Nouveau produit
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
4016032
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340160323 |
Mars 1995, des musiciens se réunissent au sous-sol du Ti Jos, pub breton historique du quartier Montparnasse à Paris.
Les répétitions commencent rapidement, avec un seul but : se faire plaisir.
S'ensuivent des nombreux concerts et festom-noz, en Bretagne, en France, en Europe.
2015, Kroazhent fête ses 20 ans. Le moment idéal pour jeter un regard en arrière. Si la musique du groupe a bien évolué, les intentions initiales sont toujours là : jouer une musique de fest-noz inscrite dans son époque et sans tabou, juste le plaisir des oreilles et de la danse.
Le groupe propose de revisiter ces 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps. S'y ajoute un morceau enregistré spécialement pour l'occasion, préfigurant le nouvel album à venir.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
L'album du groupe phare de la scène bretonne enregistré au coeur des festoù-noz et des festivals qui rythment les soirées des cinq musiciens.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
CD destiné à l'apprentissage des danses bretonnes terroir par terroir.Cet album accompagne vos premiers pas de danses. Téléchargement de votre cd de musique bretonne (fichier Mp3) à partir de 10 €
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.
Les meilleurs artistes de fest-noz du label EOG production rassemblés sur une compilation : Sonerien Du, Gwenfol, Diwall, Forzh Penaos...
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
Ces "lutins Sinagots" ont toujours bon pied, belle humeur et courent les fest-noz aux quatre coins de Bretagne depuis 1974.
Le fest-noz fait désormais parti du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.Voici 40 ans des meilleurs groupes, chanteurs, sonneurs qui ont participé à cette reconnaissance.Rupture de stock
Le groupe de fest-noz Darhaou, avec 7 ans d'existence, a parcouru la Bretagne de long en large en fidélisant nombre de danseurs et danseuses. CD enregistré lors du fest-deiz mensuel de la Grande Boutique à Langonnet .
Sur la scène musicale bretonne, un nouveau groupe brûle les planches : Arvest (Spectacle en breton);. Yann Raoul et Yves Jégo chantent, appuyés à la guitare par Erwan Raoul et David Er Porh.
Troisième album du groupe à l'occasion de leur 10 ans de musique.
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Cd de musique de danses bretonnes pour apprendre à danser. Cet album accompagnera vos premiers pas de danse. Téléchargement possible de votre cd de musique bretonne (fichier Mp3)
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Inspirations multiples pour servir un traditionnel breton rigoureux, riche et bigarré.
Rigueur, style et passion ; trois mots qui qualifient ce groupe de fest-noz.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
LIAMM... lien entre les racines de la Bretagne et l'inspiration du présent. Le violon et le violoncelle accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une sonorité nouvelle.De cette rencontre naît une musique surprenante et vivante, révélée par le 1er prix du Kan Ar BoblPolka plinn, suite plinn, marche, an dro, hanter dro, mélodie, kas a barh.
Dans une ambiance joyeuse, ces baragouineurs mènent la danse de Haute-Bretagne à coup de ridées et d'avant-deux.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Nouvelle étape dans l'histoire de ce groupe vocal et instrumental qui parcourt les scènes des festoù noz depuis une vingtaine d'années.
Spontus, c'est la danse, et c'est aussi l'écoute, car ils savent l'émotion des mélodies anciennes.
Voilà un groupe qui résiste à la morosité ambiante et vous fait partager son dynamisme et sa fantaisie.Un bon cd à danser !
Avec la participation de nombreux invités, Traoù Mad reflète une démarche particulièrement colorée.Un "best of" plein de surprises.
L'originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont conquit un large public tant danseur qu'amateur de musiques bretonnes.