Nouveau produit
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad
Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
4016239
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Tam Tam Production |
Parution | 2017-07-07 |
EAN | 3359340162396 |
La sortie de son premier album solo, reflet d'une expérience musicale riche et variée, marque aussi l'émergence dans le paysage musical breton d'un instrument encore méconnu : le Hang, pour lequel Dominique Molard a imaginé de nouveaux espaces sonores.
Carlos Nuñez est un grand de la musique celtique : Au-delà, c'est un musicien visionnaire, qui ne cesse de défricher des horizons nouveaux. Comme ont pu le faire les Chieftains sur de nombreux albums, et comme il le fit lui-même avec l'album «Os Amores Libres», il excelle à mettre en lumière les connexions qui unissent des traditions musicales à priori...
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Ce coffret réunit l'album Ul Liorz Vurzhudus, An Enchanting Garden et quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre tites explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Une invitation au voyage à travers treize morceaux de musiques du monde mêlés avec bonheur aux sonorités de la langue bretonne. Plus de cent chanteurs et musiciens de Bretagne et d'ailleurs réunis pour la première fois pour faire partager avec émotion, aux petits et grands, le plus beau des voyages en musique à la découverte des cultures du monde.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Réunie autour des compositions du chanteur/saxophoniste Maël Morel, l'équipe du Kengaï Orchestra trouve ses racines dans la « Black Music ». Se nourrissant essentiellement de grooves afrocaribo-ricain, elle explore également la jungle sonore actuelle des paysages urbains, croisant les esthétiques au profit d'une musique populaire, dansante et...
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
le groupe FRED COMBO est composé de 4 musiciens d'horizons différents rassemblés autour d'un artiste singulier Fred BOUDINEAU à la guitare classique.Compositeur de talent, il a choisi un combo original pour interpréter sa musique.
Album anniversaire ...venti/ Vents/ Vingt . Depuis presque 20 ans... libre comme le vent... Ars’Ys Bretagne partage ses créations. Né au festival Ouest-Nord-Ouest de la scène nationale de Quimper, enregistrements, spectacles, tournées se sont enchainés au gré du vent.
L'un des tous premiers et plus importants chœurs d'hommes de chants de marins de Bretagne fêtent leurs 35 ans en concerts !
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Jean-Félix Lalanne : Guitare ; Patrice Marzin : Guitares ; Jean-Marie Écay : Guitare ; Éric Poirier : Bugle, bugle Kanstul ; Yohna Lalanne : Violon ; Cécile Bonhomme : Harpe ; Pascal Reva : Cajon ; Kévin Reveyrand : Basse Fender jazz Bass, Contrebasse ; Balthazar Naturel : Cor Anglais ; Gwenn Cahue : Guitare ; Samuelito : guitare. Coup de cœur 2022 de...
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
L'épopée mythique de la jeune Arthmaëlla mise en musique par l'Electroshaman. Une création musicale envoûtante avec des invités prestigieux.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
Riche d'une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde.
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.