Nouveau produit
Apres les albums Ganga Procession (Bretagne/ Inde) et The Last Days of Fall (Irlande), Sylvain Barou et Ronan Pellen reviennent avec İstan en compagnie de Julien Stevenin avec un nouveau répertoire, dans un album éponyme. Partant de son aire de prédilection, la Bretagne et l’Irlande, İstan s’engage sur les routes de la soie en un voyage qui, passant par Istanbul, termine sa course en Inde.
4016382
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Artistes | SYLVAIN BAROU RONAN PELLEN JULIEN STEVENIN |
Genre | Musique du Monde |
Parution | 2020-09-08 |
Nombre de titres | 13 |
EAN | 3359340163829 |
C’est en chemin que le trio a rencontré la chanteuse Eleonore Fourniau qu’ils ont invitee pour deux chansons. Par les ponts entre les musiques traditionnelles, et grâce au liant de l’improvisation, la musique d’İstan est un hommage à tous les musiciens que le trio a rencontrés sur les routes de l’orient et sur leurs routes de l’occident.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Un tourbillon sonore des musiques populaires. L'identité culturelle comme un voyage dans la diversité.
Les musiciens de KBA#7 ont travaillé pendant un an et demi au contact d'artistes d'Inde, du Porche Orient, des Balkeans, du jazz... pour construire un son où s'entremêlent improvisations modales, rythmiques complexes et thèmes locaux parfois si proches des autres musiques modales du Monde.
Mel Karante' : Amour Immense Un bel album qui va marquer, sans aucun doute, le retour sur le devant de la scène de Kristen Nikolas.
Un disque généreux porté par trois musiciens complices et complémentaires, la rencontre de deux cultures, Bretagne et Niger.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
Les Passeurs de l’Autre Monde - Er Bed Arall Une chevauchée fantastique où l’inspiration n’a plus de pays, mais tente de rejoindre l’universel ; tant au niveau du sens que du mouvement créé. Les percussions et la batterie viennent compléter les bases rythmiques : la terre. Les saxos, trompettes et flûtes nous entraînent vers le ciel, et les voix comme la...
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Elle est une voix incontournable en Bretagne. Elle chante dans un breton irréprochable en passant du rock aux complaintes traditionnelles. Elle est énergie, humour et émotion.
Onze compositions d'une musique métissée portée par une voix à la fois enracinée et universelle.
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
le groupe FRED COMBO est composé de 4 musiciens d'horizons différents rassemblés autour d'un artiste singulier Fred BOUDINEAU à la guitare classique.Compositeur de talent, il a choisi un combo original pour interpréter sa musique.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Erwan Hamon et Yousef Zayed se sont rencontrés à l’occasion de la création Kharoub réunissant le Hamon Martin Quintet et Basel Zayed. Avec ce nouveau duo instrumental, alliant flûte et oud ou flûte et percussions, ils croisent leurs univers musicaux allant de la Bretagne à la Palestine.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Issus des groupes Kejaj de Bretagne, Akiyo et Gwo ka Masters de Guadeloupe, les musiciens puisent dans leurs répertoires respectifs, et consacrent un mariage musical complice et créatif qui se fait dans le respect des cultures créoles et bretonnes.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.