),
une impression de fureur et de jungle urbaine (leur coté rock),
et le sens du clan (leur coté bagad).
Black Label Zone revendique haut et fort depuis 10 ans son métissage et son approche bigarrée de l'héritage celte.
Toujours à la recherche de nouveaux horizons, BLZ s'est définitivement émancipé de la musique de bagad pour cultiver sans complexe sa différence musicale.
Les duels entre cornemuse, guitare et percussions entourent le chant de Guillaume Yaouank, fil conducteur de compositions plus structurées.
Avec une formule dotée de huit ingrédients, l'alchimie du groupe donne naissance à un rock puissant et énergique.
Cet album démontre une fois de plus le coté inclassable de la musique du groupe.
Les titres de ce disque sont, comme souvent chez Soldat Louis, inspirés de la vraie vie ; la leur surtout, et elle est sacrément bien remplie.
Quand les artistes de la scène bretonne s'associent à des jeunes sonneurs de bagad, cela procure une tonne d'émotions, de frissons. La subtilité et la force.
La logique d'une force tranquille pour une carrière exemplaire sans esclandre ni tapage. Un disque qui confirme leur statut d'artisans respectés du rock celtique où ils ont trouvé une place singulière et unique. Depuis 12 ans déjà ils naviguent inexorablement vers les étoiles, avec de nouveaux musiciens, de nouveaux défis, une inspiration et une maîtrise...
Accédez aux sources de la création artistique.Voici la musique originale du défilé de la collection Gwenn ha Du de Pascal Jaouen.
Les sept joviaux personnages transportent un rock ravageur à saveur celtique-punk-trad. Une efficacité irréprochable.
La nouvelle collaboration du groupe de rock Red Cardell et un bagad des plus réputés, le bagad Kemper. Red Cardell, infatigable quatuor, 20 albums au compteur, laisse son rock entêtant être porté par le souffle des 40 musiciens du bagad Kemper. C'est festif, dansant, et puissant !
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
Les tubes des années 80 au biniou, avez-vous déjà entendu ça ! De "Boney M" à "Hawaï police d'Etat" mode bagad mâtiné de groove-box, cet album est un bonheur, une fête à lui tout seul !
Le groupe de rock celtique les Vrillés explore dans ce deuxième album un nouvel univers sonore définitivement plus rock et plus orchestré, sans pour autant renier ses origines. La puissance de la base rythmique et la chaleur des instruments celtes viennent mettre en valeur de beaux textes appelant la réflexion.
En Mai 2015, THE CELTIC SOCIAL CLUB s'envole pour New-York et enregistre, au coeur de Manhattan, neuf titres "live" en acoustique. Avec en guest, les locaux IC Will (Rap) et Roy Harter (accordéon), le groupe met à nu les titres de son premier album avec une sacrée énergie et beaucoup de feeling. Ils reviendront trois ans plus tard rejouer, cette fois, à...
Le meilleur de Soldat Louis sur un double CD, 30 titres.
3ème et très attendu album studio des Ramoneurs de Menhirs!
Improvisation, fausses pubs, auto dérision, reggae, disco, rock'n pop noisy funky trash musette par le quatuor fantasque "Politico-Boys Band" : MINISTERE MAGOUILLE
Une nouvelle tornade souffle sur le rock celtique, Julien Jaffrès, un génie de la guitare électrique.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Enregistré le 15 avril 2017 au Fuzz'Yon. Nouvelle pierre blanche sur le parcours sans faute de ce groupe aux couleurs du Rock celtique qui fête ses 10 ans de carrière. La scène qui est sans aucun doute l'ADN d'Epsylon ne pouvait se soustraire à la discographie du groupe.
C'est toujours avec autant d'énergie et de générosité que le groupe vous présente son septième album.
Volume 2 de la compilation du meilleur du rock/punk breton Depuis le renouveau de la musique bretonne initié par Alan Stivell au début des années 1970, peu d'artistes et de groupes ont chanté la langue bretonne sur des musiques autres que traditionnelles. Ce second volume de "Rock e Breizh" regroupe ces artistes qui conjuguent avec talent la langue...
Un album enthousiasmant pour les amateurs de ska, de rock à la sauce celtique.
Groupe composé de 5 musiciens. Basé sur une ossature rock (basse, batterie, guitare électrique), et sur l'utilisation d'instruments traditionnels (pipe, bombarde, flute, violon), les titres sont en grande majorité chantés en breton.
Entre rock et musique traditionnelle, le groupe Epsylon est avant-tout un groupe de scène.
Bernez Tangi, Yvon Gouez, Gildas Beauvir et Abalip chanteurs et musiciens tous quatre issus du groupe Storlok ont créé le groupe Pempbiz.
La musique de cet opus identifie plus que jamais le son d'ARMENS, puisque la couleur "folk rock" des arrangements violons et accordéons s'intègre à merveille avec l'ambiance "live', brut, du mixage général. Ce troisième album studio d'Armens marque un réel tournant dans l'histoire du groupe, comme une nouvelle naissance, les six d'Armens n'attendent plus...
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Un album expérimental genre machine-électro-tekno-zarbi.
Tout le monde connaît la musique traditionnelle bretonne, beaucoup plus rares sont ceux qui savent qu'il existe du rock chanté en breton. Certains enregistrements sont devenus de vraies raretés et avec ce disque vous pourrez découvrir le côté rock (au sens large du terme) de la musique en langue bretonne.
Après 2 albums live, les joyeux potaches musicalement déjantés des Groove Boys reviennent avec un double album intitulé « On n'entend rien ! ».
Bodh’aktan s’offre un album aux allures rock, celtiques et déjantées ! Les thèmes de la fête, de l’amitié, du temps qui passe, de l’urgence de vivre et d’histoires frivoles mènent cet opus avec cette générosité si caractéristique. Bodh’aktan est fier de vous prendre à bord et de vous faire passer un très bon moment.
Avec ce 3eme album "Kengred", solidarité en breton, Digresk dévoile une autre facette du groupe en invitant le rappeur MC Zegoc adoptant un flow à l'énergie contagieuse. Les paroles engagées s'appuient sur différents mouvements de revendications que Digresk défend depuis le début.