Nouveau produit
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
4014948
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Airial Musique |
EAN | 3359340149489 |
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian "Monsieur le Président, je vous fais une lettre...". Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre dans "Les affranchies" ses propres chansons épistolaires. Il y chante des lettres intimes et poétiques pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la...
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
L’auteur compositeur breton nous présente un nouvel Opus de 10 chansons.
Un album de chansons qui "respire" le jazz !
Huit musiciens aux parcours et influences différents s'unissent pour vous proposer un univers riche et surprenant.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Chansons coquines et à boire remixées en électro-paillard.
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n'appartient qu'à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
Julien Jaffrès présente aujourd'hui son nouveau projet : un album de chansons en anglais et breton, plus personnel, plus pop, plus fou.
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
Chanteur de Bretagne et de partout, musicien, troubadour des temps modernes, Maxime Piolot nous fait la grâce de son nouvel album.
Poète humaniste, chanteur à textes, Holy dépeint avec acuité notre société mercantile, oppressante, superficielle, dont on dépend trop si l'on ne trouve pas comme lui, un autre chemin qui donne un sens à la vie.
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Anne VANDERLOVE, Claude BESSON, Louis CAPART, Yvon ETIENNE et Jean-Luc ROUDAUT ont choisi de chanter chacun deux chansons de Jean-Michel CARADEC devant un public venu partager ce moment plein d'émotion.Ils y ont ajouté des chansons de leur répertoires, une manière de donner en retour à Jean-Michel quelques graines d'amitié...
Ce groupe de Loire Atlantique nous fait voyager de tendresse en colère, du rock vers la mélodie sur des textes enjoués, énervés ou décalés.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Auteure-compositrice délicate, Manon Tanguy raconte ses histoires d'une voix unique, un peu fragile. Des portraits malins qui n'épargnent personne. Chansons graves, intenses, drôles, impertinentes, licencieuses même parfois, qui invitent à penser qu'il faut se méfier des visages angéliques.
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
Chanson française 14 titres en forme de carnet de voyage.
Ce groupe breton à l'humeur toujours joyeuse ne laisse personne indifférent, railleur, gouailleur et quelque peu moqueur, vous propose un spectacle ébouriffant en dvd dans un coffret complètement chocolat !
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel...