Nouveau produit
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
4015703
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340157033 |
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d'Erwan et de l'accordéon diatonique de Janick invitent à l'évasion.
Mélodistes inventifs à l'interprétation pleine de naturel, ils créent une musique actuelle, moderne, qui se pare de riches influences.
Originaires du Pays Gallo, figures attachantes de la scène trad' en Bretagne Erwan Hamon et Janick Martin sont devenus en quelques années deux références majeures dans ce paysage musical.
Avec un jeu dynamique et d'une grande fluidité, Erwan Hamon pratique la flûte et la bombarde en toute liberté. Swing manouche, improvisation, world fusion, Janick Martin repousse sans cesse les limites de son accordéon.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
La musique du duo Maude Madec et Gurvan Liard se construit autour d'une matière traditionnelle enrichie de sons électro-acoustiques.
Voix, voie, vois...Éternelle voyageuse, la musique de Bluemango est un fruit issu de mélanges uniques.Une formation féminine acoustique qui ignore les barrières de styles pour assumer son métissage.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Une invitation au voyage à travers treize morceaux de musiques du monde mêlés avec bonheur aux sonorités de la langue bretonne. Plus de cent chanteurs et musiciens de Bretagne et d'ailleurs réunis pour la première fois pour faire partager avec émotion, aux petits et grands, le plus beau des voyages en musique à la découverte des cultures du monde.
le groupe FRED COMBO est composé de 4 musiciens d'horizons différents rassemblés autour d'un artiste singulier Fred BOUDINEAU à la guitare classique.Compositeur de talent, il a choisi un combo original pour interpréter sa musique.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
Autoportrait… un mot emprunté aux peintres... Comme un regard sur soi, en soi. Cet album me raconte, il me dépeint. J'ai été construit, modelé, par les instruments, les musiques que j'ai rencontrés. Musiques d'ici, musiques d'ailleurs, d'Irlande, d'Afrique, d'Orient et tant d'autres encore ! Rencontres musicales et autant de rencontres humaines.
Quel talent incroyable, et quel audace !Voici les trois morceaux qui ont permis au bagad de Vannes d'accéder à la première place de la célèbre émission de M6.
L'album de la tournée indienne du groupe avec en plus trois inédits.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Réunie autour des compositions du chanteur/saxophoniste Maël Morel, l'équipe du Kengaï Orchestra trouve ses racines dans la « Black Music ». Se nourrissant essentiellement de grooves afrocaribo-ricain, elle explore également la jungle sonore actuelle des paysages urbains, croisant les esthétiques au profit d'une musique populaire, dansante et...
Les Passeurs de l’Autre Monde - Er Bed Arall Une chevauchée fantastique où l’inspiration n’a plus de pays, mais tente de rejoindre l’universel ; tant au niveau du sens que du mouvement créé. Les percussions et la batterie viennent compléter les bases rythmiques : la terre. Les saxos, trompettes et flûtes nous entraînent vers le ciel, et les voix comme la...
Elle est une voix incontournable en Bretagne. Elle chante dans un breton irréprochable en passant du rock aux complaintes traditionnelles. Elle est énergie, humour et émotion.
L'épopée mythique de la jeune Arthmaëlla mise en musique par l'Electroshaman. Une création musicale envoûtante avec des invités prestigieux.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.