Nouveau produit
L'aventure de Talskan débute sur le sol rennais, lorsque ces 4 musiciens unissent leurs désirs de jouer et, ensemble, de faire voyager leurs racines au travers d'airs traditionnels bretons. Ce 2ème album est le fruit d'une recherche plus affirmée, d'une esthétique sonore plus moderne. La musique se veut principalement à danser, en s'autorisant toujours l'exploration d'autres formes musicales.
6129759
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Talskan ; |
Éditeur | |
Genre | Fest-noz |
Présentation | Digipack |
Parution | 2021-12 |
Nombre de titres | 13 |
EAN | 3760061297593 |
L'aventure de Talskan débute sur le sol rennais, lorsque ces quatre musiciens unissent leurs désirs de jouer et, ensemble, de faire voyager leurs racines au travers d'airs traditionnels bretons. Ce deuxième album est le fruit d'une recherche plus affirmée, d'une esthétique sonore plus moderne. La musique se veut principalement à danser, en s'autorisant toujours l'exploration d'autres formes musicales. Pour cet album, le groupe a eu envie d'inviter quatre musiciens, afin d'explorer avec nous des couleurs musicales plus particulières.
La rencontre entre Xavier Boderiou, Sylvain Barou et Jacques Pellen autour de la musique classique de cornemuse écossaise.
Bran Duo nous convie à un dialogue entre piano et violon, en un jazz doux et intimiste.
Dernier volet de la trilogie : Molène, Porz Gwenn, Rozbras. Une île, une presqu'île, un port.Trois lieux, trois ambiances, trois expressions.
Omniprésent sur la scène européenne depuis une vingtaine d'années, il arrive aujourd'hui avec un nouvel album toujours aussi fascinant de justesse et de virtuosité.
La harpe de Violaine Mayor accompagne et souligne avec talent la voix de Jakeza Le Lay, sur des textes des plus grands poètes bretons.
Enregistré en 1984, Musique pour les silences à venir est un retour à la guitare électrique.
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.
Le premier album d'Alizbar, une musique qui touche au cœur.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
D'une amitié, d'une complicité musicale est né ce disque entre Piémont et Bretagne.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Cd double cd comprend de vieux enregistrements réalisés par Jakez Pincet (entre 1976 et 1979) alors qu'il se préparait aux compétions internationales de cornemuse solo en Ecosse.
Nolwenn Arzel signe ici un album plein de poésie ou chaque note fait sens. Un vent de sincérité et de fraîcheur souffle sur la musique celtique avec une musique intelligente et engagée.
Xavier Boderiou, Hervé Le Floc'h, Alexis Meunier et Sylvain Hamon proposent les plus beaux airs bretons et celtiques à la cornemuse.
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
Un double album, à parcourir comme les deux faces d'un vinyle, inventif et sensible, au son limpide et chaleureux.Un régal !
La musique à danser en centre-Bretagne, voilà l'essence même du projet présenté ici.
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
Piano solo. Enregistré en public pendant la Tournée des Chapelles 2004
Jean-Charles Guichen rend un hommage à la Bretagne à travers un répertoire de compositions ou la danse est reine : laridé, gavotte, andro, plinn, cercle... Une invitation à un voyage musical et visuel époustouflant sur les routes et les racines bretonnes. Jean-Charles signe également les incroyables tableaux représentant chacun 16 titres qui composent...
La complicité retrouvée de deux orfèvres a généré un enregistrement d'une rare finesse.
"20 ans déjà se sont écoulés depuis notre premier album en duo La valse des Orvilliers. Depuis, Alain a participé à la plupart de mes réalisations d'orchestre, du groupe An Tourtan à mes 2 symphonies Bretagne et Iroise en passant par 3 albums avec le barde Manu Lann Huel.Nous avons décidé de récidiver avec ce disque pour vous présenter notre nouveau...
Le guitariste reprend sa guitare et sa voix pour continuer à créer et aussi à revisiter ses compositions au "cabaret" de sa Cornouaille, toile de fond de sa vie.
Album solo, ou duo : Soïg Sibéril et sa guitare, tous les deux, exclusivement. "Il était devenu nécessaire pour moi de présenter un album ou l'instrument qu'est la guitare est reine" Soïg
À chacun son moyen de transport.Marcel Prouste utilisait un gâteau qui, trempé dans sa tasse de thé, le faisait voyager loin.La musique est la madeleine des Celtes.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Ryoko Nuruki donne l'impression de survoler le clavier de son piano avec un bonheur contagieux qui touche le public par surprise et par malice.
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.