Nouveau produit
Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian "Monsieur le Président, je vous fais une lettre...".
Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre dans "Les affranchies" ses propres chansons épistolaires.
Il y chante des lettres intimes et poétiques pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la France d'aujourd'hui.
4016220
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | A La Zim Musique |
Parution | 2018-03-16 |
EAN | 3359340162204 |
Il y chante des lettres intimes et poétiques, engagées et brûlantes, parfois drôles et absurdes et tisse un lien subtil entre toutes ces missives, pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la France d'aujourd'hui.
Chansons coquines et à boire remixées en électro-paillard.
Le voila enfin, le nouvel album des Glochos. Après l'énorme succès de "Pein la djeule", le groupe breton de chansons humoristiques et railleuses revient encore plus fort !
Entre délire onirique et thèmes engagés, pénétrez l'univers du groupe, sur fond de textes incisifs et d'instruments insolites.
Avec "L'autre", Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l'interroge...
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Le chanteur guitariste propose ici les interprétations de ses chansons préférées, ses plus grands coups de cœur.(livret avec les paroles)
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
L’auteur compositeur breton nous présente un nouvel Opus de 10 chansons.
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !
Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, le groupe Faustine nous plonge dans l'univers de l'étrange.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n'appartient qu'à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
"Chanson pop rauque à la voix sablonneuse qui susurre, chuchote. Instrumentaux de machines légères, subtiles ; Une batterie qui rythme à l'anglaise une guitare folk ; Guitares électriques en sirènes envoûtées ; Claviers en fantômes gainsbouriens de beauté et lamellophone tombé des cieux comme une pluie qui désaltère. Un nouveau trajet pour un artiste...
L'enchanteur Maxime vous entraîne à nouveau dans son univers de poésie, d'humanisme.
Double albumPour son 6ème album, Olivier Trévdy revient à la source de ses inspirations.
Un album de chansons françaises empreintes de poésie, de vie et de tendresse sur une musique entraînante aux accents parfois slaves.
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
Huit musiciens aux parcours et influences différents s'unissent pour vous proposer un univers riche et surprenant.
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Denez, Annie Ebrel, Mathieu Hamon, Rosemary Standley, Jérémy Kerno, Aziliz Manrow, Quentin Morvan, Piala Louis... Pour la première fois, de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, figures de proue de la scène bretonne et jeunes talents, sont réunis pour offrir un bijou artistique façonné sur un répertoire universel, dans de nouveaux arrangements.
Une voix suave, cristalline, et une harpe celtique toute en grâce, en sensibilité, deux femmes vous invitent aux voyages entre Chine et Palestine.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Ce groupe de chanson française allie musique festive, rock alternatif et chansons réalistes, on se laisserait facilement entrainer.
Après quelques années d'absences Anthony Chaplain revient avec un nouvel album " LE RETOUR". Un album enregistré en studio qui sonne le live à plein nez, où tout le monde peut se reconnaître, des textes parlant d'amour, de séparations, de solitude, de regrets, de bagarres et d'interrogations sur la vie actuelle. Sans aucun doute, chacun se retrouvera dedans.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Bouskidou n'a pas inventé le rock'n roll ni la chanson pour enfants... En revanche, mélanger les deux, ça, c'est leur affaire, et ils le font à merveille. Cette compil' de chansons extraites de leurs différents albums tend même à le prouver. Fidèles à leur réputation de salles gosses, ils proposent d'augmenter le son pour écouter "À Fond" et ensemble ces...
Récompensé par la note ff de Télérama, l'album de Mathilde en Juillet nous arrive avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu'enfantine, et c'est une bien jolie surprise.