Nouveau produit
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève.
C'est un chant, en romani.
Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.
Les regards s'allument.
4015776
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Bashavav ; |
Éditeur |
EAN | 3359340157767 |
Dans un café, quelque part en Europe.
Par les hasards de la route qui les ont fait s'arrêter là, plusieurs hommes se retrouvent.
Différentes langues s'entrecroisent, des voix timides, des voix puissantes, de l'incompréhension, des rires...
Une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.
Les regards s'allument.
Presque aussitôt, une réponse. En espagnol. Curieusement, c'est la même mélodie. La guitare et les mains qui l'accompagnent la colorent différemment, pourtant c'est la même histoire.
La musique a voyagé. Seule. Et portée par des multitudes d'âmes. Un violon turc glisse, et se mêle à la voix andalouse. Alors tout s'agite. Percussions, contrebasse, cymbalum, trompette jaillissent, et s'entremêlent. La musique, forte, emplit l'espace et les corps.
Dans un de ces moments rares et au-delà des mots, elle a pris sa place en chacun.
Et tous se sentent portés par elle.
...Quelque part en Europe. Balkan Café.
Michel Aumont cultive le plaisir de jongler avec les notes qu'il sait faire rebondir là ou personne ne les attend. Un départ en transe dans les gavottes, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l'amour de la clarinette comme dénominateur commun. Un mélange de talents, impatients de nouveaux mariages et...
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
Quel talent incroyable, et quel audace !Voici les trois morceaux qui ont permis au bagad de Vannes d'accéder à la première place de la célèbre émission de M6.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Fairport Convention est un groupe britannique de folk rock formé en 1967.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Réunie autour des compositions du chanteur/saxophoniste Maël Morel, l'équipe du Kengaï Orchestra trouve ses racines dans la « Black Music ». Se nourrissant essentiellement de grooves afrocaribo-ricain, elle explore également la jungle sonore actuelle des paysages urbains, croisant les esthétiques au profit d'une musique populaire, dansante et...
Kharoub ou la rencontre du Quintet Hamon Martin, l'un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d'aujourd'hui avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.
Album anniversaire ...venti/ Vents/ Vingt . Depuis presque 20 ans... libre comme le vent... Ars’Ys Bretagne partage ses créations. Né au festival Ouest-Nord-Ouest de la scène nationale de Quimper, enregistrements, spectacles, tournées se sont enchainés au gré du vent.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
Riche d'une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde.
Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent !!! Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d'Armorique brûle d'impatience de faire exploser les festivals et autres concerts. Klaxophonéthique, drumming-brass brazilistique Groove manchins, rockréol et tout le balkbric à jah'zz ! En voilà un programme !!!
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Un disque généreux porté par trois musiciens complices et complémentaires, la rencontre de deux cultures, Bretagne et Niger.
B.R.O Breizh Ryhtmik Orchestrad Pionnier de la percussion en Bretagne, découvreur de sons et de rythmes du monde, Dominique Molard a accompagné depuis 1966 de nombreuses figures emblématiques de la musique bretonne.
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
L'album de la tournée indienne du groupe avec en plus trois inédits.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."