Nouveau produit
4015000
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | La Viree ; |
Éditeur | Vishten |
EAN | 3359340150003 |
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.Les regards s'allument.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Les Passeurs de l’Autre Monde - Er Bed Arall Une chevauchée fantastique où l’inspiration n’a plus de pays, mais tente de rejoindre l’universel ; tant au niveau du sens que du mouvement créé. Les percussions et la batterie viennent compléter les bases rythmiques : la terre. Les saxos, trompettes et flûtes nous entraînent vers le ciel, et les voix comme la...
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
Autoportrait… un mot emprunté aux peintres... Comme un regard sur soi, en soi. Cet album me raconte, il me dépeint. J'ai été construit, modelé, par les instruments, les musiques que j'ai rencontrés. Musiques d'ici, musiques d'ailleurs, d'Irlande, d'Afrique, d'Orient et tant d'autres encore ! Rencontres musicales et autant de rencontres humaines.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent !!! Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d'Armorique brûle d'impatience de faire exploser les festivals et autres concerts. Klaxophonéthique, drumming-brass brazilistique Groove manchins, rockréol et tout le balkbric à jah'zz ! En voilà un programme !!!
Après un retour réussi avec l'album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Mel Karante' : Amour Immense Un bel album qui va marquer, sans aucun doute, le retour sur le devant de la scène de Kristen Nikolas.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
L'épopée mythique de la jeune Arthmaëlla mise en musique par l'Electroshaman. Une création musicale envoûtante avec des invités prestigieux.
Erwan Hamon et Yousef Zayed se sont rencontrés à l’occasion de la création Kharoub réunissant le Hamon Martin Quintet et Basel Zayed. Avec ce nouveau duo instrumental, alliant flûte et oud ou flûte et percussions, ils croisent leurs univers musicaux allant de la Bretagne à la Palestine.
Issus des groupes Kejaj de Bretagne, Akiyo et Gwo ka Masters de Guadeloupe, les musiciens puisent dans leurs répertoires respectifs, et consacrent un mariage musical complice et créatif qui se fait dans le respect des cultures créoles et bretonnes.
L'énergie d'une fanfare turco balkanique et la force d'un bagad, plus qu'une rencontre, une passerelle culturelle.