Nouveau produit
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
4016050
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Titom ; |
Éditeur |
EAN | 3359340160507 |
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
On ne joue pas ici dans la simplicité faussement modeste ; c'est riche et ça s'assume comme tel. Construit autour de son compositeur et sonneur de bombarde Thomas Lotout, le groupe recherche encore une fois l'universalité de la musique traditionnelle sur des arrangements d'aujourd'hui. Le rock parfois mélancolique et souvent explosif du groupe conduit l'auditeur sur des terrains sans frontières.
Spontus, c'est la danse, et c'est aussi l'écoute, car ils savent l'émotion des mélodies anciennes.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Trio constitué au printemps 2002 proposant une musique à danser dynamique et swing. Franck FAGON : clarinette & sax soprano, Philippe TURBIN : accordéon touches piano, Yann-Guirec LE BARS : guitare acoustique, percussions.Alain LECLERE, chanteur de kan ha diskan, vient rejoindre le trio pour mener la gavotte.
Pour ses 20 ans de scène, le groupe pioche dans tous ses albums pour nous offrir le meilleurs d'eux même.
Le groupe d'ados ultrad-doués a grandi, et leur talent aussi.Entre raï punk et parfums d'Oran, il nous offre une musique à danser qui vous fera voyager.
Nouvelle étape dans l'histoire de ce groupe vocal et instrumental qui parcourt les scènes des festoù noz depuis une vingtaine d'années.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Un album bouillonnant d'énergie celtique et d'authenticité bretonne.
Les meilleurs artistes de fest-noz du label EOG production rassemblés sur une compilation : Sonerien Du, Gwenfol, Diwall, Forzh Penaos...
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Depuis plus de 10 ans, Spoum transcende les festoù noz avec son répertoire énergique teinté de jazz, de funk !
Troisième album du groupe qui fait danser aux quatre coins cardinaux et plus loin encore...
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Après des voyages qui lui ont inspiré des musiques métissées, le groupe revient au bercail avec cet album déciment ancré dans la musique bretonne.
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
C'est une compilation d'anciennes chansons du groupe, qui ont marqué leur époque et qui ont été re-travaillées, réarrangées pour apparaître dans une formulation plus contemporaine, correspondant aux idées actuelles des membres de SONERIEN DU.
Liv an amzer est un cd bien dans l'air, voire l'air du temps.On y trouve une dizaine de titres partagés entre chants et instrumentaux. .
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.Avis aux amateurs de danses !
Retrouvez l'intégrale des 4 albums du groupe le plus énergique des années 1990.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Sous la défroque vaguement tropicale d'un avant de rêve et d'un ailleurs fantasmé, c'est bien le rythme du fest-noz d'aujourd'hui, la puissance et l'énergie de la danse d'ici.
Le fest-noz fait désormais parti du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.Voici 40 ans des meilleurs groupes, chanteurs, sonneurs qui ont participé à cette reconnaissance.Rupture de stock
Voilà un groupe qui résiste à la morosité ambiante et vous fait partager son dynamisme et sa fantaisie.Un bon cd à danser !
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Les années 90 ont vu un énorme renouveau du fest-noz en Bretagne, avec l'arrivée de jeunes groupes un peu iconoclastes comme Ar Re Yaouank.Les bretons de Paris n'ont jamais cessé de danser et de jouer de la musique bretonne, toujours avec une grande ferveur.Eloignée de sa source, elle a su développer une personnalité originale et une force...