Nouveau produit
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad
Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
4016239
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Tam Tam Production |
Parution | 2017-07-07 |
EAN | 3359340162396 |
La sortie de son premier album solo, reflet d'une expérience musicale riche et variée, marque aussi l'émergence dans le paysage musical breton d'un instrument encore méconnu : le Hang, pour lequel Dominique Molard a imaginé de nouveaux espaces sonores.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
Kharoub ou la rencontre du Quintet Hamon Martin, l'un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d'aujourd'hui avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Un disque généreux porté par trois musiciens complices et complémentaires, la rencontre de deux cultures, Bretagne et Niger.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Les Passeurs de l’Autre Monde - Er Bed Arall Une chevauchée fantastique où l’inspiration n’a plus de pays, mais tente de rejoindre l’universel ; tant au niveau du sens que du mouvement créé. Les percussions et la batterie viennent compléter les bases rythmiques : la terre. Les saxos, trompettes et flûtes nous entraînent vers le ciel, et les voix comme la...
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
Album anniversaire ...venti/ Vents/ Vingt . Depuis presque 20 ans... libre comme le vent... Ars’Ys Bretagne partage ses créations. Né au festival Ouest-Nord-Ouest de la scène nationale de Quimper, enregistrements, spectacles, tournées se sont enchainés au gré du vent.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Elle est une voix incontournable en Bretagne. Elle chante dans un breton irréprochable en passant du rock aux complaintes traditionnelles. Elle est énergie, humour et émotion.
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
le groupe FRED COMBO est composé de 4 musiciens d'horizons différents rassemblés autour d'un artiste singulier Fred BOUDINEAU à la guitare classique.Compositeur de talent, il a choisi un combo original pour interpréter sa musique.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Réunie autour des compositions du chanteur/saxophoniste Maël Morel, l'équipe du Kengaï Orchestra trouve ses racines dans la « Black Music ». Se nourrissant essentiellement de grooves afrocaribo-ricain, elle explore également la jungle sonore actuelle des paysages urbains, croisant les esthétiques au profit d'une musique populaire, dansante et...
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Autoportrait… un mot emprunté aux peintres... Comme un regard sur soi, en soi. Cet album me raconte, il me dépeint. J'ai été construit, modelé, par les instruments, les musiques que j'ai rencontrés. Musiques d'ici, musiques d'ailleurs, d'Irlande, d'Afrique, d'Orient et tant d'autres encore ! Rencontres musicales et autant de rencontres humaines.
Issus des groupes Kejaj de Bretagne, Akiyo et Gwo ka Masters de Guadeloupe, les musiciens puisent dans leurs répertoires respectifs, et consacrent un mariage musical complice et créatif qui se fait dans le respect des cultures créoles et bretonnes.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.