Nouveau produit
Sylvain Barou et Ronan Pellen ont une production musicale foisonnante et éclectique, allant de la musique bretonne aux musiques du monde. Après vingt-cinq ans de voyages et de collaborations musicales avec de nombreux artistes irlandais, ils ont choisi de revenir aux sources de leur pratique musicale dans un album en duo essentiellement consacré à la musique traditionnelle irlandaise.
4016228
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Glazard |
Parution | 2018-04-13 |
EAN | 3359340162280 |
Dans un hommage aux maîtres du genre, se croisent jigs, hornpipes, slow airs et reels ; mais aussi la gavotte et le choro parfois abordés par les musiciens irlandais.
Beaj (Voyage en breton) Les trois musiciens nous font voyager dans un monde musical au sein duquel s'accordent la vitalité et la poésie des répertoires traditionnels d'Irlande, de Bretagne, des Balkans et d'ailleurs.
Chaque cd du guitariste Soig Sibéril est une référence. Sur ce septième album il mêle compositions et traditionnels soutenus par la voix de Nolwenn Korbell et inspirés par la plume de Hervé Bellec.
C'est à travers sa musique que Zeb Heintz, guitariste, nous livre ses sensations découvertes à travers la pratique de l'alpinisme. Des cordes de sa guitare Slide il travaille à retranscrire les sensations de liberté et de sérénité qu'il a vécues en montagne. Il est accompagné par le musicien Brian McCombe. Le résultat : un folk American teinté d'un son...
Pour les amoureux de la musique irlandaise : un album cadencé, à la recherche de thèmes rares servis par des arrangements aiguisés.
On les connaissait pratiquant la musique et les chants de Haute Bretagne, les voilà avec un répertoire celtique.
Jean-Charles Guichen rend un hommage à la Bretagne à travers un répertoire de compositions ou la danse est reine : laridé, gavotte, andro, plinn, cercle... Une invitation à un voyage musical et visuel époustouflant sur les routes et les racines bretonnes. Jean-Charles signe également les incroyables tableaux représentant chacun 16 titres qui composent...
Les Maudits Matous nous font découvrir leur univers, celui des chansons traditionnelles du Québec à reprendre en choeur au rythme d'arrangements originaux : une musique vive, énergique et sensible, un "son" qu'ils se sont forgés sur les grandes scènes nationales.Maudits Matous, c'est la rencontre entre un québécois : Sylvain (mélodéon, harmonica, pieds et...
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches
À chacun son moyen de transport.Marcel Prouste utilisait un gâteau qui, trempé dans sa tasse de thé, le faisait voyager loin.La musique est la madeleine des Celtes.
Les frères Landreau, c'est un récital de perles musicales accumulées au long des années de voyages musicaux, que ce soit du pur traditionnel Breton ou Irlandais, chansons Jazz ou musette, compos Balkans...
Violon d'Acadie, d'Irlande et d'ailleurs.La violoniste vous transporte en un tourbillon vivant, vibrant, enivrant. Un régal !
La violoniste nous offre un album éponyme contenant de nouvelles compositions et des reprises, à sa sauce.
Ce deuxième album, de la violoncelliste canadienne Dominique Dupuis est une compilation de quelques uns de ses morceaux préférés - certains sont traditionels et d'autres, plus modernes."J'ai le bonheur de contribuer à la survie de la belle musique de violon" Dominique Dupuis.
Ce second album met en valeur différentes formules instrumentales où l'on retrouve des musiciens invités qui partagent l'actualité du duo.
La musique du duo Maude Madec et Gurvan Liard se construit autour d'une matière traditionnelle enrichie de sons électro-acoustiques.
C'est un album à deux rives: celle des chansons écrites par Simon McDonnell et celle qu'il puise à la source du chant traditionnel irlandais. La voix douce et chaleureuse de Simon McDonnell donne à ses interprétations une couleur et un grain toujours reconnaissables.
Deuxième album du groupe acadien. Un concentré festif de folk et d'énergie.
Kharoub ou la rencontre du Quintet Hamon Martin, l'un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d'aujourd'hui avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
Pop celtique entrainante, mélodies aériennes, cet album fait un voyage dans une ambiance musicale à la Coldplay.
Le guitariste brestois porte un regard sur son parcours musical... et, c'est unepremière : en solitaire ! Une balade au pays des abers où l'on voit se côtoyer Gerschwin et Kristen Noguès, des airs irlandais, bretons et des compositions plus personnelles...
Après Route 66 et Route 29, voici le dernier volet de la "trilogie de la route" : En route pour la Gloire ! Une douzaine de ballades joyeuses et poétiques accompagnées par le quatuor vocal "Barba Loutig", qui apporte fraîcheur, jeunesse et féminité, le bassiste Cedri'k Alexandre, et une apparition d' Annie Ebrel pour une participation anglophone !
Ces trois musiciens proposent un nouvel élan dans le paysage des musiques traditionnelles irlandaises.
Cd de musique écossaise, enregistrement de titres idédits.
Entre two steps cajuns et jigs irlandaises, voilà un album qui invite au voyage transatlantique.
Après 2000 ans de silence, la lyre celtique revient dans tous ses états. Un voyage épique et hors du temps, à la découverte du plus ancien instrument de musique de Bretagne dernièrement ressuscité. La rencontre du rock métal en fusion et d'une musique ancestrale qui, au son de la toute première électro-lyre celtique, illustrera la fabuleuse destinée des...
Une musique principalement axée vers les musiques et chansons de Bretagne et d'Irlande qui aime aussi se promener en Écosse ou au Québec.
Tiùin, c'est la rencontre de musiciens passionnés par la musique irlandaise.
Cd double cd comprend de vieux enregistrements réalisés par Jakez Pincet (entre 1976 et 1979) alors qu'il se préparait aux compétions internationales de cornemuse solo en Ecosse.