Nouveau produit
Sylvain Giro est l’une des grandes voix de Bretagne. Après Katé-Mé, la Dame Blanche ou le Collectif Jeu à la Nantaise, il développe depuis 2011 sous son nom une nouvelle voie aux confins de la « chanson française » et des musiques populaires.
4016474
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Chanson |
Présentation | Digipack |
Parution | 2022-05 |
Nombre de titres | 11 |
EAN | 3359340164741 |
Sylvain Giro est l’une des grandes voix de Bretagne. Après Katé-Mé, la Dame Blanche ou le Collectif Jeu à la Nantaise, il développe depuis 2011 sous son nom une nouvelle voie aux confins de la « chanson française » et des musiques populaires.
Avec le chant de la griffe, il réunit autour de lui quatre chanteuses et chanteurs : Elsa Corre (Barba Loutig, Duo du Bas), Héléna Bourdaud (Les Soeurs Tartellini), Youenn Lange (Ludjer) et la voix basse de « Lo Còr de la Plana », Sébastien Spessa. Quatre voix aux timbres singuliers pour créer un chœur inouï qui porte haut la poésie de Sylvain. François Robin (machines, duduk, violon, veuze) y ajoute sa patte de coloriste électro-acoustique et de rythmicien ludique.
Mélodies entêtantes, spirituelles ou dansantes, harmonies polyphoniques éclatantes, écrin instrumental électro-tribal, textes poétiques incandescents… dans cet album où figurent également en invités Julien Padovani aux claviers, Anne-Laure Bourget aux percussions et Jacky Molard au violon, tout semble à la fois puiser aux sources des traditions musicales bretonnes et d’ailleurs, et raconter avec la plus grande ferveur le monde d’aujourd’hui. Jubilatoire.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Bugel Koar « l’enfant de cire », la poupée d’envoûtement.Musique bretonne ? Oui, de fait. Mais avant tout musique tout court, magique, bouleversante et déjantée.
Laissez-vous envahir par l'émotion pure d'un chœur d'enfants chantant les Noëls d'Europe.
Avec un timbre unique, une voix qui distille avec une rare finesse toutes les gammes de l'émotion, Annie Ebrel défriche de nouvelles terres du chant breton.
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Chanson française 14 titres en forme de carnet de voyage.
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Nouveau CD de Gérard JAFFRESOcéane, Clair comme de l'eau, La complainte de l'ours, Le dernier jour de l'été, Deusta buan, Maëllo, La route dans le sang, Dis moi si tu m'aimes, Youenn le marin, Chanson pour Marie-Jeanne, Gwena, Le beau voyage, Les chouettes vacances.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Les Tri Yann fêtent leur 40ème anniversaire avec cet album, prémices d'une tournée phénoménale en 2011.
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
Anne VANDERLOVE, Claude BESSON, Louis CAPART, Yvon ETIENNE et Jean-Luc ROUDAUT ont choisi de chanter chacun deux chansons de Jean-Michel CARADEC devant un public venu partager ce moment plein d'émotion.Ils y ont ajouté des chansons de leur répertoires, une manière de donner en retour à Jean-Michel quelques graines d'amitié...
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Un "live" pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles.
la démarche d'histoire est simple : tenter de retracer, sur le thème de Révoltes, Résistances et Révolution, un aspect à nos yeux important de l'histoire de la Bretagne.Avec :Ifig Troadec, Marthe Vassalo, Roland Brou, Loeiz Le Braz, Sylvain Girault, Sophie Le Hunsec, Annie Ebrel, Erik Marchand, Mathieu Hamon, Gilles Servat, Tri Yann.
Poète humaniste, chanteur à textes, Holy dépeint avec acuité notre société mercantile, oppressante, superficielle, dont on dépend trop si l'on ne trouve pas comme lui, un autre chemin qui donne un sens à la vie.
Mona Jaouen promène sa voix pour faire danser et rêver les enfants en breton.
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Pétillant et élégant le duo Suignard, Le Barz nous enchante de leurs chansons en breton élégamment accompagnées à la guitare.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Le groupe a réuni sur un seul cd, tous les chants évoquant la mer, les marins et les hommes qui doivent l'affronter.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".